Je n'arrive pas à retirer de l'argent

pucccino Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gerard. -
Bonjour,

J'ai ouvert un compte au mois d'aout. J'ai fais un premier dépot il y a seulement quelques jours. J'ai donc laisser le compte "vide" de aout à decembre, ce qui ne pose pas de problème d'aprés ce que j'ai pu entendre, mais je n'arrive pas à retirer.

J'ai déposé plusieurs centaines d'euros hier, par l'intermédiaire du distributeur, et on me refuse le retrait aujourd'hui.

Je sais qu'il faut acitiver le compte que l'on ouvre en déposant de l'argent dessus, mais là, c'est fait, mais on me refuse le retrait! c'est ma première opération, j'ai bien de l'argent sur le compte, mais retrait refusé!! POURQUOI S IL VOUS PLAIT? DE L AIDE SERAI LA BIENVENUE
A voir également:

5 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Alors que vous n'avez jamais utilisé votre compte, vous avez déposé de l'argent hier et vous voulez le retirer aujourd'hui.
Il faut laisser à la banque un délai pour contrôler vos billets.

Ça serait trop facile, vous avez un compte vide, vous déposez des faux billets, vous en retirez des vrais le lendemain et vous disparaissez.

L'argent apparait peut-être sur votre compte, mais ce n'est pas pour autant qu'il est utilisable. C'est comme pour les chèques où il faut parfois attendre une bonne semaine avant de pouvoir utiliser les fonds.

CB
0
pucccino Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais pas d'où ca peut venir. Les distributeurs sont souvent équipés de dispositifs qui repèrent les faux billets.
Le même conseiller qui m'a ouvert le compte et que j'ai vu à l'accueil le jour où j'ai fait le dépot, m'a lui meme conseiller de les déposer via le distributeur car sa irai plus vite. en aucun cas j'ai entendu des gens qui devait attendre aprés un dépot où autre chose.

Ce n'est pas normal, il suffit juste d'activer sa carte en faisant un premier retrait

c bien ca la regle non?

pour moi ca marche pas

Y a t il une chance pour que ce soit le conseiller lui meme qui n'a pas mis en service mon compte. Il faut peut etre que EUX l'active et le crétin ne l'a peut etre toujours pas faits?

UNE SUGGESTION PEUT ETRE? AIDE?
0
Gerard.

"J'ai déposé plusieurs centaines d'euros hier, par l'intermédiaire du distributeur, et on me refuse le retrait aujourd'hui. "

Le plus simple aurait consisté à conserver des espèces au lieu de les glisser dans l'appareil , non ?
0
rdz

bonjour, Nous sommes en période de Noël au cas où ça vous aurait échappé, donc il y a des gens en congé, et il ne faut pas être trop pressé. Et avec un compte qui était au repos, peut-être il ne faut pas trop demander.

Vous ne saviez pas que vous auriez besoin d'argent le lendemain pour tout mettre dans la machine ??

Ou alors, c'était pour faire joujou avec le DAB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Le 24 décembre tu as écrit"J'ai déposé plusieurs centaines d'euros hier,

Si tu as déposé cet argent sur un GAB d'une autre banque , ou après une certaine heure (souvent 16h ou 16h30 mais ça dépend des banques) l'opération n'est prise en compte que le lendemain.

0
Gerard.

Un versement d'espèces dans un engin de la concurrence...c'est osé !..
0