Les discussions
Surendettement éffacement de dette ...
Bonjour, J'ai fait un dossier de surendettement, pour une grosse dettes de 15000€ (: loyer, eaux, éléctricité, assurance auto, credi auto, etc ....
Une reponce rapide
Bonjour, je m apelle alex je vient de recevoir un courier de mon ex banque pour me fichier a bdf pour utilisation abusife de la carte . jai ouvert u...
Rib obligatoire pour un prélèvement mensuel ?
Bonjour, je voulais savoir si il était possible qu'un opérateur téléphone nous prélevé tout les mois une sommes juste avec notre numéro de carte e...
Problemes avec des cheques impayes
Bonjour, Il ya deux mois de sa j'ai eu de gros soucis financiers et j'ai fait la betise de faire des cheques sans provisions..bref, depuis j'ai regl...
Argent en liquide
RésoluBonjour, je voudrai savoir si l'argent en liquide poser à la banque est-il directement mis sur notre compte merci beaucoup
Dossier surendettement et decouvert
Bonjour, mon dossier de surendettement a la banque de france est accepté mais j ai une autorisation de decouvert amortissable (pris en compte a b de f...
Banque et refere
Bonjour, Un procureur a t il le droit de bloquer l argent d une personne qui n est pas sous tutuelle suite a un refere demande par l avocat du mons...
Retrait sur assurance vie après 70 ans
Bonjour, agé de 74 ans j'ai ouvert en 1994 un contrat assurance vie sur lequel j'ai versé 150.000 € avant 70 ans et 150.000 € après 70 ans. Pour ma s...
Cpte commun concubinage /achat d'un immeuble
Bonjour, En concubinage et avec un compte commun est-ce que celui qui fait le chèque pour acheter un bien est seul propriétaire ou tout au moins à 5...
Conseiller moi
Bonjour, j'ai reçus un chèque de la caf via la banque des dépots ou est ce que je pourrais me le faire payer en espèces ?je n'ai pas de conte bancai...
Untilisation frauduleuse carte bancaire
Bonjour, j'espère que c'est le bon forum,voila j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse une fois c'étais le mois dernier,j'ai tout régler en f...
Construction en famille
Bonjour, nous avons un terrain plus une maison en indivision avec ma soeur. ma soeur est mariée et moi je vis avec mon concubin. nous avons déposé u...
Vieux compte a mon nom ?
Bonjour, J'ai un compte a une banque qui a étais crée a cause d'un accident quand j'étais petit, j'ai 18ans depuis peu et je demandé si même contr...
Cloture de pea
Bonjour, J'ai cloturé mon pea de plus de 8ans, la banqueà prélever les cotisations sociales et les a deduites du capital versé sur mon compte dépots...
Intrum justitia et lcl aidez moi svp
RésoluBonjour, je viens vers vous car j ai moi aussi un petit probleme avec intrum justitia, il y a environ 2 ans de cela j'étais à decouvert au credit...
Obtenir des petites coupures en dollars
Bonjour, Je dispose de 1000 dollars en coupures de 100 et 50 dollars. En vue d'un voyage en Tanzanie, je souhaiterais obtenir des petites coupures...
Reconnaissance de dettes chez notaire
Bonjour, mon ami a prêté de l'argent à un neveu (célibataire à l'époque) par le biais d'une reconnaissance de dette faite par devant notaire dans l...
Fiché depuis peu ficp et nouveau crédit
Bonjour, j'ai un découvert de -1450e à la banque , à peine mon salaire de 1750e viré qu'il ne me reste rien et que je suis de nouveau à découvert, j...
Ma banque m'a facturée une simple lettre
Bonjour, Ma banque m'a facturée 7 euros, une simple lettre que je n'ai pas reçue. Ce n'est pas une lettre de relance ou de compte en débit ou pour ...
Entreprise: créer sa banque pour emprunter ?
Bonjour, Je suis étudiant et il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Pour trouver des investisseurs, une entreprise peut cherch...
Service succession de la c e
Bonjour, le service succession de la caisse d'épargne n'est pas l'agence nationale de l'emploi !!!!! Je recherche les coordonnées du service su...
Cetelem
Bonjour, je voudrais savoir j ai un pret sur mon camping car si je le vend es que je suis oblige de faire un remboursement anticipé ,ou es que je ...
Banque divise revenus d'auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaite faire un crédit immobilier. J'ai plusieurs revenus donc ceux d'une auto-entreprise qui est en route depuis un an et demi. L...
Reprise sur chéque
Bonjour, J'ai reçu un chéque de banque d'une valeur de 4 400 euros encaissé a la banque postale 24/05/2012. Ayant passé au préalable des annonces ...
Livret a au nom de bebe
Bonjour, Mon bebe vient de naitre, je voulais savoir si je pouvais ouvrir un Livret A (ou autre) afin d'y mettre de l'argent qui ne sera pas imposé,...
