Prélèvement compte en anomalie

Signaler
-
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,
J'ai constaté sur mon relevé de compte que le LCL m'avait prélevé 58.80€ pour traitement de compte en anomalie. En recherchant sur internet, j'ai vu que ça correspondait à 7 jours de découvert (8.40€/j) (je m'en étais pas rendu compte...). Mais est-ce normal de prélever ça si l'on possède un autre compte chez eux, qui lui est largement créditeur ?? Merci de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
331
Pour info, les traitements de compte en anomalie sont pris non pas par jour mais par opération qui se présente sur le compte qui est payée alors que le compte est au- delà du découvert ou à découvert sans autorisation.

Toutes les banque pratiquent cette tarification.

Pour l'éviter : ne pas être au delà du découvert et gérer correctement ses comptes !!! se comporter normalement en fait ou ne pas dépenser l'argent qu'on a pas !!
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 323
Oui. Le compte était bel et bien en anomalie. La gestion de vos comptes vous revient et il vous appartenait de faire un virement.
Ben merci mais j'étais au courant, et j'ai pas dit que c'était pas à moi de gérer mes comptes. Je demandais juste si c'était normal de prélever alors que l'autre est créditeur. Super réponse...
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 323
Faut arrêter de se vexer pour tout. Vous avez eu votre réponse et une explication, vous voulez quoi de plus ? Aucune agressivité dans mon message, s'il ne convient pas, ............
Lelfe, si la gestion de nos comptes nous revenait sans avoir besoin de conseiller, alors les banques n'existeraient pas... LCL est bien connu pour se faire des tunes facilement sur le dos de ses clients...
Ch@, votre conseiller vous sert à rien... changez en et à la rigueur si vous tombez encore sur un incapable expliquer comment il faut fonctionner... (ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises)
+qques infos : http://www.linternaute.com/argent/banque/dossier/etre-a-decouvert/interview-afub.shtml
Entièrement d'accord avec toi Vince... Mon conseiller ne sert à rien.
Mon message date un peu, et suite à ça, j'étais allée râler à la banque et j'ai obtenu gain de cause : ils m'ont remboursée et mis en place un découvert autorisé, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps... Je crois que sinon j'aurais changé de banque !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
1
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec eLCL .
J'ai 2 comptes courants chez eux.
Le 27 janvier l'un des 2 se retrouve en découvert de 193 euros pendant 1 à 2 journées dans le même temps l'autre avait un solde positif d'environ 4000 euros.

eLCL me compte des frais qui certes correspondent à leurs conditions générales et me refuse un geste commercial.

Je suis client de eLCL quasi depuis le lancement j'y avais transféré tous mes comptes. Livrets épargnes CODEVI compte titres ... pour un total de dépôts important.

Depuis quelques années la situation se dégrade la hot line est de moins en moins compétente (est elle délocalisée ?) , de moins en moins commerciale. Les réponses semblent toutes faites, issues de procédures lues à l'écran durant la conversation .
C'est bien une hotline, un call center et plus des conseillers bancaires formés.

En matière de banque il faut désormais adopter la même méthode qu'avec les assurances : changer de fournisseur régulièrement pour profiter des conditions réservées aux nouveaux clients, et dès que les frais arrivent changer à nouveau etc..

Résultat je transfère petit à petit mes comptes chez FORTUNEO, il me reste les deux CC cités en tête de ce post et je suis en train de les remplacer

J'évoquerai dans un autre post les cotisations exorbitantes de carte bancaires de eLCL.

Cdlt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2011

Bonjour
Si je comprends bien, le LCL prélève 8,40€ par jour de découvert, même si ça ne dépasse pas le découvert autorisé?
Bonsoir
Non, c'est si l'on dépasse le découvert. En ce qui me concerne, ils ne m'avaient pas mis en place de découvert autorisé alors que je suis salariée. Ce qui fait que mon compte a été prélevé de 58.80€ pour un mini découvert, alors que c'était la 1ère fois, qu'ils savaient que mon salaire allait arriver, et que je possède un autre compte chez eux qui est largement créditeur. J'ai râlé, ai été remboursée, et ai eu droit à un décoouvert autorisé. Comme quoi, ça a eu du bon...