Urgent, divorce et donation

Lisa59135 Messages postés 3 Statut Membre -  
Lisa59135 Messages postés 3 Statut Membre -
Mon mari a reçu 2 terrains en donation de la part de ses parents. Il les a vite vendus. Et la somme de ces ventes a été déposée sur le compte joint. Nous sommes en train de divorcer, il me réclame cet argent de la donation, est-il dans son droit malgré que la somme avait été déposée directement par le notaire sur le compte joint?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

si vous vous êtes mariés sans contrat, la donation et l'argent dégagé reste des biens appartenants UNIQUEMENT à votre mari.

Même si la vente a été versée sur le compte-joint, il sera facile à votre mari d'en prouver la provenance.

Cordialement
0
Lisa59135 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le problème étant que ce compte joint n'était géré que par lui et qu'il a tout dilapidé. Et je n'ai aucun moyen de prouver cela. J'estime que je suis victime d'escroquerie. En plus, il m'avait manipulé pour que je signe un rachat de crédits qu'il avait faits dans mon dos ! Je suis complétement désespérée je n'ai pas l'impression que mon avocate puisse faire quelque chose. Je me retrouve à squatter chez mes parents à 43 ans et lui habite dans la maison que je continue de payer car il ne débourse rien.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Oui, mais là, vous parlez d'autre chose !
Je vous ai répondu sur l'argent obtenu de la vente des terrains donnés.

Insistez auprès de l'avocate pour qu'elle défende vos droits.
Cordialement
0
Lisa59135 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous remercie pour vos réponses malheureusement je ne sais plus quoi faire. Etant donner la somme que je dois lui rendre : la maison va lui revenir et je vais devoir rembourser plus de 40000 euros de crédit en plus. L'avocat ne fait que me faire des reproches, je sais que je me suis faite endormir c'est le défaut que j'ai d'avoir fait confiance aveuglément à mon mari.
0