Credit + EDF qui a double + decouvert = cata

Résolu
Iliandra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 28 févr. 2014 à 20:31
Iliandra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 12:51
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Je gagne environs 1190 euro par mois SMIC/CDI. Et le 10 de chaque mois je reste a -5 euro.

Loyer - 556
Crédit de banque - 120/ 1590 euro - restent a payer
EDF 43 euros et ce mois-ci la facture est venue de 86 euro/mois pendant 12 mois
Tel/mobile/internet 45 euro dom + 2 tel port pour moi et mon mari
Découvert du mois dernier - 430 euro ( je devais régler des frais de la préfecture pour sa carte de séjour)
Psy - 45 x 1 par mois je ne peux pas me permettre plus
Alimentation environs 200 euro max
Aide la famille qui est a l'étranger - 100 euro/mois je leur ai dis je ne peux plus faire plus

Je ne vais plus du tout au restaurant, cinéma, coiffeur et autres.. RIEN du tout. Les SOLDES je ne fais plus, je fais recoudre mes vêtements a l'infini toute seule, je les modifie pour faire des ~nouveaux~ etc...

Ma question c'est comment je peux faire des économies ? Qu'est ce que je dois supprimer ou diminuer si possible. Je n'ai pas droits aux aides ni mon mari car il est étranger et il est en attente de sa carte de séjour donc en attente de pouvoir travailler si il trouve du travail.
Pour la nourriture j'ai calculée mais je ne peux pas faire moins si non je mangerai pas bien et cela va entrainer des dépenses pour la santé. J'ai annulé ma mutuelle car je ne pouvais plus la payer, aussi j'ai été donateur chez WWF, médecins du monde et médecins sans frontières pendant 7 ans mais je ne peux plus donner. Mon salaire était de 2200 euro mais depuis 1 an je n'arrive pas a avoir une vie tout court.
Quand même je reste positive optimiste et heureuse mais je ne veux pas être un poids pour la société qui a déjà beaucoup de problèmes.
Je pense a chercher un autre travail mieux rémunéré mais je sais que les CDI sont rares.
Aidez-moi s'il vous plait.


Merci infiniment.

2 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
1 mars 2014 à 19:20
Bonjour,

"Je pense a chercher un autre travail mieux rémunéré"
Ne pensez pas... Cherchez, et trouvez !

Bon courage à vous !
0
Iliandra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 12:51
Merci beaucoup.
J'avais besoin d'entendre cette phrase et me dire que ce n'est pas une trahison envers mon employeur actuel juste que le salaire ne correspond pas au travail donné .

Bon c'est décidé je change.
0