Ou placer les charges constatés d'avances dans bilan fonctionnel
The juge
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Salut tous le monde voila j'ai un petit problème sur cet indicateur plus connus sur les '' charges d'avances '' je sais pas ou le placer dans le bilan fonctionnel merci de me faire part de votre idee
A voir également:
- Bilan fonctionnel charges constatées d'avance
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Modèle de bilan de liquidation sci pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Prime de bilan - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essayez dans l'actif circulant.
CB
Essayez dans l'actif circulant.
CB
Germain
Plus précisément Actif Circulant Financier, après les disponibilités.
Merci de me répondre très rapidement. Voila j'ai eu la même réflexion mais ce qui me gène vraiment c'est que j'ai reçu un bilan comptable d'une entreprise X dont je doit le décalquer dont le bilan fonctionnel , se qui me gène c'est a actif d'exploitation du bilan fonctionnel il a : (stock, creance client, autre client ) mais il a pas charge constater d'avance sur le bilan fonctionnel mais qui figure dans le bilan comptable. Jesper que je me suis exprimer pour que vous arriver a suivre, sinon vous me donneriez ton adresse e-mail et je vous enverrais les documents de synthèse pour m'aider si vous le souhaiter merci.
OK je le répète dans le bilan fonctionnel ( a remplir) : il a du cote des emplois stable ( actif immo , Actif circulant d'exploitation , actif hors exploitation et enfin trésorerie active ) donc d'après vos réponses je le met cet indicateur dans actif circulant d'exploitation
Ahhh oui j'ai oublié de vous dire , dans le bilan comptable il on préciser que c'est une charge constater d'avance d'exploitation donc ca nous reconfirme ?
Ahhh oui j'ai oublié de vous dire , dans le bilan comptable il on préciser que c'est une charge constater d'avance d'exploitation donc ca nous reconfirme ?
Bon, je ne vais pas faire votre devoir, mais réfléchissez: les charges constatées d'avance sont des charges qui ont déjà été payées (Lapalisse...). Par exemple, un abonnement à un magazine professionnel que l'on règle en décembre pour toute l'année suivante (à condition que le bilan soit arrêté au 31/12). COmment a-t-on payé ? par la trésorerie bien sûr donc c'est assimilé. Alors actif circulant oui mais actif circulant financier et non actif circulant d'exploitation (marchandises, comptes clients...)