Rachat de prêts

jeanluc1943 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:48
jeanluc1943 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 oct. 2014 à 11:50
Bonjour,
J'ai 71 ans et je suis retraité. Je suis propriétaire avec mon épouse âgée de 57 ans et encore en activité, d'une maison dont le crédit immobilier sera remboursé en 2019. De part la crise économique et comme beaucoup de nos compatriotes notre pouvoir d'achat en baisse constante et les fins de mois sont de plus en plus dures. Nous voudrions renégocier nos prêts immobiliers et autres et les rapatrier dans notre banque habituelle. Du fait de nos problèmes de santé sérieux les assurances refusent de nous prendre si ce n'est en appliquant des sur primes démentielles. D'après vous quels moyens avons-nous d'y arriver moyennant des frais les plus bas possibles. J'ai entendu parler d'hypothèques ce qui éviterait l'obligation d'assurance, qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont les risques et est cette une pratique souvent utilisée?
Cordialement. Merci de votre réponse.

1 réponse

L'hypothèque ne remplace pas l'assurance, ce sont des garanties différentes et qui coexistent quasiment toujours sur un dossier.
Toutefois, compte tenu de votre âge, il est certain que les compagnies d'assurance ne vous prendront pas. Madame, oui.
Si vous n'avez pas d'héritier (supposition de ma part), envisagez un viager.
En ce qui concerne le prêt hypothécaire, si Louvanne nous lit, lisez bien sa réponse, elle connait son sujet.
0
jeanluc1943 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
10 oct. 2014 à 11:50
Nous avons des heritiers donc nous ne pouvons pas envisager un viager. C'est vrai que l'hypothèque ne remplace pas l'assurance. Notre problème est surtout que la banque accepte de racheter nos prêts et pour cela il lui faut une garantie. Etant donné qu' il ne faut pas compter sur l'assurance comme garantie, nous avons vu sur internet que pour les seniors il existait depuis peu d'autres solutions telles que les rachats de prêts hypothécaires. Comment cela fonctionne t-il? Et est ce une possibilité interessante et d'aprés vous qu'elles sont les risques ? Est ce une solution souvent utilisée?
Cdlt
0