Les discussions
Interdit bancaire cas exceptionnel
bonjour, j ai été fiché interdit bancaire et mon cas est très particulier j ai eu un litige avec mon ancien employeur mon avocat a refusé de me re...
Savoir si les sites sont des arnaques
Résolu/FerméBonjour, J'aurai voulus savoir si le site info zone crédit.net est une arnaque ou pas et celui de victis.credit
Litige bnp paribas gestion compte
Bonjour, J'ai rencontré un litige avec ma banque. J'adresse des demandes par mail depuis mon espace client (changement de carte bancaire, rembours...
Prêt étudiant
Bonjour, j'ai souscris à un prêt étudiant (qui précise prêt personnel non affecté, qui ne précise pas l'interdiction des achats immobiliers), ma ban...
Assurance vie après 70 ans
Bonjour, Mon ami a appris le décès d une proche qui avait souscrit en son nom une assurance vie. Celle-ci s éleve à 14000€ et il a 50% de part. Je n...
Carte bloquée suite chèque encaissé
Bonjour, Alors voila mon problème, je viens d'ouvrir un compte bancaire Axa et il y'a quelques jours j'ai reçu mon salaire par chèque, j'encaisse...
Pel simulation
Bonjour, J’ai un PEL ouvert en debut d’annee 2011 avec des versements de 45 € tout les mois . Le solde au 31/12/2017 etait de 4400€. J’ai versé...
Surendettement et location du bien
Bonjour, J'ai un plan de surendettement accordé par la banque de France incluant mon prêt immobilier. Je souhaiterais partir en province pour cause ...
Ouvrir un compte conjoint avec un récépissé
Bjr ..je voudrais ouvrir un compte conjoint pour la préfecture...mais tout les banque s refuse...même la poste... g besoin d'aide... svp
Demande facture ou reçu à l'étranger (canada-usa)
Bonjour, je pars au Canada et USA dans quelques jours pour y représenter mon association. La question est simple, je ne comprends pas bien le fo...
Credit impayé dossier transmis à un huissier
Bonjour J ai reçut aujourd hui un lettre d'huissier me demandant de payer la somme 4700€que je doit a sofinco car 8 mensualités qui non pas étaient p...
Crédit derrière mon dos
Bonjour, Mon ex ils a fait un crédit avant le divorce,j’étais pas au courant de se crédit,je sais pas comment il a fait pour trafiquer tout ça mais ...
Récupérer chèque d'acompte : travaux non réalisés
Bonjour, Voilà 6 mois, nous avons accepté un devis de terrassement et versé 2 chèques d’acompte (total 2600 euros). L’entrepreneur n’a toujours pas r...
Frais
Bonjour je voulais savoir si une banque a le droit de vous envoyer une lettre à propos d'un chèque qui a été encaissé sur votre compte le 3 janvier et...
Virement vers l'inde en cours depuis 2 mois !
RésoluBonjour, Je suis cliente E-LCL. J'ai envoyé depuis le 01 août un virement en roupies sur un compte bancaire indien. L'argent a bien été envoyé...
Virement livret jeune vers compte courant ?
Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible de faire un virement de mon livret jeune vers mon compte courant ?
Compte bancaire père/fils décès
Bonjour, J'ai 50 ans et je donnais toout le temps de l'argent à mon fils. Mais depuis un an il travaille et ne me sollicite plus pour des besoins f...
Rétractation fermeture de compte
Bonjour, j'ai fait un changement de banque il y a un peu plus d' 1 mois avec demande de clôture de compte dans mon ancienne banque le 15 juin. Mais...
Une proposition bancaire et un refus de prêt
Bonjour, J 'ai eu une proposition de prêt immobilier d'une banque en relation avec un courtier et un agent immobilier que j'ai refusée car malheur...
Dettes de mon ex femme
Bonjour, avec mon ex ont avais fais un prêt de 50000 francs puis nous avons divorcer j ai rembourser la moitie, il y a 3 semaines un huissier a sonner...
Rambourcement du credit
Bonjour. Je une probleme avec ma banque. Je dépense plus que je gagne ( allocation chômage. Caf. ) me la banque ne voulez rien savoir. Je ne ce pas pa...
Csg sur capital madelin
Bonjour, Je vais récupérer mon capital Madelin car le faible montant des rentes me le permet. Or AG2R veux me prélever la CSG dessus alors que je l'...
Remise douteuse d'un chèque
RésoluBonsoir, J'ai déposé un cheque sur mon compte d'un client que je trouve 'douteux' et sur lequel je commence d'avoir les doutes. Le chèque a malgré p...
Je ne suis plus interdit bancaire
Bonjour, Je vous ecris depuit le 03/08/2017 je suis plus interdit bancaire est j ai finie mon surendetement a la banque de france on ma donner un pa...
