Les discussions
Héritage
Bonjour, je viens d'hériter d une grosse somme d argent mais je ne sais pas comment les placer. j ai un ldd, un livret a, un lep,que j ai rempli ...
Frais sur rejet en surendettement
En surendettement depuis 2012 ma banque me prélève des frais sur rejet de prélèvement invoquant que seule la période entre le dépôt de dossier et l'ac...
Crédit a la consommation- rupture conventionnelle
bonjour Cela fais plusieurs années que j'ai souscrit un crédit a la consommation , pendant toutes ces années j'ai remboursé sans problème car je tra...
Secret bancaire et location d'appartement par agence immobilière
Bonjour, Ma question est la suivante : une agence immobilière peut-elle interroger le banquier de son futur location pour se renseigner sur le fonct...
Agios et commissions d'interventions
Bonjour, Ayant un découvert autorisé de 0€, ma banque me prend des commissions d'interventions mais d'agios est-ce normal? Merci de vos réponse
Arnaque aux traveler cheque
Bonjour, j'ai ete victime d une arnaque aux traveler cheque recament et je voulais savoir quelle ete la procedure legale pour leur encaissement. Parce...
Méthode scrupuleuse et frauduleuse à la banque populaire
Bonjour, Depuis le mois de mai, j'ai l'impression de subir les méthode frauduleuses et scrupuleuse de la banque populaire. En effet, j'ai demande...
Délai de rétractation cotisation cb
Bonjour, Après réflexion je ne suis pas satisfaite du tarif proposé par ma banque pour ma carte bancaire. J'ai cloturé mon livret jeune esuite à ...
Prélèvement sans signature
Bonsoir, Je recherche des infos concernant "l'autorisation de prélèvement".... L' agence immobilière dans laquelle j'ai signé mon bail, me prélè...
Blocage accès aux comptes dans internet
Bonjour, Je suis la tutrice de ma mère et à ce titre je peux consulter ses comptes bancaires qui ont été mis dans « autres comptes », mais je ne peu...
Surendettement
Bonjour pour ceux dont les dettes on été effacées pourriez vous me dire de combien vos dettes s elevaient afin de voir si je peux pretendre a un effac...
Société de recouvrement
Ma banque a rejeter un chèque fin août qui a était régler le 18/09 le commerçant a qui le chèque était destiner a fait appel a une société de recouvre...
Liquidation judiciaire:notre bien immobilier peut-il être saisis
FerméBonjour, Mon conjoint va bientôt mettre son entreprise en liquidation. Nous avons acheter un terrain, puis y avons construit une maison qui n'est p...
Dette- banque
bonjour j'ai une dette envers une banque BANQUE ACCORD qui datte depuis 2010 cette banque a mis ma dette a HOIST FINANCES qui maintenant me reclame...
Prêt à particulier sans reconnaissance de dettes
bonjour, je viens vers vous , car en juin une personne que je connais depuis un mois ma prèter de l'argent en espèce pour m'aider à payer mes deux moi...
Interdit chéquier
bonjour, je suis interdit d'un chéquier de 600 euros j'aimerai faire un crédit pour pouvoir enlever cet interdit de chéquier et m'acheter un véhicule ...
Prélèvements non autorisés+frais de rejet
Bonjour. Afin d'assainir notre situation financière, et pour arrêter de creuser encore plus notre découvert, nous avons décidé, avec ma conseillère, ...
Crédit bien être
salutations AIMERAIS AVOIR UNE IDEE CLAIRE SUR LE CREDIT BIEN ETRE (limite - base de calcul - echeances de paiement - taux ) recevoirs mes sin...
Ouverture de compte sans auto....
Bonjour, Suite a plusieurs problèmes , ma banque a ouvert un compte a mon nom sans me faire signer quoi ce soit .... Effectuer des virements et retr...
Virement par internet de l etranger
Résoluje suis a l etranger pour affaire, et je desire effectuer un virement national de mon compte de la banque postale a un autre compte en france mais je...
Renseignement
bonjour je suis plus fiche ficp depuis trois aije le droit a un credit auto merci beaucoup
Compte et carte bancaire bloqués
Bonjour, Titulaire d'un compte bancaire à la caisse d'épargne, j'ai eu il y a quelques mois un découvert que j'ai remboursée fin août. Depuis mon c...
Plan de surendettement cassé
Bonjour, que se passe t'il lorsque la situation familliale ne permet plus de faire face à son plan de surendettement qui à etait mis en place. Plus...
Cardif assurance vie- clôturer compte
bonjour j aimerais resilier ou fermer mon compte cardif assurance vie , ca fait plus de 4 ans je l ai ouvert , maintenant pour des ...
