Sos problemes avec ma banque

offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 17:55
 Merril - 6 mars 2014 à 23:05
Bonjour, a 2 reprises mon mari suspecté que nous manquait de l argent sur notre compte mais on avait pas de preuves. Apres ça j ai commencé a noter tous les jours tous nos mouvements de comptes et notre solde final en faisant les comptes moi meme.

Cette semaine je m aperçoit que jeudi j ai sur mon deuxième compte le solde 550.56 euros et que samedi en regardant a nouveau cette compte, il manque 50 euros sans que moi ou mon mari ait fait quoi que ce soit. L argent est disparu sans laisser trace.

Que dois-je faire?

12 réponses

offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 4
16 mars 2013 à 18:13
bonjour Gerard, moi aussi je pensait que c était un mythe mais c est bien arrivé,
jeudi j ai une somme et samedi j ai une et tout ça sans trace.
1
offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 4
16 mars 2013 à 18:25
Franchement je ne comprends rien la seule chose q je sais c est q uil me manque de l argent.

Apparemment c est possible de contourner ce système.

Je suis pas folle quand même et quand en plus j ai noté cette somme!

De toute façon j ai plus de confiance en cette banque et je vais fermer mon compte.

Cordialement.
1
offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 4
16 mars 2013 à 18:36
et oui je comprend, mais le probleme c est q le solde il était bien: 550.56 le jeudi et aujourd hui j ai 500.56 sans qu' aucune opération n ait était réalisé.
1
offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 4
16 mars 2013 à 18:50
Je vous remercie énormément votre aide.

Mais de toute façon j ai plus de confiance dans cette banque et même que je ne suis pas la première a avoir ces problèmes avec cette banque et plus précisément avec ma conseillère ( une connaissance m avais raconté la même chose et j ai pas voulu le croire!).

Ce que je vais faire c est prendre toutes les mesures pour procéder a la fermeture de mon compte.

Cordialement.
1
Bonjour , moi ça viens de m arriver et qu on en le dit personne veux nous croire , moi 66 € de disparu , alors qu il y a que du crédité et pas de retrait car compte en opposition du à courrier n habitant plus à cette adresse , mais regarde pas internet et la seul opération était 128€ créditeur tout les mois le 5 du mois , et donc 581€ 5 février 2014 je regarde le 6 mars 2014 643€ au lieux de 709 et en plus quelque jours avant je disais à ma femme que le ça allait nous faire 700 € de côté ,si il y aurai un motif style frais gestion ou autre j aurai compris mais la , en plus n ayant pas de relever du faite que l adresse était plus valide et le compte bloque (depuis nov 2013 en débit )Et que les relevés d'avant je les garder pas , mais bon maintenant je me ferai plus avoir , sais pas pour 66. € heureusement que ça , mais de savoir que ça peut arrivé ça fou boule , et que je vois des gens qui dise que sait impossible , ça ce vois que ça ne leurs ai pas arrivée , je suis super en colère pas pour 66€ mais de la façon que sais fait , je me demande ou va cette argent !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il est rare que les banques "volent" de l'argent.
Si vous avez vérifié scrupuleusement tous vos mouvements bancaires et que vious êtes certains de votre conclusion, prenez rendez vous avec votre banque pour demander des explications.

Mais avant, je vous conseille vraiment de reprendre ligne par ligne et de tout comparer.

Des petits logiciels existent (type Money) pour faire vos comptes et saisir toutes vos opérations afin de les pointer de vérifier si il manque des opérations ou non.

Bien cordialement
0
offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 4
16 mars 2013 à 18:17
Bonjour rapher!
Merci de votre réponse.
Pour la vérification c est rapide, cette compte elle sert juste pour mettre un peu de monnaie de coté et, donc il n y a pas de prelevements, retraits ou quoi q ce soit; il y a seulement des transferts d argent.

Et donc, jeudi j avais une somme et aujourd hui j ai moins 50 eurs.

Cordialement
0
Bon ben..prouvez le à votre banque !...
0
Parfois, des opérations sont manquantes sur le détail du relevé mais le solde est lui mis à jour.

En vous reconnectant le lendemain, vous voyez apparaitre l'opération qui faisait la différence entre l'ancien solde et le nouveau.

C'est le temps de mise à jour et de sauvegarde des banques...
0
Comme indiqué plus haut, si vous êtes vraiment certaine, alors prenez rendez vous avec votre conseiller, mais ce genre de choses est presque impossible...

Il faudra alors prendre votre relevé papier précédent et noter le solde.
Puis vous déduisez toutes vos opérations en débit et créditer tous les opérations en positif.

Vous devriez retrouver le solde indiqué. Et cela signifiera que vous aviez mal noté ou mal lu car entre 500.56 et 550.56, il est facile de confondre le 550 avec le 56 des centimes.

Si vraiment vous trouvez 50€ de différence, alors montrez le à votre banque entre le solde précédent et le nouveau avec les opéarations débit/crédit entre les deux.

Bon courage...
0
Vous pouvez en effet cloturer votre compte mais vérifiez quand même les opérations avec vos soldes. Ainsi si vous avez raison, vous pourrez valablement réclamer.
0
Encore le mythe de l'argent qui disparait d'un compte bancaire sans écriture !

Effectivement cela apparaît de temps en temps sur les forums ..puis disparait (également) sans laisser de trace !..

Impossible !...

Pas de modification d'un solde sans écriture.
-1
Gérard , jai ma femme a un compte cheque qui était en opposition du a un courrier n habite plus a cette adresse et qu on avais laisser comme ca ,ce compte servais juste a recevoir le alloc qui ai de 128 € mois ,au 5 /02/2014 solde 581 € et au 6 /03/2014(car jai regarde le 6/03/2014) 643 € et pas de trace alors que j aurai du avoir 709 euros et je regarde tout mais compte presque que tout les jours et je peux pas prouver ,de perde 66 €ca arrive mais de ce rendre compte que la banque ma voler je suis vraiment en colère car je me sens abusé
0
Ce n'est pas possible, les systèmes de gestion bancaire traquent ce type d'anomalie au terme de chaque journée comptable.
Pas de modification d'un solde de compte sans mouvement sur ce compte.

On piste même les informaticiens qui augmenteraient leur solde en diminuant le solde d'un autre compte sans que ces deux comptes n'enregistrent d'opérations.
-1