Effico

Résolu/Fermé
slam70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 16:50
 cacahoute - 6 mars 2014 à 21:20
Bonjour,

Je sais que pas mal de personnes ont déjà parlé de cette société de recouvrement, mais je cherche une réponse à mon cas ( car toutes les personnes ont un cas différent)

Pour résumer la situation :

En 2012 je souscris un prêt conso auprès de la BNP de 10000€.
Jusque là tout se passe bien. En mai 2013 me voila dans l'incapacité d'honorer mes échéances.

La situation se termine le 17 Septembre 2013 par la clôture de mon compte courant et l'envoi de ma dette à la société de recouvrement EFFICO.
Celle-ci prend contact avec moi directement. Ne pouvant pas régler la somme demandée un échéancier avec la société EFFICO est mis en place. Que j'honore depuis octobre 2013.

Entre deux je me rends compte que EFFICO se prend des intérêts "énormes" (543€ et 712€) sur ma dette.
A l'heure actuelle je pourrais régler la dette contractée auprès de la BNP mais je n'ai pas envie que EFFICO se servent gracieusement sur mon dos.


Lien relevé d'information demandé à EFFICO.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569299effico.jpg


Mes questions :

Dois-je payer les intérêts de 6.10 % ainsi que les intérêts de la loi SCRIVENER ?
Y a t-il un moyen de régler directement ma dette auprès de la BNP ? Afin de déjouer la pratique commerciale de la société EFFICO et de ne rembourser que ma dette initiale ?

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

"Y a t-il un moyen de régler directement ma dette auprès de la BNP ? Afin de déjouer la pratique commerciale de la société EFFICO."

Ce n'est pas la "pratique commerciale" d'EFFICO-SORECO qu'il faut mettre en cause mais celle de la BNP qui n'est pas capable d'encaisser ses prêts elle-même dès qu'il y a le moindre problème, quitte à trouver une solution avec ses clients

EFFICO travaille sur ordre de la BNP il est logique que cette société intermédiaire soit rémunérée.
0
slam70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 17:22
Oui, je comprends d'ailleurs j'ai bien vu que la BNP ne voulait pas que je régularise ma situation à l'amiable avec eux avant qu'ils clôturent mon compte.

Mais 1200€ d'intérêts en plus, je trouve ça un peu abusé.
0
Bonjour,

Les intérêts de 6% correspond au taux contractuel du prêt. Après l'envoi en recouvrement les intérêts courent toujours.
Pour la loi scrivener c'est un taux fixé par l'état, Effico n'a pas le droit de se servir sur votre dette.
0