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ylana33
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patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 oct. 2014 à 11:50
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patal34
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10 oct. 2014 à 11:50
10 oct. 2014 à 11:50
Bonjour,
Votre situation est un peu confuse, mais si j'ai bien compris voici quelques elements de reponse:
- lorsque qu'un cheque se presente, donc pour vous le 30, si la provision n'est pas suffisante, alors la banque vous adresse un courrier vous indiquant que vous avez jusqu'a une date precise pour couvrir votre compte, sinon, le cheque sera rejeté.
Ce traitement est automatisé, donc au moment de la date "butoire", votre compte ne presentait pas la provision. Donc, d'un point de vue reglementaire, vous n'avec aucun recours, puisque lorsque vous emettez un cheque, vous devez avoir constitue la provision suffisante pour l'honorer.
Par contre, effectivement, d'un point de vue "commercial", l'ayant informée que les versements arrivés, elle aurait pu etre patiente...mais si vous lui aviez annoncé le 2 et que tout est arrivé le 6...c'est un peu normal que ca passe mal...
Perso, je commencerais par un entretien avec elle, lui indiquant que vous avez fait ls demarches pour la prevenir expliquant votre bonne foi et demandant un geste commercial.... Si ca n'avance pas, un courrier au siege avec ces informations devrait pencher en votre faveur....
cordialement
Votre situation est un peu confuse, mais si j'ai bien compris voici quelques elements de reponse:
- lorsque qu'un cheque se presente, donc pour vous le 30, si la provision n'est pas suffisante, alors la banque vous adresse un courrier vous indiquant que vous avez jusqu'a une date precise pour couvrir votre compte, sinon, le cheque sera rejeté.
Ce traitement est automatisé, donc au moment de la date "butoire", votre compte ne presentait pas la provision. Donc, d'un point de vue reglementaire, vous n'avec aucun recours, puisque lorsque vous emettez un cheque, vous devez avoir constitue la provision suffisante pour l'honorer.
Par contre, effectivement, d'un point de vue "commercial", l'ayant informée que les versements arrivés, elle aurait pu etre patiente...mais si vous lui aviez annoncé le 2 et que tout est arrivé le 6...c'est un peu normal que ca passe mal...
Perso, je commencerais par un entretien avec elle, lui indiquant que vous avez fait ls demarches pour la prevenir expliquant votre bonne foi et demandant un geste commercial.... Si ca n'avance pas, un courrier au siege avec ces informations devrait pencher en votre faveur....
cordialement