Parts sociales A du credit mutuel

partsociale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 23:05
 S.fanbre - 17 janv. 2014 à 23:23
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes au CM et mon prêt immobilier.

Suite à l'ouverture d'une agence tout près de chez moi, j'ai fait transférer mes comptes et le crédit, en ayant bien fait précisé à ma nouvelle attachée commerciale que cela ne me coûterai rien.

6 mois après le transfert, l'agence m'a prélevé 15€ de parts sociales, sans m'en avertir au préalable, alors que j'avais déjà payé ces parts sociales à mon ancienne agence.

Qu'est-ce que sont ces parts sociales ? Elles n'apparaissent nul part dans les relevés de comptes ?
Sont-elles remboursables ? sous quelles conditions ?

Merci d'avance.

5 réponses

partsociale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 3
20 déc. 2012 à 20:21
1/ je me rappelle que le CM m'a fait souscrire des parts sociales lors de l'ouverture du compte en 1995. Pas d'explication sinon que c'est obligatoire. L'ouverture du compte s'étant faite pour souscrire un crédit immobilier, c'est pas sur les parts sociales qu'on s'est attardé.

2/ je confirme que je n'ai jamais reçu d'intérêts sur mon compte, de quelque nature que ce soit.

3/ Je n'y connais rien en finance et je demande juste des informations: si ça ennuis nemrod18 d'expliquer la base à gens qui n'y connaisse rien, il a qu'a faire autre chose ! Parce que Monsieur nemrod18 qui sait lire les contrat, lui, il n'a encore répondu à aucune de mes questions !

PARCE QUE JUSTEMENT, LE CM M'A PRELEVE 15€ POUR DES PARTS SOCIALES SANS CONTRAT DE SOUSCRIPTION
1