Frais banquaires abusifs et carte bleu plafon
Bonjour, Voila mon cas je suis a la BICS rive droite de paris je suis a l'heure actuelle aux chomage je touche une allocation de 900 euro mon salair...
Voiture non gagé à l'achat
Bonjour, Ma question est la suivante: Est ce-que une société de crédit peut gager un véhicule (acheter par ce crédit) plusieurs années aprè...
Regulariser une interdiction baquaire
Bonjour, voila je voudrais juste savoir si il y a une possibilité de bloquer la somme correspondant a un cheque impayer que je n'arrive pas a retrou...
Espace bourse la banque postale
Bonjour, j'ai un espace bourse à la Banque Postale avec quelque SICAV. J'en ai vendu une il y a maintenant quelque mois. Je pensais que je recevrais u...
Retention argent par banque !!!!!
Bonjour, Ma belle mère possède des actions (plus de 30 Milles euros) qu'elle souhaite revendre , seulement elle rencontre un blocage actif de la ...
Une faute de frappe me met dans l'embarras
Bonjour, Il y a quelques jours j'ai demandé par mail à ma banque de refuser un prélèvement mais suite à une faute de frappe j'ai fait une erreur d...
Taux cape prêt variable
Bonjour, je voudrais savoir s il existe des prêts variables cape a +0,5 -0,5 ou 0 et +0,5 car actuellement le taux euribor est tres bas et le ...
Rachat de credit
Bonjour, Nous étions d'accord avec la banque sur un rachat de crédit immo avec une assurances à 50% sur les 2 têtes, nous avions signé ce contrat, o...
Savoir a partir de quand part le delai
Bonjour, quand la banque envoie un courrier pour regulariser un cheque et qu il vous dise que vous avez 4 jours pour le faire es a la date ou ils etab...
Retrait pep
Bonjour, je suois titulaire d un pep monetaire qui va avoir 10ans,je pense donc que je pourrai faire des retraits partiels mais pouurrai je egalemen...
Remboursement par anticipation pret imo
RésoluBonjour, En 2010, j'ai fais l'acquisition de mon appartement T2. On m'a licencier et J'ai reçu la somme de 10 000€. Qu'elle est le plus avant...
Ass vie
Bonjour, est ce que je peux souscrire un contrat d ass vie en cpte joint entre ma fille et moi? Merci
Prélèvement frais de caution cdt immobilier
Bonjour, Nous avons souscrit un crédit immo en 2004 avec garantie cdt logement. Suite à une erreur de la banque, les frais de cette caution n'ont...
Banque populaire
RésoluBonjour, Je souhaite placer une somme de 220.000 euros à la banque populaire. Placement à 3 ou 4 ans avec capital initial garanti. Je ne désire pa...
Atd
Bonjour, bonsoir, Alors j'ai reçu un ATD QUI DATE du 28 à ce jour mon compte était débiteur. le 29 j'ai eu mon salaire, à ce jour le 1/07 j'ai...
Depot en espèces sur compte courant
Résolu/FerméBonjour, Chaque fois que je dépose une somme en espèces sur mon compte courant mon banquier me demande la provenance des fonds et me propose de les ...
Refus de transfert de compte
Bonjour, Je suis fiché à la banque de france et j'ai déménagé. Je souhaitais faire transferer mon compte dans l'agence de ma nouvelle ville mais c...
Calcul taeg prêt étudiant
Bonjour, J'ai quelques difficultés pour comprendre le calcul de mon prêt étudiant. (il s'agit d'un prêt étudiant, ce qui justifie le faible taux ...
Delais virement banquaire douteux
Bonjour, Une personne m'affirme qu'elle ma effectué un virement ce mardi 26 (il a effectué le virement directement de son agence selon ses dires) et...
Transfert credit immobilier
Bonjour, Ma question est la suivante : Une société de crédit a-t-elle le droit de faire payer des IRA lorsqu'elle refuse le transfert d'un prêt d...
Partir sans payer mais dette
Bonjour, si je part à l'étranger sans payer mais dette , quel risque ?? pour mais enfants ou ma famille , puis je revenir en france sans soucis ??
Prêt sur 20 ou 25ans?
Bonjour a tous, ma banque ma proposé deux crédit. Le premier est sur 25ans à un taux de 4.45% avec mes mensualitées de 850Euros et l'autre je partirai...
Chèque non encaissé et sans retour (urgent)
Bonjour, J'ai posté un chèque à la BNP le 23/06/12 de la part de mon assurance "Allianz" mais j'ai oublié de signer le chèque au dos avant de le met...
Info sur virement erroné
Bonjour, bonjour voila je viens de m'apercevoir que mon virement qui est parti a etait erroné en fait il est parti sur un autre compte mais a mon ...
Parts sociales
Bonjour, J'ai des parts sociales à la Caisse d'épargne. Si je veux les racheter à ce jour, que vais-je récupérer à cette période de l'année et quand...