Les discussions
Fichage banque de france a cause de refus de credit
bonjour, il y a deux ans j'ai fai une demande de credit immobilier qui allait etre accepté mais suite a un problème dans ma vie privée j'ai demandé ...
Delai d un virement
Bonjour, 1 virement de la bred a ete effectuer lundi 13 octobre 2014,nous sommes vendredi 17 octobre et toujours rien recu sur mon compte livret a p...
Virer de ma banque
RésoluBonjour, svp, après qq malentendus avec ma banque, suite à ma demande de re négociations de mon prêt, le DR de l'agence acceptait la re nego, mais ...
Effico bnp ficp
Bonjour, J'espère trouver ici des solutions à notre problème car ne sais plus comment faire. Ayant été à la bnp pendant 16 ans, j'avais un compte ...
Un tiers peut il retirer de l'argent sur un contrat d'assurance
Bonjour, Ma mère possède un contrat d'assurance vie au credit agricole. Elle demande le divorce de mon père.Elle me demandant comment enlever une ...
Ancien livret national ptt
Bonjour, Je suis en possession d'un ancien livret national PTT datant de 1964. Puis-je le présenter au guichet de LA BANQUE POSTALE pour retrait de...
Dois je vraiment rembourser cette somme
Bonjour, il y a plusieurs années j'étais à la commission de surrendettement donc j'avais regroupé tous mes crédits. Et maintenant une société de cr...
Fiche de solvabilité triennale ?
RésoluBonjour, J'ai une réserve d'argent qui est rattachée à ma carte bancaire dans une banque dont je ne citerai pas le nom. Chaque année ma réserve...
Pret etudiant sans caution
Bonjour, Est il vrai que les banques ont des enveloppes pour les prêts oseo? Bon a savoir le cmb n en fait plus parti!
Argent reçu par virement à tort
Bonjour, J'ai reçu un virement bancaire de la cpam d'environ 600 € sur mon compte qui était destiné à un organisme de mutuelle en mai 2013. La mutu...
Clôture de compte banquaire
Bonjour, Une banque a tel le droit de vous inviter à clôturer votre compte, parce qu'elle a désidé qu'il ne rapportait pas suffisamment ?
Credit ine fine
Bonjour, nous avons 2 assurance-vie moi et mon époux. On a demandé un crédit ine fine donc on rembourse que les intérêts. la banque a nanti 75% d...
Prélévement frauduleux
j'ai été débité de 39 euros par NET SECU COMPARI CARTE 4974 X comment faire pour me retirer de ce site et récupérer mon argent -- merci
Dossier de surendettement vendre nos biens
voici ma situation : suite à un accident de la route en 2005, mon concubin et moi avons perdu notre travail, en 2007 mon concubin ouvre son entreprise...
Pret
FerméVoila j'avais un magasin avec mon mari .Ce magasin je l'ai vendu a perte j'avais donc un credit a la banque pour ce magasin.Le banquier m'a fait croir...
Non paiement de credits
Bonjour à tous, Il y a quelques années (2003) j'ai souscrit un crédit à la consommation, très rapidement ma situation personnelle c'est considérabl...
Prelevement d'interet banquaire
Bonjour, une banque a'telle le droit de retirer des frais importent sur un compte d'un handicape la pension et de 695 euro
Assurances
Bonjour, J'ai contracté un prêt habitation en 2001 et je l'ai remboursé par anticipation en 2013. J'ai appris que l'on pouvait prétendre au rembourse...
Rénégociation prêt lissé
Bonjour, Les taux étant très bas en ce moment, j'ai contacté ma banque (Crédit agricole) pour renégocier mon prêt immobilier. Mon conseiller n'a ...
Frais de pénalité pour fermeture de compte.
Bonjour à tous, En novembre 2012, je me suis installée a mon compte en tant que gérante d'un institut de beauté. J'ai revendu mon entreprise le 1...
Prêt bancaire pour étude à l'étranger
Bonjour, je prépare actuellement un projet pour aller faire mes études au Japon en première année de licence à partir d'avril 2016 et faire 4 ans ...
Interdiction bancaire
Bonjour, Il y à trois mon mari à eu un très grave problème de santé, et nous avions un prêt en cours, nous avons voulu faire marcher l'assurance, m...
Assurance crédit
Bonjour, J'ai réalisé un crédit immobilier l'an passé et bien sur j'ai pris l'assurance de ma banque. Depuis cette année, nous pouvons prendre ...
Recouvrement de dettes (particulier)
RésoluBonjour, Je viens vous solliciter car plusieurs personnes m'ont "emprunté" de l'argent sans pouvoir, par la suite me rembourser la somme emprunter...
Harcèlement téléphonique
Credirec me harcèle pour une dette de 5537,48 euros !!!!à neckermann ? alors que j'en ai jamais eu !de plus ,il sont arrivés à me joindre par un numer...
