CARDIF

63alice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 15:52
 Gérard. - 8 oct. 2014 à 16:40
Bonjour,
Depuis la renégociation de mon prêt et la mise en service de SEPA, Cardif prélève ce qu'il veut sur mon compte malgré une lettre recommandée à mon agence BNP précisant le montant autorisé pour le prélèvement mensuel. Je ne fais qu'écrire, je n'ai pas de réponse, j'en ai assez de me battre. Changer de banque n'est pas la solution, car c'est quand même moi qui aurais les problèmes.
Comment leur faire respecter LEUR échéancier?
Merci

1 réponse

Le SEPA n'y est pour rien !

Même avant le SEPA les "autorisations de prélèvements" adressées à la banque et signées du débiteur ne comportaient pas de montant autorisé.
Comment aurait-on fait dans cette hypothèse pour l'eau, le gaz, l'électricité, les impôts...etc...variables par nature ?

Pauvre SEPA que ne raconte t on pas à son encontre...!...

..j'ai même vu l'association de défense des consommateurs pour laquelle je bosse (l'UFC) s'emmêler joyeusement les crayons là-dessus..pas la première fois d'ailleurs, mais on n'est anti-banque ou on ne l'est pas !
« Mon Père, pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Vous ne pouvez en aucune manière imposer un montrant à payer à votre banque car la réglementation ne le prévoit pas.
0