Les discussions
Avocat acceptant l'aide juridictionnelle
Bonjour , Je souhaite trouver un avocat pour m'assister lors de ma comparution au Tribunal d'Instance d'Abbeville le 5 septembre 2014 concernant un...
Avis passage huissier
Bonjour, Je viens de trouver dans la boite aux lettre un avis de passage au domicile. Je vous cite l'intégralité de la lettre. " Conformément à la lo...
Saisie sur salaire - caisse d'épargne
Bonjour, je vous pris de m'excuser du pavé qui va suivre mais j'aimerais que vous compreniez bien ma situation : Il y à 2ans j'ai contracté un ...
Prime assurance kangourou sécurité
Pouvez vous me dire à quoi correspond "prime assurance kangourou sécurité" prélevé sur le compte de ma mère chaque mois. Cela correspond-t-il à une as...
Depot d'especes regulier
Bonjour a tous, J'ai besoin de vos lumieres pour une question qui me taraude : Je suis salariee, et viens d'emmenager en colocation avec un ami....
Crédit hypothécaire en francs suisses pour un bien en france
Je désire recevoir plus d'informations sur les crédit dit toxique car j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier en 2007 avec le crédit agricole val...
Encaisser un chèque français en allemagne
RésoluBonjour, Je souhaite payer une personne résidant en Allemagne. Puis-je le faire au moyen de l'envoi d'un cheque bancaire français normal, provenant ...
Surrendettement
bonsoir suit a la banque de france depuis 10 ans ai rembourse la moitier de mes dettes me suit jamais manquer seulement est changer de carte visa 2 an...
Boursorama une banque ?
RésoluUn déçu de plus pour la "première banque en ligne" BOURSORAMA. On est traité comme un paria. On vous retire votre découvert, bloque vos cartes bancai...
Opposition administrative sur compte d'un mineur
Bonjour, Le trésor a-t-il de droit de faire une opposition administrative sur le compte d'un mineur de 15 ans pour une amende concernant l'absence...
Règlement en 4 fois sans frais
Bonjour Est-ce qu'un règlement en 4 fois sans frais est considéré comme un crédit à la consommation, car le premier prélèvement est fait de suite e...
Dette de 1992 affacturage
Bonjour à tous, je reçois depuis plus de un an des appels téléphoniques d'une société d'affacturage me réclamant une dette de credit conso datant de 1...
Caution sans savoir
Bonjour Il y a 4 ans un ami me demande d'etre caution pour un achat de TV qui coute 700€( cofidis) ce que j'ai accepté . 1 an plus tard il m'informe q...
Comment demander un remboursement des frais d'un chèque émis
Bonjour, Comment puis-je demander à ma banque qu'elle me rembourse les frais d'un chèque émis en violation d'une interdiction bancaire. Le chèque a...
Rétractation de la banque.
Après confirmation et acceptation du dossier de crédit pour un véhicule neuf demandé par la commerciale du concessionnaire, tout documents signés véhi...
Encaissement chéque bancaire
RésoluBonjour, je reçois un chèque de banque, avant de l'envoyer à ma banque (banque postale) est ce qu'il faut comme pour un chèque normal inscrire au dos...
Carte bancaire visa.
Ayant été bénéficiaire recemment d'une carte de retrait bancaire , je voussaurais gré de m'indiquer les possibilités de modification du code secret. ...
Arcelement hoist finance
RésoluJe reçois de la part d Hoist finance des appels téléphoniques et des courriers comme quoi que je dois régler une dette octroyée au crédit municipal de...
Durée de valeur d'une offre de crédit
En cours de projet immobilier, nous avons signé des offres de prêt, obtenus début janvier 2014. Aucune somme n'a été débloquée du fait d'un premier re...
Sci
Bonjour, Nous avons acheté un bien en SCI (50 moi 50 ma fille). Je me sépare de mon compagnon et ce dernier veut garder le bien et payer le crédit (...
Portefeuille - obligations
Bonjour, Voila j'ai des obligations sur un compte bancaire, j'aimerais savoir si je veux récupérer cet argent combien de frais je vais devoir paye...
Titres aux porteurs
Bonjour, je possède des titres aux porteurs dont certains ont une centaine d'années. J'aimerais savoir si ils ont une quelconque valeur marchande ? ou...
Pretexe refus ecoptz
Bonjour, Je sorts cette apres-midi d'un rdv avec ma conseillere de la Société Générale dans le 91, pour deposé un dossier d'Eco PTZ pour financer d...
Séquestre conventionné par un particulier .
Je suis sollicité par une vieille connaissance pour être "séquestre conventionné " de fonds attendus par d'une société provenant d'un adversaire con...
Non fiché bdf. crédit refuser chez tous
Bonjour. Non fiché BDF. Je ai étais refusé chez tous les organismes de crédit pour un prêt auto. Suite à mon insistance je ai pu avoir comme rép...