Altercation avec un conseiller bancaire
RésoluBonjour, qu'elle attitude adopter avec mon conseiller? Je me suis présenté à la banque un matin à l'ouverture pour chercher à éclaircir un problème ...
Erreur de virement de la part de la banque
Bonjour, Je lance une bouteille à la mer... Voici ma petite histoire, et de fait mon soucis. Afin de régler un arriéré d'impôt, je suis allé...
Chèque in paye
Bonjour J’ai posé un chèque d’un particulier qui retourne sans prévisions je vais re poser âpre 3 moi car ils m’a dit de attendre ci encore retourner...
Dossier de surendettement: forclusion.
Bonjour, Dossier de surendettement 2013, moratoire de 2 ans et refus du plan. Donc caduc. Fichage FICP 10 ans pour le dossier. Fin novembre 2018 je...
Expiration de ma carte bancaire (la banque postale)
Bonjour, Ma carte bancaire a expiré en fin octobre là. Et d'après ce qu'on m'avait expliqué à l'agence, je devais recevoir ma nouvelle CB avant ...
Effacement dette
Bonjour, j'ai déposé un dossier de sur endettement en 2012 et à été accepté avec effacement de dette en 2016 à partir de quelle date je prends 5 ans d...
Résiliation assurances
Bonjour, Je souhaiterais avoir comment faire pour résilier une assurance familly+ chez Crédit foncier ? Auriez-vous des courriers type ? Co...
Chéques falsifiés
Bonjour, J'ai un chèque qui a été détourné et falsifié au niveau du montant et du bénéficiaire. Je m'en suis aperçue au bout de 62 jours, j'ai porté...
Question bancaire.
Bonjour, Je veux ouvrir mon compte bancaire (j’ai 16 ans) mais je ne veux pas que mes parent est accès à mon code pin de carte bancaire et je refus...
Chèque de banque perdu après une vente
Bonjour, J’ai effectué une vente hier en fin d’après midi. La vente s’est très bien passé, chèque de banque remis . Je suis repartie avec celui ci...
Commision d'intervention des banques
RésoluBonjour, Je viens de voir sur le site"droits des finances" que le plafond mensuel des commissions d'intervention ne pouvait pas dépasser 80 euros p...
Compte conjoint avec mon pere
Bonjour, Mon père est membre de Bank ِCREDIT DU NORD a Carvin. Mon père veut m'ajouter à son compte bancaire *compte conjoint* mais la banque ref...
Salaire payé en double, retiré sans autorisation
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique ma situation: Mes collègues et moi même avons perçu le salaire en double (une erreur de l’employeur) Je suis bien consc...
Relevé banquaire
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir mes trois derniers relevé bancaire car ma banque ne veux pas me les donner et reviens sur...
Litige société générale
Bonjour je vous contacte car je subis des préjudices au sein de la société générale. pour vous exposer les faits, j'ai fait un virement vers l...
La banque :intermediaire financier
Résolupour des voyages,j ai commande des billets de banque (200 E et 100 E) ma banque-dont je suis client depuis plus de 10 ans,sans aucun probleme-exige l...
Ouvrir un compte
Bonjour, coment ouvrir un compte pour mineur sans l'accord des parents?
Remise de chèque
Bonjour, J'ai fais une remise de chèque le 03/05/2018.quand est ce que je pourrais avoir l'argent dans mon compte bancaire ?
Compte bloqué france
Bonjour, j'ai bloqué le compte de mon père en ligne en me trompant de code.COMMENT faire pour le débloquer svp?
Besoin de conseil
Bonjour, Je vous expose ma situation. En 2000 je souscris à un prêt. En 2003 suite à un grave accident, je quitte la métropole. Je ne paye donc plu...
Formule zen lcl
Bonjour, Je viens de clôturer mon compte courant à LCL il y a quelques jours. Aujourd'hui, je reçois un mail "avis de renouvellement de votre cont...
Virement caf
Bonjour, je voudrais savoir sur mon compte de la caf il es écris que les paiement seront effectués le 4 hors je suis à la poste quand pensez vous que ...
Emprunt pour rachat trimestres sécu
je désire faire un emprunt pour le rachat de trimestres sécu qui me sera remboursé par mon entreprise par la suite, dans les 2 années suivantes max. ...
Plafond
RésoluBonjour, Je vous écris J'ai un plafond disponible à 300 euros et J'ai une mastetcard comment je fait pour retirer 100 euros sur ce plafond sur le di...
Emis un. cheque
Bonjour, J aimis un cheque de 3000 euro que je n ai pas toucher je trouvais bisarre que ont m envoye un cheque. Maintenant mon salaire arrive et je ...
Pret
Bonjour, j ai fait unpret de 4000euros + 1000 euros sans reconnaissance de dettes mais avec une demande par S M S et par virement de mon compte a son ...