Clarification chèque impayé après signature non conforme
Bonjour, J'ai posé une question il y a peu de temps. Suite à l'éclaircissement de mon affaire je vous redemande conseil: - cheque signé par X d...
Prélèvement abusif edf
bonjour. Edf ma prélever abusivement de 520 e alors qu'une demande a été faite par mon assistante sociale a edf pour que je paie 100 et une aide en c...
Surendettement: demande effacement des dettes
bonjour il y a plus de 10 ans j ai effectuer un effacement total de mes dettes es ce que aujourd hui si je fait la demande cela sera de nouveau acce...
Huissiers de justice
Bonjour, Actuellement j'ai 4 dossiers chez des huissiers, étant surendettée en 2008 j'ai décidé d'arrêter tous les prélèvements et de rembourser me...
Erreur de prélèvement
bonjour, l'assurance chasse de mon mari géré par notre banque (37€/an) a été prelevé sur le compte d'un tiers du même nom depuis 1999. Je ne me sui...
Quand déléguer son assurance ?
Bonjour, Je vois demain mon contact au CIL pour faire mon dossier de prêt. Je devrais bénéficier d'un taux avantageux mais en regardant de plus pr...
Remboursement frais de forçage
Bonjour, J'aimerais si possible avoir plus de précisions concernant les frais de forçage. Sur plusieurs forum j'ai trouvé des informations mais j...
Encaissement de chèque
Bonjour , cette question concerne un blocage de compte suite à une plainte portée par mon ex employeur , contre moi et ma banque , pour encaissement d...
Mon compte est fermé
Bonsoir,je viens d'etre informer que mon compte banque postale et fermer du a un decouvert de 536.20 €,je sais pas quoi faire car cest la premier fois...
Désolidarisation d'un crédit immobilier par acte notarié ?
Bonjour, Ma compagne et moi allons nous séparer (union libre). Nous avons construit une maison que nous habitons depuis un an. Elle veut la garder...
Service etalis
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment résilier le service etalis du crédit mutuel. J'arrive à échéance d'un an, dans deux mois. J'ai demandée a ma banq...
Sofinco, une histoire de désamour
Bonjour à tous. J'ai un problème assez pénible à gérer en ce moment. En 2008, j'ai fait des travaux de remplacement des fenêtres de mon appartemen...
Surendettement
bonjour a tous , voila ma question cela fait 7ans que je suis en bdf et que je ne peux payer mes dettes cela va faire 3fois 2ans de moratoire et je c...
Épargne salariale et compte bancaire
Peut-on considérer une épargne salariale comme un compte bancaire?
Pret professionnel
j'ai été artisan dans le pas de calais pendant 15 ans on a repris une boulangerie dan s le nord pour mon épouse aprés avoir vendu le commerce preceden...
Dossier chez huissier
bjr j'ai reçu il y a quelques jours une lettre simple d un huissier mandate par la société SOFINCO. Celui -ci me demande de restituer mon véhicule ou...
Clôture cel
RésoluJe souhaite clôturer un CEL que j'avais ouvert pour mes enfants ( après le décès de leur père) et la banque postale me demande l'accord du juge des tu...
Refus sans motif
j'ai fait une demande de carte au magasin PRINTEMPS, refus sans motif. j'ai contacté sofinco par de réponse, je me pose la question si je suis pas fic...
Caution bancaire
Les faits : je me suis porté caution pour un ami dirigeant de société; l'objet est un débit sur compte en banque qui durait depuis 6 mois. la société ...
Honoraires d'avocat
RésoluBonjour, Mon avocat,me demande provision d'honoraires de 1100 euros,ne pouvant le régler comptant pour une prestation à effectuer,me propose l'établ...
Ordre de saisis
je viens de recevoir une lettre dernier avis avant saisie, après renseignement il s'avère d'un dossier qui remonte à 19 ans un crédit à la consomation...
Prêt travaux
BONJOUR NOUS AVONS UNE MAISON ANCIENNE NOUS VOUDRIONS FAIRE UN prêt travaux mais la banque nous la refusé car mon époux est en CDD et moi au chômage! ...
Les offres liées en matière de crédit
Ce message est plus à titre informatif qu'autre mais il permettra d'échanger sur les offres liées des banques. Lors de la signature des papiers pré...
Injonction de payer
bjr voila je vien de recevoir une injonction de payer de cofidis par huissier. Ce crédit as été fait avec mon ex conjoint qui ete emprunteur donc moi ...
Pret
Résolubonjour le forum pouvez -vous me renseigner sur un prêt ayant signer pour être coemprunteur de mon épouse pour un commerce qui est passé par une liqu...
Savoir qui a droit de regard sur mon compte bancaire
Bonjour, J'ai ouvert, accompagnée de mon père, un compte à la banque postale quand j'avais 16 ans. J'en ai actuellement 22, et j'ai l'impression que...