Prescription d'un crédit
RésoluBonsoir :-) Je me tourne vers vous aujourd'hui car ce matin jai reçu en simple lettre une demande de règlement de la part de Cofidis. Un crédit q...
Prêts personnels considérés comme prêts professionnels - caution
En tant qu'entrepreneur individuel j'ai souscrit différents prêts à la consommation afin de payer mes charges et impôts. Mon fournisseur principal m'a...
Difficultés remboursement crédits à la retraite
bonjour,je suis mariée, nous avons 3credits à la consomation, que nous remboursons depuis plusieurs années, fin 2016 nos crédits15000e seront terminés...
Arnaque ou vrai mécène ?
RésoluBonjour on voit bcp de gens sur un peu n'importes quel site mettre des remerciements à une Florence liveneau pour des crédits accordé. Florence. Liven...
Opposition administrative ?
Bonjour, Dans le cadre d'une Opposition administrative, quel est le montant du solde bancaire insaisissable pour un couple avec 2 enfants à charge?...
Erreur du montant de depot via distributeur automatique
RésoluBonjour à tous Hier à 19h30 je suis allé au crédit mutuel pour verser de l argent sur mon compte par distributeur automatique Il y avait beaucoup d...
Problème avec un crédit sofinco
bonjour, en décembre 2008 nous avons contacté la société Huit clos pour faire changer nos fenêtres. Par l'intermédiaire de leur vendeur, nous avons si...
Arnaque photovoltaïque
Bonjours, j'ai été victime d'une arnaque de photovoltaïque de la part de la banque qui m'ont affirmer que je ne payerai rien si je posai des photovolt...
Virement bancaire de dubai vers la france
Bonjour, j'aimerai bien savoir le délai d'une transaction (virement bancaire) international, de Dubai vers une banque française comme BNP, pour une so...
Appels de fonds non versés
Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier sous une SCI, Les démarches et les délais ont été respectes à la lettre de notre côté. Nous avons ...
Carte realys: activation - achat
Bonjour, Voilà depuis peu je dispose de ma carte realys visa electron mais je suis toujours en attente de mon code confidentiel à 4 chiffres, j'ai vou...
Assurance vie antarius
Bonjour, Après le déces de mon beau père Antarius nous annonce un capital assuranc vie de 97278 euros somme que nous indiquons sur la déclaration ...
Pret pas qui s'allonge et pret a taux zero différé
bonjour, j'ai contracté un prêt PAS en 1999 durée 186 mois - plus un prêt a taux zero différé de 186 mois. le taux révisble du prêt PAS l'a fait p...
Frais banquaire
Depuis 2 ans la banque rejette regulierement des prelevements me refuse toute aide et a compter plus de 2000€ de frais pour 2013 et j'ai du faire des ...
Travaux d'aménagement
J'envisage de faire des travaux d'aménagement et plus précisément la réfection des sols en parquet dans ma résidence principale. Je dispose d'un co...
Frais la banque postale
La Banque postale m'a déjà pris ce mois-ci (juillet 2014) 5 fois 11,50€ = 57,50.., et ce n'est pas la première fois. Cette sommes se rajoute à mon déc...
Je me retrouve sans rien
bonjour je viens par ce mail chercher une réponse par rapport à ma banque je suis en instance de divorce et j'ai comme retraite 1350 euros et je me t...
Ptz 25 ans + 2 crédit immo (14 + 11 ans) ?
Bonjour, j'aurai souhaité avoir plus d'informations concernant le fait de combiner un PTZ + Crédit Immo. Dans ma simulation : 60 840 € de PT...
Argent à placer
Bonjour, J'ai 200000 à placer pour que ca me permette de vivre avec une petite rente, que me conseillez vous?
Adress pas bonne cheque
Bonjour, j ai envoyer un cheque de mon compte courant banque postal vers mon autre compte boursorama mais j ai envoyer mon cheque a une adress qui ni ...
Interdit bancaire
Bonjour, Je suis actuellement en interdit bancaire, car j'ai mal jugée mon budget et qu'un de mes chèques s'est révélé impayé. Je travaille duran...
Demander une pause de paiement
Bonjour, je suis actuellement en dossier de surendettement suite a une usurpation d identité .... Aujourd'hui il m arrive que des galères et me retrou...
Litige sofinco
Bonjour, Je suis en litige avec SOFINCO car suite au décès de mon père, il n'ont pas pris en compte l'assurance décès sous prétexte qu'il avait fai...
Un chèque crédité puis retourné
Bonjour, Mon problème est peut-être simple et stupide !! Sur un site de rencontre une personne m'a demandé de recevoir un chèque d'une personne ...
Caisse depargne
Bonjour, pourquoi la caisse d'épargne ma prélevé 300€ c'est marquer nuance 3D caisse depargne