Refus

ylana33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 oct. 2014 à 11:50
bonjour
je voudrais avoir qu'elque renseignement sur un cheque qui cest presenter sur mon compte que mon agence immobiliere a presenter de 565EUR qui represente le 30 mon cheque de caution en sachant sa a l'avance j'ai envoyer un mail a ma conseillere pour lui informer de la situation et que jallez crediter mon compte au plus vite pas de reponse de sa part je lui et donc je lui et re envoyer un msg car mon compte presenter un un decouvert de 800eur avec les interret biensur
je travaille actuellement chez des particulier et donc je devez etre payer le 2 et finalement jaurais etati payer que le 4 au matin donc je renvoie un mail a ma conseiller pour lui informer que jallez deposer 750EUR le lundi6 au matin a 9H sachant que mon agence et fermer le samedi et que j'avez aussi un virement qui ce presenter aussi ce jour de 870eur ce qui fait a ce jour 1620 EUR pas de reponse !!!!
le virement arriva donc a 11H le matin a 10H petante je recois un mail de sa part en disant trop d'attente jai refuser les cheque qui ce presente 650EUR en tout de cheque et le reste de frais donc 800EUR
je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas encaisser les deux cheque avec la somme qui avait sur le compte en sachant que les virement sont soit disant presenter 24H avant sur les compte donc elle etait bien au courant qu'il avait de l'avez de largent qui ce presenter pui-je me retourner contre sa ou envoyer un courrier au siege ????
MERCI

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
10 oct. 2014 à 11:50
Bonjour,

Votre situation est un peu confuse, mais si j'ai bien compris voici quelques elements de reponse:

- lorsque qu'un cheque se presente, donc pour vous le 30, si la provision n'est pas suffisante, alors la banque vous adresse un courrier vous indiquant que vous avez jusqu'a une date precise pour couvrir votre compte, sinon, le cheque sera rejeté.

Ce traitement est automatisé, donc au moment de la date "butoire", votre compte ne presentait pas la provision. Donc, d'un point de vue reglementaire, vous n'avec aucun recours, puisque lorsque vous emettez un cheque, vous devez avoir constitue la provision suffisante pour l'honorer.

Par contre, effectivement, d'un point de vue "commercial", l'ayant informée que les versements arrivés, elle aurait pu etre patiente...mais si vous lui aviez annoncé le 2 et que tout est arrivé le 6...c'est un peu normal que ca passe mal...

Perso, je commencerais par un entretien avec elle, lui indiquant que vous avez fait ls demarches pour la prevenir expliquant votre bonne foi et demandant un geste commercial.... Si ca n'avance pas, un courrier au siege avec ces informations devrait pencher en votre faveur....

cordialement
0