Je suis victime de fraude à la carte bancaire

micouseb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par BmV le 7/10/2014 à 22:24
 RG1 - 8 oct. 2014 à 14:17
J'ai été victime de 2 achats de 2 x 100€ réglé par carte bancaire en l'espace de quelques jours par un couple entre novembre et décembre 2013.
Quelques jours plus tard ma banque m'envoie un courrier en demandant de justifier ces achats et de fournir le tickets carte bleues. J'appelle ma banque CIC OFFRANVILLE le responsable me dit qu'il n'est pas trop au courant de la réglementation et qu'il se renseigne, il contacte le centre de carte bleue CIC qui lui dit qui faut conserver ses tickets pendant 13 mois.Je demande les documents concernant cela, il mettra plusieurs semaines à les retrouver, documents que je n'avaient pas en ma possession bien évidemment.
J'en voie donc une lettre en AR faisant par de mon mécontentement en demandant le remboursement des 200 € qu'il m' avait débité. IL ne veut rien entendre...
Que puis je faire est ce légal, quel recours, comment me défendre quelle est la réglementation en vigueur ou puis je la trouver,
J'ai appris plus tard qu'ils avaient fait 150 achats frauduleux dans la moitié nord de la france et qu'une brigade du nord-Pas de calais Montreuil/CUIRE été saisie de l'affaire et que le GIE déposait plainte. D'après la gendarmerie si le terminale accepte la transaction, le commerçant n'est pas responsable, le ticket est sortie, la banque n'as pas le droit de débité le compte.
MERCI POUR VOTRE AIDE.....

1 réponse

Bonjour
Les faits se sont produits en novembre et décembre 2013 et nous sommes en octobre 2014. Il fallait porter plainte à l'époque et demander le remboursement sur la base de cette plainte. Selon les convention de compte, la banque rembourse mais peut appliquer une franchise.
Vous pouvez toujours tenter mais rien de certain surtout vu le temps écoulé.
Cordialement
Richard
0