Les discussions
Dettes suite à un divorce compliqué
Bonjour, Suite à un divorce compliqué, toute les dettes me sont à payer, maison saisi, facture impayés, location véhicule..... Comment puis-je fai...
Refus de virement externe
Bonjour, Voilà mon problème a la banque populaire Méditerranée : 2 comptes chèques ouverts: - 1 en solde débiteur - 1 en solde crediteur ----...
Saisie attribution de 2037€
Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir une aide. Aujourd'hui nous avons vu une saisie attribution sur notre compte joint de 2037€, il ne nous r...
Résilier ma carte bleu à la banque postale
Bonjour, J'aimerais résilier ma carte bleu puisque je ne l'utilise pas vraiment souvent, je trouve inutile de payer la cotisation trimestrielle. ...
Credit immobilier en tant qu'étranger
Bonjour, Je viens récemment de quitter la Suisse dans le cadre d'une mutation au sein de mon entreprise et me suis installer en France. Je souhaite...
Activer cartes bancaires en russie ou ukraine
Bonjour, Puis-je activer mes nouvelles cartes bancaire lcl (Premier et Carte bleue) en Russie ou Ukraine ou il n'y a pas de distributeur lcl ou agen...
Existe t il un système bancaire ou le trésor public ne peut pas intervenir
FerméBonjour Existe t il un système bancaire ou le trésor public ne peut pas intervenir ? Merci
Defichage bdf
Bonjour, mon fichage banque de France avec effacement de dette s arrête le 30 janvier 2020. Au bout de combien de temps il ne paraîtra plus ?
Arrangement de paiement avec huissier
Bonjour, Je suis redevable d'une sommes d'argent suite à un crédit. Un huissier a pris contact et nous avons conclu à un accord de 170 par moi. Se...
Ne pas etre ds un surendettement
Bonjour, en attente d une décision du tribunal un particulier peut il me mettre ds son surendettement alors que l affaire est tjrs en cours .... Me...
Délai d'encaissement après dépot de chèque à la poste
Bonjour, Si une personne va déposer mon chèque demain matin 31 janvier 2020, en combien de temps sera t-il sur son compte ?
C'est quoi mon code certicode
Bonjour, J'aimerais savoir c'est quoi mon code certicode
Rouleaux de pièces / combien par rouleau ?
Bonjour, Je dois déposer de la monnaie à la banque, en rouleaux. Combien de pièces de : 2€ par rouleau 1€ par rouleau 0.50 par rouleau 0.05 p...
Clôture d'un compte suite a un chèque sans provision
Bonjour je suis a la banque postale j'ai un cheque de 1600 e qui a été mis sur mon compte le chèque était sans provision il m'ont clôturer mon compte ...
Eco crédit finance attention arnaque
Bonjour, Je suis victime de Eco crédit finance, j’ai fais une demande de prêt de 5 000€ chez eux et il m’a demandé de payer en tout 1 596€ et jusqu’...
Contestation de prélèvements douteux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir qui est topmediamix. com, car il me prélevé une somme de 75 euros sur mon compte bancaire alors que je n'ai rien commander ...
Qui choisit la banque intermédiaire ?
Bonjour, Je voudrais savoir , dans le cas de"un virement international en USD vers euros, qui choisit la banque intermédiaire :la banque émettrice d...
Bloquer un prélèvement automatique
Bonjour a tous, J'ai plusieurs fois prêter ma carte a qqn pour qu'il puisse effectuer un achat en 4 fois sans frais ,il m'a garantie qu'il me donne...
Demande multiples suite
FerméBonjour et merci pour vos réponses. Non mon but n'est pas de cacher un ou plusieurs crédit, ni mon taux d'endettement. Seulement, l'idée de fai...
Crédit
Bonjour, J aurai voulu s avoir si ma banque m autorise un découvert j ai était ficher 5 ans et cela c est terminer le 19 janvier 2020 merci
Demande de crédit de consommation
Bonjour, J'ai demandé un crédit de consommation à ma banque et qui m'a été refusé pour motif titre de séjour expire dans 18 mois. Pour information...
Huissier de justice recouvrement
Bonjour, Voila ma question . Suite à ma perte d emploi . Je pouvais plus payer mon crédit conso qui est de 2000 euros. Un huissier m as con...
Certicode plus
Bonjour, Avec la banque postale, Sur téléphone pour ajouter un bénéficiaire aux virements il faut un code certicode plus. Est-ce que sur PC il faut ...
Lcl
Bonjour, Ma conseillère a supprimé ma carte en me disant qu’elle était défectueuse elle ne m’en a pas recommandé une nouvelle elle a aussi fait oppo...
Remboursement clef de voiture
Bonsoir à tous, J'ai perdu ma carte bancaire et ma clef de voiture en randonnée. J'ai fais opposition à ma carte. J'ai fais refaire la clef chez mo...
