Déblocage PTZ

JO AILES Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 30 août 2012 à 17:28
 sandy - 9 oct. 2014 à 23:57
Bonjour,

J'ai souscris 2 prêts auprès de ma banque :
- 1 prêt bancaire
- 1 prêt à 0%

Au moment des appels de fond, j'écris un courrier à la banque stipulant que je désire débloquer mon prêt bancaire en totalité, ainsi qu'une partie de mon prêt PTZ.
La banque me répond que, d'après la loi, c'est le PTZ qui doit être débloquer en totalité en priorité.
Ce qui signifie que je dois verser des intérets intercalaires sur mon prêt bancaire puisque je n'ai demandé qu'une partie.
Existe-t-il un texte de loi qui impose le déblocage du PTZ avant celui du prêt bancaire, comme le signale ma banque?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
30 août 2012 à 20:58
Y a-t-il une franchise de prévu sur votre prêt principal ? Ou amortissez-vous directement le capital ?
0
JO AILES Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 10:31
Bonjour Elfe,

Merci de vous pencher sur mon souci.

J'ai souscris 2 prêts d'un montant égal. La banque m'a dit que le prêt à 0% ne devait pas être supérieur à celui du prêt bancaire.

Je ne pense pas avoir de franchise.

Et comme dans toutes les banques, ce sont les intérêts qui sont d'abord amortis puis vient le capital emprunté, non?

Merci encore.
0
Effectivement, le PTZ est obligatoirement débloqué AVANT le prêt complémentaire, c'est bien prévu dans la réglementation.
0
HELP !!! il est ou ce texte. Nous on a le problème inverse. La banque ne veut pas nous debloquer le ptz tant les autres prets n auront pas ete debloques
0