Pret non paye et rentre au Maroc

unikgamer Messages postés 8 Statut Membre -  
 Germain -
J'ai contracté un crédit conso en France. Quelques années plus tard j'ai décidé de rentrer au définitivement au Maroc sans pouvoir honorer ma dette en France. aujourd'hui, et depuis me retour ( 2 ans), la banque française m'adresse un courrier ou elle me demande de régler ma dette à l'amiable avant son recours à la justice.

Au cas ou la banque française obtient une injonction à payer. cette dernière peut elle être exécutée au Maroc ? quels sont les risques que j'encours ? sachant bien évidement que je ne possède ni comptes ni biens en France. Au Maroc, en revanche, j'ai un appartement acheté à crédit et bien-sur hypothéqué.
A voir également:

8 réponses

mrquiz Messages postés 74 Statut Membre 13

paye ta dette soit honnête... mais c'est incroyable pfffff!!
5
Germain

Le crédit conso en France, c'était pour meubler la maison au Maroc ?
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"impossible de faire sortir la devise "

Que voulez-vous dire ?

A vous lire...
Cordialement
0
unikgamer Messages postés 8 Statut Membre

au Maroc nous avons un plafond annuel de paiement en devises, de l ordre de 1000 euros par an.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je re formule ma demande

J'ai contracté un crédit conso en France. Quelques années plus tard j'ai décidé de rentrer au définitivement au Maroc sans pouvoir honorer ma dette en France. aujourd'hui, et depuis me retour ( 2 ans), la banque française m'adresse un courrier ou elle me demande de régler ma dette à l'amiable avant son recours à la justice.

Au cas ou la banque française obtient une injonction à payer. cette dernière peut elle être exécutée au Maroc ? quels sont les risques que j'encours ? sachant bien évidement que je ne possède ni comptes ni biens en France. Au Maroc, en revanche, j'ai un appartement acheté à crédit et bien-sur hypothéqué.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Pour entamer une procédure d'injonction de payer, vous devez résider en France, sinon la banque ne peut pas utiliser cette procédure.

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

Cordialement
0

la banque a une adresse en france qu'elle peut communiquer au juge en guise de d'adresse officiel (aucun moyen de vérification de la part du juge)

je dois prouver que je n habite plus en France?

dans ce cas j ai rien a craindre?
0

Vous devriez consulter un avocat pour vous renseigner...

Peut-être qu'une convention existe entre les deux pays ou qu'une procédure est possible via la justice marocaine.

Cdt
0