Crédits divers, je veux m'en sortir

Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par Jacky06300 le 8/10/2014 à 14:45
Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:18
Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème.

J'ai plusieurs crédits et je souhaiterai m'en sortir le plus rapidement possible pour ne plus en avoir, j'en ai plus qu'assez et cela me déprime totalement de me voir ponctionner ma paye entière.

Je vous présente mes différents crédits :

- Un crédit à la caisse d'épargne de 2000 € pour qui je rembourse 175 € par mois et qui se finit en aout 2015.
- Un crédit à la consommation Cofidis pour lequel je dois encore 41 mensualités de 138.04 € .
- Un autre crédit à carrefour banque pour lequel je dois 2900 € et qui me prélèvent 100 € par mois
- Un crédit natixis financement qui me prends 40 € par moi et à qui je dois encore 960 €.
- Un crédit ubaldi sans intérêt : il me reste 5 mensualité de 236 €

J'ai d'autres prélèvement de 15 € et 36 € pour des portables qui se finissent en aout aussi.

Voila en gros cela me fais vers les 700 €. Je gagne 1400 € par mois et j'ai aussi quelqu'un qui peut m'aider et qui gagne 1260 €

Ce que je veux le plus c'est m'en sortir le plus rapidement possible et ne plus avoir aucun crédit, que me conseillez vous comme méthode svp car je ne comprends rien aux intérêts etc.

Je sais que ma sitatuion n'est pas critique mais mes crédits Cofidis et carrefour banque me mettent mal.

J'attends vos réponses et éventuelles demande de précisions.

merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi vous parlez encore des crédits qui se terminent en "Aout 2014", si je ne me trompe pas, on est en octobre donc....????

En gros, plus vous pourrez rembourser rapidement, moins vous paierez d'intérêts. A vous de continuer à rembourser, serrer la ceinture afin de mettre de coté en même temps, et solder au fur et à mesure les prêts. Et surtout, le prochain coup, ne pas prendre des crédits à tout va, et faire preuve de patience lorsqu'on désire quelque chose de matériels !

Bonne journée
0
Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 14:47
Merci KOM pour votre réponse,

je viens de modifier mon premier message, c'est août 2015 et non 2014.

Ce que je veux surtout c'est qu'on me conseille sur des mensualités à donner pour m'en sortir et me conseiller.
Je peux me serrer la ceinture aux maximum mais je veux en finir le plus vite et lesquels choisir.
0
Comme dit kom, serrez vous encore la ceinture mais pendant 5 mois seulement (le ,crédit ubaldi se terminera et c'est 236€ par mois)
Ensuite, si vous n'êtes pas fiché BDF, voyez votre banque. Faites le total de tous vos crédits et demandez un crédit personnel pour racheter le tout. Prenez 5 ans de remboursement. Ainsi, vous aurez une mensualité allégée et une seule.
0
Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 15:59
Merci Germain, après le crédit Ubaldi, je pense envoyer des grosses sommes pour enlever celui de Cofidis et carrefour banque.

Le crédit à la caisse d'épargne finit en aout prochain et a déjà une date de fin donc pas la peine de s'en occuper.

Mon plus grand combat sera Cofidis et carrefour car quand je vois les frais d'intérêts je deviens fou.
0
Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 16:01
Je voulais vous demander aussi pourquoi je ne pouvais pas augmenter mes mensualités chez Cofidis ? A chaque fois que je leur demande c'est impossible alors qu'avec carrefour banque je peux le faire
0
Vraisemblablement parce que chez Cofidis, vous avez un crédit à la consommation et que chez Carrefour vous avez un crédit revolving.
0
Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 16:05
Quelle est la différence svp ?
0
Un crédit personnel (ou à la consommation), se rembourse sur un nombre d'échéances précis et d'un montant précis. Pas possible de les modifier, mais il est possible de faire des remboursements anticipés partiels du capital restant dû dans certaines conditions. Un revolving est une réserve de crédit plus malléable (mais aussi bien plus chère en terme de taux d'intérêts) et les mensualités peuvent être modulées sans pouvoir passer en-dessous d'un minimum.
0
Jacky06300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 17:18
Merci Germain pour ces réponses
0