Ouverture de compte dans une banque...étant fiché FICP

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
 Germain -
Bonjour,
Je suis fiché FICP mais pas FCC. Je désire ouvrir un compte au crédit mutuel, j'ai RDV bientôt
je crains qu'il refuse quand ils vont voir que je suis FICP. pourtant je ne veux ni découvert ni carnet de chèques.
Bref....je voudrais savoir QUAND exactement ils ont la réponse de la BDF, car je suppose qu'ils font une demande de renseignements pour les nouveaux comptes.
car si la banque me dit Ok pour l'ouverture je veux savoir quand vraiment je peux être rassurée ;et qu'ils ne vont pas me dire après et bien nous refusons.
Merci de me répondre au plus vite

4 réponses

Je ne suis pas contre le Ct Mut, mais pourquoi spécialement cette banque ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
4
parce qu'elle est près de chez moi et que j'ai toujours entendu plus de bien par rapport à d'autres établissement bancaires.
mais cela ne répond pas à ma question
Oui, vous avez raison, j'étais simplement curieux. Volilà ce que je pense de votre situation. Fort de mes 43 ans d'ancienneté dans le métier de la banque, je peux vous affirmer que je préfère de loin quelqu'un qui me dit "je souhaite ouvrir un compte sans facilité mais je suis FICP" plutôt que d'ouvrir le compte et de m'apercevoir (en 24h maxi...) que le client m'a "berné" en ne me disant pas tout. Dans ce dernier cas, aucune confiance ne peut plus s'installer et à la premlière incartade, je le fiche dehors. Voilà et je puis vous assurer que je ne suis pas le seul du métier à penser cela, y compris au Crédit Mut.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
4
Oui vous avez raison, et puis, comme ils vont regarder je pense que le dire AVANT sera un plus. Enfin pas sûr du plus, car cela peut être une raison suffisante à leur yeux pour ne pas me prendre dans leur banque.
Et du coup je suppose aussi que les autres banques auront la même réaction.
Quand pensez vous Germain ?
Pas forcément, surtout si vous ne voulez ni découvert ni chéquier. Pour le FICP, ayez une explication la plus simple possible (pour le cas où on vous demanderait le pourquoi...) et rassurez votre interlocuteur sur la manière dont vous gérez votre compte.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
4
Pouvez-vous me donner un exemple sur une explication simple pour mon FICP s'il vous plait. je suis FICP car j'ai contracté des crédits revolving et j'avais stoppé les paiements (un temps) et depuis je règle tous les mois.
j'aimerai donc dire au conseiller bancaire que je souhaite ouvrir un compte avec une carte bancaire paiement immédiat, avec paiements en magasin. précisez que je suis fiché FICP et là merci de bien vouloir me donner une phrase s'il vous plait.
je suis FICP car j'ai contracté des crédits revolving et j'avais stoppé les paiements (un temps) et depuis je règle tous les mois.
Je ne peux pas me mettre à votre place ! C'est vous qui avez eu les problèmes... Mais comme vous venez de le dire ci-dessus, cela me parait simple.
Dossier à la une