Crédit d'appartement avec un associé: gros problèmes de paiement
Jonathan1725
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
4 mars 2014 à 14:41
Germain - 6 mars 2014 à 10:10
Germain - 6 mars 2014 à 10:10
A voir également:
- Crédit d'appartement avec un associé: gros problèmes de paiement
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Peut on vendre un appartement avec sanibroyeur - Forum Habitation
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- T3 appartement définition - Guide
2 réponses
Jonathan1725
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
4 mars 2014 à 14:48
4 mars 2014 à 14:48
J'y ai pensé sauf qu'il ne souhaite pas vendre pour le moment (possibilité de faire plus de profits dans les années à venir) et personne ne peut vendre sans l'accord de l'autre...
La banque n'a aucun intérêt à ce que le crédit se rembourse mal et n'a rien à faire d'un appartement. Par contre, votre accord tacite concernant le remboursement du prêt à la charge totale de votre associé ne lui est pas opposable. Donc, votre associé a tout intérêt à se rendre à l'évidence et accepter la vente de l'appart.
Merci pour votre réponse.
Qu'entendez-vous par "à la charge totale de votre associé ne lui est pas opposable" ?
D'accord avec vous qu'on a tout intérêt à vendre mais s'il refuse, ai-je un moyen de "sortir" de ce crédit ou de me mettre à l'abris de toute cette histoire et des conséquences collatérales qui pourraient en découler ?
Merci encore...
Qu'entendez-vous par "à la charge totale de votre associé ne lui est pas opposable" ?
D'accord avec vous qu'on a tout intérêt à vendre mais s'il refuse, ai-je un moyen de "sortir" de ce crédit ou de me mettre à l'abris de toute cette histoire et des conséquences collatérales qui pourraient en découler ?
Merci encore...
Si j'ai bien compris, votre ami est le seul à supporter la charge du prêt, mais c'est un accord entre vous et lui. La banque connait deux emprunteurs, lui et vous et votre accord, pour la banque, n'a aucune valeur.
Si j'ai bien compris, votre ami est le seul à supporter la charge du prêt, mais c'est un accord entre vous et lui. La banque connait deux emprunteurs, lui et vous et votre accord, pour la banque, n'a aucune valeur.