Rachat de credit

sanou47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 17:24
 Germain - 10 oct. 2014 à 11:26
Bonjour,
Nous avons souscrit une crédit immobilier et nous venons de démarrer il y a un mois de payer les mensualités donc de débuter l'amortissement.
J'avais une banque qui était prête à nous racheter le prêt mais quand j'ai demander à mon conseiller par mail, celui ci m'a répondu qu'il fallait que j'attende au moins 6 mois d'amortissement.
Est ce que mon conseiller à le droit de m'obliger à attendre 6 mois d'amortissement ou est ce que il a dit ça pour essayer de me dissuader de partir vers une autre banque?
Dans les conditions générales que j'ai reçues dans mon offre de prêt il est stipulé qu'en cas de remboursement anticipé il me sera demandé 3 % d'indemnités mais en aucun cas il est stipulé qu'il y a un délais avant de pouvoir faire un remboursement anticipé.
de plus dans la fiche européenne standardisé, il est noté "l'offre de prêt est remboursable à tout moment".
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Si ce n'est pas clairement indiqué sur l'offre et que vous êtes bien en phase amortissement, le délai de 6 mois ne me parait pas normal. Il serait bon d'avoir, de la part de votre conseiller, une réponse écrite à ce sujet.
0