Je suis dans le besoin pour rentré
jean115
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BmV Messages postés 98587 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis client depuis plusieurs années à la même banque sans jamais avoir eu de problème, ces deux dernières années j'ai été amené à beaucoup voyager pour mon travail. Ainsi, les mouvements sur mon compte se faisant plus rares, mon conseiller me contacte pour clôturer mon compte chose que je n'accepte pas tout en l'informant de ma situation. Parallèlement, je décide d'utiliser mon compte de manière plus active (paiements sur internet, virement, retrait depuis la france et à l'étranger) pour ne pas qu'il soit considéré comme un compte dormant.
Récemment, j'ai essayé de faire des paiements/retraits avec ma carte mais sans succès, je contacte par mail mon "nouveau" conseiller (qui a changé entre temps) qui m'explique que ma carte ne fonctionne plus et que j'en aurai une nouvelle dès que je me présenterai en agence.
Pour ma part, il est clair que c'est une tentative pour clôturer mon compte vu que mon conseiller est bien au fait que je suis dans l'impossibilité de me présenter à l'agence incessamment sous peu (la carte bleue reviendra un peu cher si je dois faire le déplacement Lille/Abidjan!!).
Mes questions sont les suivantes:
Est ce qu'une banque a le droit de bloquer une carte bleue sans raison apparente et surtout sans prévenir la personne concernée?
Pour l'instant, je ne puis me déplacer pour régler ce problème (en tout cas pas avant 2 ou 3 mois), la banque peut elle en profiter de la situation (chose que je soupçonne qu'elle est en train de faire) pour clôturer mon compte?
au vu de la distance, quelles sont les mesures que je peux prendre?
NB: sur les trois dernières années mon compte a toujours été au vert.
Vous remerciant par avance.
Je suis client depuis plusieurs années à la même banque sans jamais avoir eu de problème, ces deux dernières années j'ai été amené à beaucoup voyager pour mon travail. Ainsi, les mouvements sur mon compte se faisant plus rares, mon conseiller me contacte pour clôturer mon compte chose que je n'accepte pas tout en l'informant de ma situation. Parallèlement, je décide d'utiliser mon compte de manière plus active (paiements sur internet, virement, retrait depuis la france et à l'étranger) pour ne pas qu'il soit considéré comme un compte dormant.
Récemment, j'ai essayé de faire des paiements/retraits avec ma carte mais sans succès, je contacte par mail mon "nouveau" conseiller (qui a changé entre temps) qui m'explique que ma carte ne fonctionne plus et que j'en aurai une nouvelle dès que je me présenterai en agence.
Pour ma part, il est clair que c'est une tentative pour clôturer mon compte vu que mon conseiller est bien au fait que je suis dans l'impossibilité de me présenter à l'agence incessamment sous peu (la carte bleue reviendra un peu cher si je dois faire le déplacement Lille/Abidjan!!).
Mes questions sont les suivantes:
Est ce qu'une banque a le droit de bloquer une carte bleue sans raison apparente et surtout sans prévenir la personne concernée?
Pour l'instant, je ne puis me déplacer pour régler ce problème (en tout cas pas avant 2 ou 3 mois), la banque peut elle en profiter de la situation (chose que je soupçonne qu'elle est en train de faire) pour clôturer mon compte?
au vu de la distance, quelles sont les mesures que je peux prendre?
NB: sur les trois dernières années mon compte a toujours été au vert.
Vous remerciant par avance.
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3 réponses
" si je dois faire le déplacement Lille/Abidjan" : ta banque est donc à Abidjan alors que tu es à Lille ?
C'est ça ?