Les discussions

Cheque impayé opposition perte

Bonjour, Je viens d'etre debité d'un cheque que j'avais encaissé pour la raison : opposition perte Comment connaitre (surtt me rappeler) du nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
sleepy00

Dette de + 30 ans

bonjour à tous, ce matin (30/08/2013), j'ai reçu un appel d'une "société bancaire"de Paris la Défense me demandant les coordonnées de ma mère parce q...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
sleepy00

Peut on faire un pret immobilier avec dossier de surendettement

Bonjour Je suis locataire et j'ai été amené à déposer un dossier de surendettement qui est encours. Aujourd'hui, je souhaiterai pouvoir faire co...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
mamadou

Prelevements

ma banque la caisse d epargne rejette systématiquement des prélèvements quand notre compte n est pas suffisament crediteur sauf ses prélèvements est c...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
kasom

Agios 6 euros pour découvert de 6,47 euros sur 6 jours ?

Bonjour, Ma banque, suite à un découvert de 6,47 euros, m'a prélevé 6 euros d'agios avec en libellé :INTERETS DEB. 2 EME TRIMESTRE 2013 AU TAEG ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
marie9146

Part social caisse d'epargne

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site et il parait approprier pr repondre a ma question. En ce qui concerne les parts social de la caisse d'ep...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
lenass

Les risques des virements bancaires en provenance de suisse

Bonjour, je suis inquiète....... je suis entrain de vendre la maison de ma mère décédée. Une agence ( filiale d'une grande banque française...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
74nanou

Virement non débité

Bonjour, Il y a eut un bug informatique à la banque postale le 29 juillet, et il s'avère que j'ai fait un virement important à ce moment là .. La s...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Anonymousa1

Demande de renseignements

 Résolu

un virement a été fait à tort sur le code guichet de la banque postale 20041 01008 pouvez vous m indiquer de quel centre de la poste il s agit merci d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
maloon

Délai de prescription suite à dette bancaire

Bonjour, J'ai besoin qu'on m'éclaire sur un point suite à dettes de prêts à la consommation datant de 2003 et 2004 : un jugement à été prononcé (p...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
madeiras

Erreur de ma banque

 Résolu

Bonjour, je suis artisan et mon compte pro est à la BPO. Fin juillet j'ai envoyé un courrier à ma banque afin de l'avertir que je souhaitais faire un...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
yanadjeavio

Assurance emprunteur - loi 2008-496 du 27 mai

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Mon épouse a eu des complications durant sa grossesse, aussi elle a été arrêtée avant le début de son congé maternité...

28 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
vanessa

Décharger un chèque reçu

Bonjour, J'aimerais être informé sur la manière la plus appropriée de décharger un chèque reçu à la suite d'une requête de subvention auprès d'un org...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
BmV

Frais de banque

Bonjour, Je voudrai savoir si vous connaissez une procédure pour se faire rembourser des frais de banque abusifs SVP Merci. Je suis dans une situat...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Gérard

Problème de clôture assurance vie

 Résolu

Bonjour, Profession libérale j'ai souscrit une assurance vie type palissandre à la société générale, Suite à une grosse pénurie de travail je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Clinam

Diminution de revenus, dûs à la crise ???

bonjour, je suis artiste peintre, déclarée , et depuis l'âge de 60 ans, je perçois des revenus, de l'ordre de 25000 euros de moyenne et 19000 de retra...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
feloxe

Chèque non encaissé

 Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si c'est je suis dans la bonne section mais je ne vois pas trop au poser cette question à part ici. Je suis en trai...

Dernière réponse le 28 août 2013 par
gerber1

Délai après renvoi offre de prêt signée pour hypothèque

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir la réponse à toutes mes interrogations. Avec mon mari nous avons reçu l'offre de pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
louvanne

Uni edition prelevements bizarre

Bonjour, en controlant les comptes de mon pére (80 ans) j ai constaté des debits de uni edition un abonnement a une revue pour 9 euros par mois apr...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
non membre

Urgent - renvoie offre de prêt

 Fermé

Bonjour, Je dois renvoyer mon offre de prêt que je viens de souscrire à la Banque Postale et je me pose une question : Il y a 3 exemplaires - dois...

Dernière réponse le 27 août 2013 par
Pepette8686

Depot de "faux billet" au guichet

bonjour, mon ami est allé à la banque pour me déposer 3 billets de 50€ que ma grand mère m avait donné (elle les avait retiré à un distributeur automa...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
ns

Vente forcée d'assurance habitation

Bonsoir, Pour monter le dossier de prêt de notre habitation principale, la conseillère immobilière de La Banque Postale nous a imposé un contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Calculer les parst sociales

Bonjour, j ai besoin d aide concernant le calcul de parts sociales a la caisse epargne. j ai 56000euros de parts sociales a un taux brut de 3.35% p...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
chrisbleu74

Problème de frais bancaire

Bonjour, J'ai constater suite a l'encaissement d'un chèque qui aurai du être encaisser le 08/08/13 et qui a finalement était encaisser le 22/08/13...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Gérard

Sofinco

Bonjour,je vous envois ce message car j,ai un créancier pour SOFINCO qui arrête pas de me harceler au téléphone pour me dire de rembourser immédiateme...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
sleepy00

Changer de banque !

