Est-ce légal de proposer des services en étant mineur ?

Résolu
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 juin 2014 à 21:27
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 oct. 2014 à 12:19
Bonsoir,
Je suis mineur (14 ans) et je propose des petits services de graphisme (logos, bannières, affiches etc...) je fais donc payer ces services entre 4€ et 10€.
Je voulais donc savoir si cela est légal tant que mineur, sachant que l'argent gagné va sur un compte Paypal au nom de ma mère mais que j'utilise moi-même (sous son accord évidemment).
Et également de temps à autre je répare des ordinateurs etc à des personnes proches de chez moi en échange de quelques euros.
Désolé je ne savais pas vraiment où placer ce sujet de discussion.
Merci d'avance pour vos réponses, et passez une bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
9 oct. 2014 à 12:19
Bonjour,
Je tenais juste à dire que tout ce que j'ai gagné depuis ce temps c'étais une vingtaine d'euros, vu le peu de fois pendant lesquelles j'ai fais des créations graphiques mais de toute façon j'ai arrêté tout ça.
Voilà voilà merci encore.
0
mineur ou majeur c est illégal si ce n est pas declaré
disons le travail au black est illegal
apres c est pas vu pas pris ...

quand j'ai lu le titre "proposer mes services" j ai pensé à autre genre de service enfin bon ...
-1
Il faut relativiser en fonction des montants en jeu. S'il s'agit de quelques euros par an...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 10:13
biensur, je sais même pas pourquoi il s'inquiète
0
Cela dit, stricto sensu, oui c'est illégal. Parce que pour ces menus services, Medz devrait être déclaré au moins en autoentrepreneur. Seulement cela lui est impossible car il est mineur.
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
13 juil. 2014 à 22:03
D'accord merci beaucoup pour ces infos, malheureusement dans ma famille on a pas beaucoup d'argent et donc c'est l'uns des seuls moyens que j'ai pour même faire un peu d'argent pour m'acheter des petites choses comme par exemple un jeu vidéo ou autre, et encore j'y arrive difficilement vu le peu que je gagne ^_^
Et j'ai vu sur un article de 01net que si l'on a un compte paypal sur lequel on gagne peu d'argent (en ne dépassant pas les centaines d'euros) il est inutile de déclarer son compte paypal.
Du mois si mon compte paypal est au nom de ma mère sous son accord, et que je le déclare, je peux continuer "légalement" ?
J'espère ne pas avoir de problèmes évidemment :'(
0
Personne ici ne peut vous répondre oui à votre question.
0