Dossier de surendettement
bonjour, voilas cela fait 8 mois que nous avons déposer un dossier de surendettement , je ne vous cache pas que je ne connait pas grand chose a tout c...
Chèques crédités sur mon compte par erreur
Bonjour, Ca fait la 7e fois à plusieurs mois d'intervalle, que mon compte est crédité de chèques qui ne me sont pas destinés ! Les 3 premières fo...
La banque postale continue de perdre des chèques ...
RésoluBonjour, J'ai déposé le 18/09 un chèque de banque de 1000€ au bureau de poste du quartier. 10 jours plus tard, ne voyant pas mon compte crédité de c...
Litige crédit étudiant
Bonjour à tous ! J'ai contracté il y a environ un mois un crédit pour étudiant dans une grande enseigne multimédia et électroménager, sur une durée...
Délai de réception
bonjour, n'arrivant pas à joindre la banque postale , je me permets de poser cette question : combien de temps faut il attendre pour avoir un chequie...
Assurance pret in fine
Je demande un pret in fine de 300k euros avec une assurance vie de 300k euros garantissant le remboursement a echéance. La banque me force a prendre ...
Chéque encaissé, puis rejetté, et perdu par la banque
Bonjour à tous, et à toutes, Pour commencer je remercie tous ceux qui m'aideront dans ma requête parce que là j'hallucine. Ayant été entrepreneu...
Refus de transfert
bonjour j'ais un livre bleu dans une banque en maine et loire je voulait le transfert en pleine st denis ils mont telephoner ils ma dit qu'ils refusa...
Vol de carte master card et non remboursement par la banque
Ma carte mastercard m'a été volée en février et je ne m'en étais pas aperçu, ne m'en servant très rarement. Des retraits et débits ont été faits à hau...
Credit mut refuse de renegocier
bonjour. credit mutuel sud ouest refuse de renegocier mon credit immobilier professionnel. le mail de la directrice est clair :" monsieur, en effet l...
Demande de renseignements
je voudrais connaître les formalités d'un crédit revolvine
Caution solidiaire pour un pret immobilier dans une sci
Bonjour, en juin 2008 j'ai signé avec mon ex conjoint une offre de pret de 385000 € avec cautions personnelles solidaires de chacun à hauteur de 3850...
Mon fils majeur a fraude a ma carte banquaire
Bonjour mon fils (qui ne vie pas avec moi, remariage)a fraude en utilisant certainement le téléphone que je lui avait donné (avec la carte sim) il a d...
La spirale infernale.
Bonjour à tous, Histoire de faire une brève présentation de contexte, j'appelle à vos conseils (et éventuellement à l'aide, ce serait pas de refus ...
Opposition de carte bancaire
Bonjour, Ma banque a fait opposition a ma carte bancaire, pour suspicion de piratage de carte. Il n'a pas eu de preuves de piratage, appart que j'ai ...
Interdit bancaire
Bonjour Suite à une séparation, j'ai du faire un dossier au surendettement suite à un prêt immobilier que je pouvais plus honorer. Aujourd'hui je ...
Retrait à vue banque postale
Résolu/FerméBonjour, Est-il possible de retirer de l'argent d'un compte d'épargne dans n'importe quelle agence de la banque postale en France et quelles sont les...
Caisse nationale d'épargne
Bonjour suite à une recherche de ma banque pour vérifier si je n étais pas déjà détenteur d un livret A j ai reçu un courrier disant disant que je sui...
Suite a un deces
Bonjour mon papa est décédé mardi dernier ,en essayant de faire ses papier j'ai vu qu'il avais souscrit a une demande de réserve d'argent 5000 euros,a...
Encaissement d'un cheque perimer
bonjour voila mon problème mon ancien propriétaire a encaisser un chèque de caution qu il n aurai pas du ce chèque est périmer depuis 6 mois environ ...
Remboursement pret immobilier suite vente?
Bonjour suis-je obligé de rembourser mon prêt immobilier par anticipation si je vends mon bien? cordialement AG
Cloture pel optimys banque postale
Bonjour Ma fille a ouvert un PEL Optimys sur l'avis d'une conseillère de la Banque Postale en 2011. Elle vient de le clôturer avant les quatre ...
Encaissement d un chéque périmé
Bonjour, Je viens de recevoir une interdiction banquaire pour un cheque de 40 euro émis il y a 5 ans et le compte a été cloture il y a 5 ans la banq...
Interdit bancaire
Bonjour, J'aurais voulu savoir voilà pour mon permis j'ai fait plusieurs chèque à mon auto école et j'ai demandé à le mettre tous les début de mois s...
Credit immobilier à taux variable
Bonjour, j'ai souscrit en 2004 a un crédit immobilier capé 2 a un taux de 3,35 sur 20 ans donc fin du prêt normalement fin 2024, le taux de mon pr...