Heritier reservataire
Résolu
boutigny
Messages postés
13
Statut
Membre
-
boutigny Messages postés 13 Statut Membre -
boutigny Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Un assurance vs considère comme heritier reservataire et ne vs donne pas le solde du contrat qui vs à été donner dans un premier temps et designé par votre proche av son decès et, pour qui il n'y avait pas d'enfant et, connu de cette même assurance. Comment peut on savoir si une reserve d'argent à été retenu par la compagnie d'assurance, n'ayant jamais eu de recapitulatif de l'assurance multi supports..
Merci
Brigitte
Un assurance vs considère comme heritier reservataire et ne vs donne pas le solde du contrat qui vs à été donner dans un premier temps et designé par votre proche av son decès et, pour qui il n'y avait pas d'enfant et, connu de cette même assurance. Comment peut on savoir si une reserve d'argent à été retenu par la compagnie d'assurance, n'ayant jamais eu de recapitulatif de l'assurance multi supports..
Merci
Brigitte
A voir également:
- Heritier reservataire
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Vous êtes bénéficiaire particulier d'un contrat d'assurance-vie, c'est cela ? et que voulez-vous savoir au juste ?
Bonjour,
J'ai eu un mal fou à avoir les fonfs de ce contrat. Ils ont même envoyés chez notaire pour vs dire! Mais je n'ai jamais eu un document ou un relevé de compte, car il s'agissait de placement sur differents supports.
Quant j'ai eu demandé un relevé d'ecriture, la reponse à ete vs êtes heritier reservataire et donc ns ne pouvons vs donner des informations.
Donc pour moi il y a une reserve d'argent? Mais l'assurance muette!
Ils s'avent que ma parente etait seul et sans enfant. Moi je suis sa nièce.
Merci de votre eclairage
Amicalement
Brigitte
J'ai eu un mal fou à avoir les fonfs de ce contrat. Ils ont même envoyés chez notaire pour vs dire! Mais je n'ai jamais eu un document ou un relevé de compte, car il s'agissait de placement sur differents supports.
Quant j'ai eu demandé un relevé d'ecriture, la reponse à ete vs êtes heritier reservataire et donc ns ne pouvons vs donner des informations.
Donc pour moi il y a une reserve d'argent? Mais l'assurance muette!
Ils s'avent que ma parente etait seul et sans enfant. Moi je suis sa nièce.
Merci de votre eclairage
Amicalement
Brigitte
Si je comprends bien ce que vous voulez dire, vous êtes héritier d'un contrat d'assurance-vie et vous voulez connaître l'historique de celui-ci. Cela me semble normal que l'assurance ne vous donne pas ce renseignement, votre "rôle" étant d'hériter du contrat X pas d'en connaître les tenants et aboutissants.
Bonjour Germain. Sauf que moi je n'ai jamais eu connaissance de la volonté de ma parente et, que je n'ai pas non plus la fin de ce contrat. Car d'après mes infos de ma propre assurance, la capital me revenant n'est pas forcément la même chose?
C'est uniquement le respect du client decedes et de ses heritiers comme moi..
Amicalement
Brigitte
C'est uniquement le respect du client decedes et de ses heritiers comme moi..
Amicalement
Brigitte
Sauf que moi je n'ai jamais eu connaissance de la volonté de ma parente
Ça c'est normal, le souscripteur d'un contrat n'est pas tenu d'indiquer au bénéficiaire final qu'il a souscrit un contrat en sa faveur.
Car d'après mes infos de ma propre assurance, la capital me revenant n'est pas forcément la même chose?
Comprends pas.
Ça c'est normal, le souscripteur d'un contrat n'est pas tenu d'indiquer au bénéficiaire final qu'il a souscrit un contrat en sa faveur.
Car d'après mes infos de ma propre assurance, la capital me revenant n'est pas forcément la même chose?
Comprends pas.
Bonsoir,
Le contrat etait prévu pour une durée de 15, 20, 25 ans et donc le capital est pas le même..
Mais je n'ai pas simplement cette info. Peut être un secret..
Bonne soirée
Le contrat etait prévu pour une durée de 15, 20, 25 ans et donc le capital est pas le même..
Mais je n'ai pas simplement cette info. Peut être un secret..
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question