EOS credirec

Ulysse1320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 20:27
Maxibrwn Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 5 mars 2014 à 12:07
Bonjour,
Suis complètement perdue...en 2005 j'ai fait un crédit de consommation, 1 an après je passais en dossier de surendettement à la banque de France. Je suis sûre d'avoir remboursé ce prêt mais je ne retrouve plus les papiers... Aujourd'hui j'habite en Suisse , j'ai reçu une lettre de credirec me demandant de les rappeler, chose que j'ai faite et là une dame me dit que je dois 790euros , elle veux que je paie par carte de crédit ou chèque, je lui dis qu'il faut que je regarde mais pour moi cette est payée , elle m'envoie par email un courirer comme quoi j'ai accepté de payer et que je dois le faire avant la fin du mois. Je lui ai répondu que j'aimerai avoir un courrier officiel de la société de crédit car pour moi il s'agit d'une erreur mais pour le moment je n'ai pas de réponse. Qu'est ce que je risque si je ne paie pas avant la fin du mois?
Je suis surprise d'avoir ce genre de courrier 9ans après . Merci de votre aide

6 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
5 mars 2014 à 09:55

OK, pourquoi pas, mais cela semble une dépense de temps, d'argent et d'énergie inutile.

Et surtout un signe concret qui pourrait être interpréter diversement ...
D'ailleurs il suffit de conserver trace de l'envoi du mail, ça suffit amplement.

Si eux veulent obtenir quelque chose, c'est à eux de fournir les justificatifs, pas à toi de leur demander.
Vu la situation, la stratégie serait, je pense, de faire le mort. La balle est dans leur camp.

 

1
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
4 mars 2014 à 20:30

Sauf erreur et sauf décision judiciaire, cette dette est forclose. 


http://csfrouen.canalblog.com/archives/2010/10/27/19435312.html


 

                
0
Ulysse1320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 20:33
Mais comment savoir si il y eu décision judiciaire car cela fait 8 ans que j'ai quitté la France et je n'ai jamais reçu de courrier ? Merci sincèrement de votre réponse
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
4 mars 2014 à 20:40

L'exiger de la part de ceux qui te réclament des sous.


On ne réclame pas d'argent sans justification juridique, et là, a priori, il semble bien qu'il n'y en ait point sinon la société n'aurait pas tergiversé comme ça.
Ne rien payer surtout, même ne rien signer, ne rien reconnaître avant production d'un jugement et avant vérification de son authenticité !

Et puis : pourquoi c'est à toi de rappeler, d'abord ?

As-tu bien lu le lien que je t'ai donné ci-dessus (écriture bleue ?????)



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse1320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 20:44
Oui je viens de finir de lire ton lien:) merci :) je vais leur envoyer une lettre recommandée leur demandant de me fournir les justificatifs de la somme qu'ils me réclament , comme ça je suis sûre qu'ils ont bien mon courrier car par de réponse à mon email... Encore une fois merci beaucoup :)
0
Maxibrwn Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par Maxibrwn le 5/03/2014 à 12:11
Je suis de l'avis de BmV... c'est à EOS Credirec d'apporter la preuve et en aucun cas l'inverse.
Cette boîte n'a pas TOUS les pouvoirs comme ils travaillent à vous le faire croire.
La pression à laquelle ils vous soumettent a pour objectif vous faire commettre une erreur dans votre précipitation.
Ça fait partie de la tactique ordinaire de stress quand EOS Credirec n'a rien dans les mains.

Pas de courrier ni de réponse... laissez filer ! ;)

Un peu de lecture ici :
http://padarnak.com
0