Depôt de Bilan - PCE banque et Oseo et garantie FGIF

nabou59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 18:55
 Germain - 17 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,
Ma santé va sans doute me contraindre à déposer le Bilan de mon EURL.
Je rembourse mes emprunts depuis septembre 2011.
J'ai un prêt BNP de 18000 euros sur 5 ans, un prêt Oseo de 7000 euros dur 54 mois et un prêt France Active de 3500 euros sur 3 ans.
Une garantie France Active me couvre 70 % de mes emprunts.
Je n'ai signée aucune caution.

M'a question : devrais-je rembourser quelque chose si je cesse mon activité d'ici quelques mois ?
Cdlt

2 réponses

Si vous exerciez en eurl et si vous n'avez signé aucune caution (même à objet général, vérifiez si vous aviez une autorisation de découvert), vous n'aurez rien à débourser. Il faut faire prononcer la liquidation judiciaire de votre affaire.
En-dehors d'oseo et france active, il n'y avait pasd'autre garantie ?
0
Bjr,
Je n'ai pas d'autre garantie.
Mon compte bancaire à bien une autorisation de découvert. Et j.en ai eu un au début d'activité le temps du remboursement de la tva sur immo.
Je dois forcément me mettre en liquidation judiciaire ou je peux simplement déposer le bilan pour actif insuffisant ?
Merci
0
On ne vous a pas fait signer de caution pour le découvert ?
Quant à "liquidation judiciare" et "déposer le bilan", c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
0
nabou59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:40
Et bien non, je n'ai pas de caution pour le découvert.
Pour ce qui est de la cessation d'activité, elle doit être "pour raison financière" ou je peux juste décider de cesser mon activité volontairement ? Du point de vu de la banque, je risque pas des soucis ?
Dois-je avoir un liquidateur judiciaire ou puis-je moi-même le faire ?
0
Je ne suis pas assez qualifié pour vous répondre. Renseignez-vous d'abord à la Chambre de Commerce.
0