Bonjour tout le monde, Voilà je suis actuellement à la Société générale où j ai mes comptes bancaires ainsi que mon crédit à la consommation (6663,53...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
dna.factory

Probleme de carte

Bonjour a tous, voici mon probleme en esperant que quelqu'un pourra m'aider. - Ma compagne et moi meme avons un compte joint, nous avons don une ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Banque de françe

bonjour, avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la r...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Procuration et compte assurance vie

Bonjour, Il y a peu je viens d'avoir 18 ans et j'ai pris connaissance par ma mère d'un compte assurance vie ou j'avais de l'argent bloqué jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Fichier a la banque de france

Bonjour, je voulais savoir combien de temps une personne restent fichier a la banque de france???

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Mon compte est pris en otage par ma banque

Bonjour, Pour aider ma fille l'hors de l'acquisition de son studio, j'ai demandé un prêt de 14000 € auprès de ma banque (il a été accordé), ceci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Sofinco

Bonjour, mon père viens de DCD , il avait contracté une crédit renouvelable. Je ne sais pas si il avait une assurance. Il disposais d'une carte de pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Cloture de compte, pret et caution solidaire

Bonjour, J'ai un pret etudiant, mon pere s'est porte caution solidaire et je n'ai pas encore commence a rembourser. Que se passe t-il si je cloture...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Conseil prêt étudiant

Bonjour, Je dispose d'un prêt étudiant à un taux de 2,6%. Il me reste environ 25 000€ à rembourser, les mensualités sont d'environ 560€. L'ensembl...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
patal34

Crédit oséo et coface forclusion?

Bonjour, Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien me renseigner car c'est assez important pour moi. En mars 2008 (lors d'u...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
58Sab

Banque de france

bonjour, avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la r...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
feloxe

Force vie force retraite gpa

Bonjour, j'ai souscrit en janv 99 un contrat force vie, force retraite. j'avais 26 ans à l'époque et comme bcp j'ai pensé que ce serait bien de me...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
minitricot

Prescription à un crédit consommation sofinco

Bonjour, Merci d'avance pour la lecture, je voulais avoir des renseignements sur mon problème qui est le suivant: J'ai contracté en SEPTEMBRE 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
christobal29

Virement salaire: confusion entre nom d'épouse et de jeune fille

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée et je travaille. mon employeur a retenu mon nom d'épouse comme nom d'agent et pour me payer. Or le RIB que j'ai fourni est un...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
dna.factory

Droits et recours paiement 3x sans frais

Bonjour, à tous. Il y a quelques mois j'ai acheté un téléviseur pour un coût de 2700€. J'ai pay? 1700€ comptant et 1050€ euros en 3x sans frais do...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59

Crédit apple 0% taeg

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un ordinateur chez Apple, et je viens de voir une offre proposée qui est celle-ci: https://www.apple.com/fr/shop/...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
doris33

Prime pour l'emploi

bonjour tt le monde voila j'ai reçu ma prime de l'emploi qui s'eleve a 900 euro .es que je peux l'encaisser a la poste sur mon compte merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59

Dossier de surrendettement et décès

bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voilà, le père d'une de mes amies a obtenu de la Banque de France un plan d'épurement pour un...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
domdo76

Que devient les credits gelés après le décés

bonjour je viens vous voir car je pose des questions sur les credits qui sont gelés aprés la faillite personnel car ma mere en a fait une il y a 15 an...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
forma

Le conseiller bancaire est-il soumis à un secret professionnel ?

 Résolu

Bonjour Mon mari et moi possédons CHACUN différents comptes à la même banque. Le conseiller de celle ci a t-il le droit de donner le détail, à mon ma...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
janeo

Crédit de voiture

bonjour,voilà mon problème,j'ai fais un crédit pour une voiture neuves,son prix de vente etais de 19.000 euros,et avec le crédit je paie 501.20 euros ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
ose973

Pas solvable

bonjour j'ai un dossier de surendettement d'environ 26000 euros qui a ete accepté il y a environ 1 an et 8 mois, des organismes de crédit; j'étais non...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
feloxe

Je n accepte pas ses avances et il me rends la vie impossible

est ce que je peux porter plainte contre mon conseiller financier qui me fait des avances et nayant pas accepter il me rends la vie impossible il a pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
Enka1

Chéque refusée a carrefour

ola je voudrais posée une question j'ai été a carrefour il n'on pas voulut accepter mom chéque il mon dit que la machine dit rouge je n'est pas compr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
ns

Refus de restitution d'un cheque payé

Bonjour, j'ai fait un cheque qui n'est pas passé , une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece a cette personne mais aujourd'hui pour me ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
Enka1
Résultats 36901 - 36950 sur un total de plus de 50 000