Erreur natixis

hidakisada Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 10:17
hidakisada Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 15:00
Bonjour à tous, et merci de l'intérêt que vous portez à ma question.
Il y a 2 ans, pour la naissance de mon fils, ma compagne reçoit un courrier de natixis interépargne, lui signalant que la naissance de notre fils lui donnée le droit au déblocage de son épargne.
Ma compagne étonnée ne se rappelant pas avoir une telle chose, leur demande confirmation qu'elle est la bonne personne. L'interlocuteur au téléphone, puis par mail et enfin par courrier le lui confirme et lui demande des justificatifs afin de débloquer les fonds qui semblent, à ce moment la, lui appartenir.
Les justificatifs envoyés et validés nous recevons comme prévu 1570.49€ en 3 fois.
Hier, nous avons la surprise de recevoir un courrier de natixis nous affirmant qu'ils avaient fait une erreur, et que afin de régulariser la situation, ils nous demandent de leurs envoyer un chèque dans un délai de 2 semaines.
Mis à part payer une sommes que nous n'avons pas, et réparer une erreur dont nous ne sommes pas responsables, avons-nous un recours ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Une tentative d'escroquerie ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Ma compagne étonnée ne se rappelant pas avoir une telle chose

Je n'arrive pas à comprendre cela. Quand j'ai de l'argent quelque part, je le sais...

Ceci dit, avons-nous un recours ? : Non. Vérifiez auprès d'une source juridique sûre s'il n'y a pas prescrition, sinon vous devez payer en demandant un échelonnement des paiements (éventuellement).
0
hidakisada Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 11:20
Justement, nous avons à ce moment la demandé des preuves que ce compte est bien le sien, et ils nous l'ont confirmé par téléphone, courrier et email ... nous n'avions aucune raison de douter de leurs message après leurs confirmations, et nous avons pensé à un compte épargne entreprise qu'elle aurait signé sans s'en rappeler lors de son embauche...
Elle avait eu 2 proposition de compte épargne à son embauche en 2006, et elle ne se rappelait plus si elle avait souscrit ou pas... d'ou la demande de confirmation que nous avons formulé.
0
Effectivement Natixis gère ce type d'épargne (PEEE, PERCO etc...). La confusion est étonnante, cela dit, l'erreur peut très bien être la demande de remboursement !
0
hidakisada Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 14:23
Merci de votre réponse, mais que voulez-vous dire par "l'erreur peut très bien être la demande de remboursement" ?
0
S'il y a eu erreur sur la personne au moment où Natixis a averti votre compagne de la disponibilité de son épargne, pourquoi n'y aurait-il pas erreur sur la personne au moment de la demande de remboursement ?
0
hidakisada Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 15:00
je suis en relation avec un avocat qui nous conseil sur le sujet, je vous tiendrais au courant, si cela peut aider de futur personne dans notre cas.
Merci.
0