Frais de prélèvement

edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 15 janv. 2014 à 16:14
 Gérard. - 16 janv. 2014 à 12:06
Bonjour,
je viens de changer d'opérateur téléphonique je suis chez orange , règlement par prélèvement est il normal que la banque me facture 8€25 de mise en place
il me semble avoir vu que l'on était dispensé de frais pour impôts ,erdf ,gdf ,internet ,téléphone est ce exact
merci

7 réponses

La facturation de la banque pour ce type d'opération est un classique qui disparaitra souvent avec les prélèvements SEPA (plus de tâche, plus de facturation) .

Pour le reste les exonérations dépendent de chaque banque.

Mais pourquoi exonérer plus le téléphone que les sociétés de crédit ou l'eau ?
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 3
15 janv. 2014 à 18:01
bonsoir
merci mais ce n'est pas la réponse que j'attendais
est il normal ou autorisé des frais de mise en place pour prélèvement pour le téléphone puisque déjà dispensé pour les opérateurs ci dessus + eau
puis je trouver un texte de loi sur le site de l'état qui régit les lois
merci
0
Aucun "texte de loi"!
Les facturations bancaires sont légales, c'est tout !

Même si ma réponse ne vous convient pas !

Je connais parfaitement le secteur bancaire et sa législation, je suis bénévole en association de consommateurs et dans une Maison de la Justice et du Droit...et ma banque vient de m'appliquer une telle facturation...

Quant aux "opérateurs ci-dessus" , je vous ai répondu.

"ce n'est pas la réponse que j'attendais "

Eh oui, c'est vache les forums ..ils ne répondent pas toujours comme on le veut !..

Par contre je l'ai écrit je discute cette facturation pour les futurs prélévements SEPA à compter du 01.02.2014 (si cela n'est pas reculé !..)
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 3
15 janv. 2014 à 18:17
pas la peine de se fâcher c'était tout simplement une question
merci
donc au mois de Février
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurons nous un jour des interlocuteurs qui travaillent dans des entreprises qui facturent leurs services ?

..et qui n'ouvriront donc pas des yeux tout ronds lorsqu'il verront une banque le faire !

Mon plombier ou mon téléphoniste, c'est normal..!..
...ma banque c'est abusif !..
0
16 janv. 2014 à 11:51
Bonjour,
dans mes conditions générales de banque "rubrique prélèvement" il est spécifié en gratuité dans les comptes services que cela signifie t' il
gratuité impôts, fournisseurs d'eau & d'énergie que comprend l'énergie
merci
0
Le compte service est une convention spécifique, (un package en bon français).
demandez ces infos à votre banque ! vous devez être au CA.

Mais l'"énergie" (même durable !) ne comprends pas (en général ) le téléphone...
0