Cofidis et médiation?

IDCoquillette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 14:08
IDCoquillette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 15:37
Bonjour, novice sur ce forum, je me présente brièvement:

Ancienne directrice adjointe de restaurant, j'ai 27 ans et viens de quitter mon emploi en date du 20 décembre 2013, en concluant une rupture conventionnelle (licenciement à l'amiable).

Ayant un crédit à la consommation chez Cofidis depuis juin 2013 et ayant souscrit une assurance "décès, perte d'emploi et invalidité", bien évidement je ne rentre pas dans "le cadre" de mon assurance, qui aurai pu prendre en charge une partie de mes remboursements.

Ma question est la suivante:

Quels sont les moyens, recours, ou aides pour pouvoir demander un délais ou bien un report de mensualités, même si ce n'est pas prévu dans mon contrat?

Médiateur? Qui a déjà eu a faire à ce genre de demande? Cordialement.

2 réponses

Effectivement, la rupture conventionnelle n'entre par dans le cadre de la garantie "perte d"'emploi" sauf si le contrat le prévoit, mais je n'ai jamais encore rencontré de telles clauses.

Pour l'étalement des échéances, vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal d'instance sur l'application de l'article 1244-1 du Code civil :

« Toutefois,(*) compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.

(*) référence à l'article 1244 du Code civil
«Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette, même divisible. »
1
IDCoquillette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 5
17 janv. 2014 à 15:37
Merci beaucoup Gérard d'avoir pris le temps de me répondre!!

Je vais donc me renseigner dans ce sens, et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bien cordialement.
0