J'ai peur d'une procuration...

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 20:47
 Gérard. - 16 janv. 2014 à 13:06
Bonjour, bonsoir. Aujoudhuis je suis aller ouvrir un compte bancaire chez la poste. C'est la 1ere fois que j'ouvre un compte. Et ma conseillère m'avait retrouver dans les fichiers. J'aurai ouvert un livret A quand j'avais 5 ans ( aujourd'hui j'ai 21 ans). Je sais très bien que ce n'ai pas ouvert ce compte.
C'est ma mère qui la ouvert pour moi quand j'avais 5 ans. Suite a un divorce, elle est partie avec l'argents de mon livret A a l'époque. Et je me pose la question si, en ouvrant un compte courant ( ce que j'ai fais aujourd'hui ), elle aura accès a mon livret A, livret Jeune, compte courant...
Je ne souhaite pas qu'elle est acces a mon compte que ce soit courant, livret A, jeune par procuration, si elle en a fait la demande a l'époque...
Donc voila, je me pose des question T.T
Merci de votre aides...
A voir également:

3 réponses

Rassurez-vous, puisque vous êtes majeur, il faudrait que vous donniez explicitement procuration à votre mère. Quand vous aviez 5 ans, votre mère n'a pas agi en tant que mandataire (titulaire d'une procuration) mais en tant que représentant légal, et cette fonction a cessé à vos 18 ans.
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 12:35
merci pour les reponses, cela me rassure. j'ai encore du mal avec ce genre de chose a comprendre. C'est tout nouveau pour moi
0
Les procurations ce sont uniquement celles que vous donnerez !
0
Votre mère n'a jamais eu de procuration ...
Un mineur ne peut donner de procuration !
0
nina-paul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 21:30
Bonsoir,


Je ne comprends pas votre crainte; A 5 ans, forcement votre mère pouvait ouvrir et fermer votre compte sans procuration car vous étiez enfant. Aujourd'jui, vous êtes majeur et c'est à vous de donner ou non une procuration à une personne de votre choix.
Votre conseillère aurait pu vous le confirmer. Par ailleurs, les procurations sur le compte courant sont non recevables

Si votre conseillère ne peut vous le confirmer, changer de banque. Ayez confiance et vivez votre vie.

Cordialement
NP
-1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 21:54
Il est impossible de faire une procuration en créant le compte livret A et garder cette procuration des années plus tard même après majoration ? Sans même que le titulaire du compte ne soit au courant ?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
16 janv. 2014 à 11:59
Bonjour nina-paul

Par ailleurs, les procurations sur le compte courant sont non recevables
depuis quand ne peut-on pas faire de procuration sur un compte courant ??!!

cdlt
0
Depuis hier...bien sûr..c'est nouveau...!.. :=))
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
16 janv. 2014 à 12:17
;-)))
0