Gérer son compte par smartphone
Bonjour, Est.on obligé par son banquier de gérer son compte via un smartphone ? Bref y a une loi ou une obligation du banquier de m'obliger d'util...
Grosse arnaque mdr
RésoluBonjour, j'avais un énorme doute concernant ce site ! il faut regardé toujours l’état de son compte bancaire en ligne vous pourrez voir le 69 euro...
Encaisser un chèque
Bonjour, Je suis présidente d'une association étudiante à but non lucratif; suite à un litige, nous avons reçu un chèque à l'ogre de l'association c...
Demande multiples
Bonjour, ma question est simple. mon banquier peut-il savoir si j'effectue une demande de crédit ailleurs que chez lui ou dans une de ses filiales...
Différence
Bonjour Pourrait je savoir quelle différence y’a t-il entre une banque et une néophyte banque ? Merci de votre réponse
Banque pour mineur
Bonjour, Bonjour, J'ai 16 ans donc malheureusement encore mineur et je voulais savoir si l'ouverture d'un compte bancaire était possible sans l'ac...
Peut on se porter garant avec un crédit en cours
Bonjour à tous, J’aurais souhaité savoir si il était possible de se porter garant en aillant déjà un crédit en cours ? Je viens d’obtenir mon pe...
Arnaque
FerméBonjour, tout d abors merci pour votre réponse. Non mon fils pensé ouvrir un compte pour se faire régler d un objet mis à vendre sur le bon coin. ...
Remboursement anticipée
Bonjour, je viens de me faire licencier en rupture conventionnelle Je veux rembourser mon crédit Est ce que je dois payer des indemnités Merci
Cloture de compte à la caisse d'epargne
Bonjour, Devant l'augmentation incessante des frais de tenue de compte, et le fait que je ne m'en sert plus, le 15 décembre 2019 je me rend à la cai...
Assurance vie et règles de succession
Bonjour , je vais avoir 70 ans dans quelques jours , j'envisageais d'alimenter a nouveau mon contrat d'assurance vie ouvert en 2003 , pour bénéficier ...
Services en ligne (momentanément inaccèssibles(pendant 10 jours???)
Bonjour, sevice bancaire en ligne interrompue pendant 10 jours (incident technique de la banque)j'ai perdu de l'argent ne pouvant pas gérer mon PEA co...
Mesures imposées contestées - faut-il quand même payer ?
Bonjour à tous, J'ai contesté les mesures imposées de la commission BDF et mon dossier est donc parti au TGI. En attendant ma convocation, suis-je ob...
Non du bénéficiaire trop long
Bonsoir, Je dois effectuer un virement en ligne au plus tard demain mais je reste bloquée sur le fait que lorsque j’essaie d’ajouter un bénéficiaire...
Intrum
Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer si cette Sté peut prélever directement sur mon compte bancaire sans m’avertir? En effet j’ai reçu par mail un avis...
Virement ccp vers livret a
Bonjour, est-ce qu'il y a des frais pour réaliser un virement occasionnel d'un CCP vers un livret A du même compte. Merci d'avance
Cofidis
Bonjour, J'ai un stress immance car depuis quelques mois je suis harcelé par un huissier par téléphone et lettre simple. En 2005 j'avais souscrit ...
Dossier surendettement mettre en place
Bonjour, Je souhaite mettre en place un dossier de surendettement, je ne parviens plus à régler mes dettes, je suis en concubinage nous n'avons au...
Calcul frais de cloture
Bonjour, mon père étant décédé, à notre demande, notre mère bénéficie du reversement d'un placement LDD qui était au nom de notre père. Cet argent pl...
Déclaration de revenus
Bonjour, j'ai reçu une demande de déclaration de revenus de la part de société générale, mais je trouve cela suspect car ils savent très bien que le...
Service de surendettement lcl
RésoluBonjour, J aimerais savoir le numéro de téléphone du service de surendettement lcl ceci est très urgent merci de votre réponse
Découvert autorisée
Bonjour, On me retire du jour au lendemain mon découvert et mon salaire le couvre a peine on y il ledroit
Déblocage comptes bancaire suite décès
Bonjour, Suite au décès de mon père, je procède au déblocage de ses comptes à la banque Société Générale. Le solde de ses comptes représentant 650€ j...
Savoir plus
Bonjour, j'ai déposé un chèque de 1966 sur mon compte courant depuis jeudi dernier . Mais jusqu'à présent j'arrive pas a voir sur mon compte sa fait m...
Accord de prêt et prélèvement assurance
Bonjour, Nous sommes en attente de la 1ere signature électronique de notre prêt déposé à la caisse d epargne le 4 décembre. L édition de l offre de...