Les banques ont-elles le droit?

milie444 - Modifié par BmV le 23/12/2014 à 20:57
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 24 déc. 2014 à 00:24
Bonjour,
j'ai fais, il y a peu, une simulation de crédit chez "le petit écureuil" mais premièrement ils me proposent quelque chose qui parait être intéressant mais refuse de me faire cette simulation sur papier et deuxièmement ils me demandent de clôturer tous mes comptes chez la concurrence et de les mettre chez eux et de prendre l'assurance de ma future maison chez eux aussi. est- fréquent et légal?

merci de votre aide. bonne soirée

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
24 déc. 2014 à 00:24
Bonsoir,

ce genre de chantage (j'appelle ainsi ces méthodes, ça n'engage que moi) est malheureusement très fréquent dans ce milieu : à vous de voir si vous voulez mettre tous vos "noisettes" dans le même panier et aliéner votre liberté de choix.

Quant à refuser de vous donner sur papier une simulation "intéressante"... cela ne cacherait-il pas quelque chose que vous pourriez découvrir en lisant et relisant cette simulation à tête reposée et qui la rendrait beaucoup moins intéressante ??

Cdlt.
3