Assurance perte d'emploi

flexe31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 28/09/2014 à 22:20
 Gérard. - 10 oct. 2014 à 11:31
Bonsoir,
J'ai contracté un crédit chez FACET depuis deux ans qui m'ont assuré chez CARDIF pour perte d'emplois, je suis en accident de travail depuis le 6/06/2014 .
J'ai appelé FACET pour expliqué mon cas ils m'ont dit que j'ai une carrence de 3 mois et qu'il vont m'envoyer un courrier. Ils m'ont juste envoyé un questionnaire personnel et le relevé d'indémnisation de la sécurité sociale depuis l'accident sans demandé un avis médical.
Je recois une lettre de CARDIF qui me dit que comme je suis dans l'incapacité de travaillé cela entre dans une clause d'exclusion du contrat d'assurance et je suis dans l'incapacité temporaire de travail pas total en attendant le reclassement par le médecin du travail. Ils ne m'ont jamais demandé d'avis des médecin..
Je vous remercie par avance de pourvoir m'aidé..
Cdlmt, (nom supprimé par modération)

3 réponses

pascaldegarde Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 8
10 oct. 2014 à 09:50
Bonjour !

Je viens de lire ta question et te conseille de recourir au droit de résilier et changer d'assurance crédit grâce à la loi Hamon du 26 juillet 2014. Tu peux trouver des informations et astuces de grand secours sous http://emprunteurassurance.fr/incapacite-de-travail/ ! Savais-tu que l'incapacité de travail est une des garanties primordiales de l'assurance emprunteur ? Il existe trois différents niveaux de garantie d'incapacité de travail : l'invalidité temporaire (ITT), l'incapacité permanente partielle (IPP) et l'incapacité permanente totale (IPT). Vu que ton assurance attend le reclassement médical, je pense qu'il te faut la garantie d'incapacité temporaire voire partielle.

J'espère ce site te servira d`aide.
0
Vous nous dites "assurance perte d'emploi" et vous êtes en accident de travail. Cela signifie pour moi que vous avez toujours un employeur, donc où est la perte d'emploi selon vous ?
0
"Je viens de lire ta question et te conseille de recourir au droit de résilier et changer d'assurance crédit grâce à la loi Hamon du 26 juillet 2014. "

Pour changer d'assureur il n'y a pas un délai... ?

J'ai dû mal lire l'article 54 de la Loi Hamon du 17.03.2014.
0