Changer de carte bancaire mais...

jojo752 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 22:25
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 18 janv. 2014 à 15:31
bonjour

J'ai une carte realys (electron) et je souhaite la changer contre une visa classique, je me suis donc rendu dans un bureau de poste et il faut obligatoirement passer devant un conseiller pourquoi ?
Je sais ce que celui ci va me demander identité et tout le reste sauf que je travaille pas donc je n'ai pas de fiche de paie et je ne touche plus de chomage , que lui diriez vous pour qu'il accepte de me remplacer la carte ? Dois je falsifié un document pour cela, est ce que ca serait risqué juste pour une carte ?

Merci

11 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 janv. 2014 à 23:14
Bonjour,

passer obligatoirement par un conseiller ? Ça me semble lpgique.
Un guichet c'est tout, sauf discret, même avec une ligne jaune tracée au sol.
Les formalités pour obtenir une CB c'est un peu long, ça bloquerait la file d'attente de façon exagérée.

Obtenir une carte visa classique ? N'y compte pas trop dans la situation financière où tu te trouves actuellement. Et te servir d'un faux, si tu ne crains pas la prison, tu peux essayer.
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 janv. 2014 à 15:31
Et si tu cessais de perdre bêtement ton fric avec le poker ?
http://www.ilovepoker.fr/Lifestyle/Article/L-addiction-au-poker-Les-bons-reflexes-les-bonnes-adresses.-2557/
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 janv. 2014 à 22:43
Bonjour,

Falsifier un document? Quelle est bonne cette idée !!! N'importe quoi...

De plus, si vous ne travaillez pas et que vous n'avez pas de chômage donc pas de revenu, il n'y a aucun intérêt à avoir une carte classique. En effet cette dernière coûte plus chère et permets des dépenses non contrôlées (la carte électron se bloque seule une fois le seuil de découvert autorisé attends) et de se fait des frais bancaires.

Cordialement
0
jojo752 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 22:53
justement je voudrais profiter du decouvert autorisé plus important car je suis dans la mouise car je toucherais que 300 euros debut fevrier et en attendant il me faut des sous pour payer l'essence car j'ai fais des entretiens et si j'ai un boulot mais pas d'essence, il y aura un problème (ps: je n'ai plus d'argent car a chaque fois je le dépense dans le poker en ligne) donc j'essais de trouver des combines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 janv. 2014 à 23:06
"ps: je n'ai plus d'argent car a chaque fois je le dépense dans le poker en ligne" <<=== Economisez et arrêtez de dilapider votre argent (ou faites vous soignez si vous êtes dépendant).

Ce n'est pas en fraudant (la falsification de papiers est sévèrement punie par la loi) que vous vous en sortirez !
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
15 janv. 2014 à 23:07
Tu fais quoi mercredi soir ?
0
jojo752 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 23:12
vous pensez qu'il va accepté de me la délivré si j'emmène une carte d'identité et un justificatif de dmicile ? Nico je pense que vous vous êtes trompé...
0
bonsoir, si votre banque est daccord et a envie, rien n'y empéche meme sans revenus, votre faillite et endétement ne regarde que vous et leur rapporte des frais. mais en général si vous n'avez pas un rond et subissez des découverts réguliers, ils vont pas vous autoriser à détenir un risque supplémentaire. il faut déjà etre capable d'en payer les frais pour la détenir, ou que quelqu'un s'engage et en garantisse le paiement. d'un sens comme d'un autre vous vous mettez vous meme la corde au cou et faudra pas pleurrer ensuite quand on vient vous saisir (votre véhicule par exemple) ou que vous n'avez plus de carte du tout (fiché interdit bancaire).
la meilleur combine c'est d'arreter les jeux d'argent! (en ligne ou pas)
0
jojo752 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 23:20
merci déjà de vos réponse, je parle de falsification mais j'en serai pas capable même si je pense que la poste n'irai pas vérifiez plus loin, alors je vais dire quoi demain si j'emmène que la carte d'identité et le justificatif de domicile, il va me renvoyer directement ?
0
votre conseiller vous dira qu'il peut vous proposer un produit qui répond a votre situation. c'est peut etre la carte realys (electron) ?
mais si vous avez de quoi payer les frais et de l'argent sur votre compte, et une bonne gestion, pourquoi refuserait il un autre produit?
mais comme vous n'etes pas sérieux ... votre carte realys est une sécurité pour vous comme pour eux.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
18 janv. 2014 à 11:17
Bonjour,

Il y a un détail qui doit t'échapper...
Tu souhaites profiter du découvert de la carte classique ? Penses-tu vraiment que c'est de l'argent prêté à taux 0% ??? Si tu as besoin d'argent, le mieux est de faire un crédit. Cela reviendra au même qu'utiliser le découvert de la carte, mais avec un taux plus faible...

Sinon, si tu n'arrives pas à t'empêcher de dépenser l'argent sur ta carte en poker, qui te dis que tu ne feras pas de même avec le crédit (ou avec le découvert de la carte) ?

Cdlt,
0