Frais injustement prélevé

pasdeboldu84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 13:58
 Gerard. - 22 déc. 2014 à 18:13
Bonjour,

En allant retirer 20€ au guichet je vois mon compte le 10 décembre 2014 diminué de 285€ +101€50 de frais je fais les gros yeux et m'inquiète.

Je fonce donc à ma banque et le fin mot de cette histoire : une saisie atd(avis à tiers détenteur).

je me renseigne auprès des organismes d'impôts de saint Paul 3 châteaux (dans la Drôme), qui m'expliquent qu'il s'agit de la taxe d'habitation. Je m'étonne n'ayant reçu aucun courrier. J'ai déménagé en 2013 et me suis déplacé aux impôts de Montélimar pour donner ma nouvelle adresse. Visiblement aucune communication entre Montélimar (maison mère) et saint Paul 3 châteaux. les impôts de Montélimar m'expliquent que mon avis d'imposition 2014 avec ma nouvelle adresse fait foi d'attestation comme quoi j'ai bien donné ma nouvelle adresse. Ni une ni deux je téléphone aux impôts de Saint Paul 3 châteaux pour leur expliquer que je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part ni aucune relance comme quoi j'allais être saisie, même la banque ne m'a pas tenu informé de cette saisie. Est ce normal ??? n'y a t il pas des obligations ? Les impôts de Montélimar m'ont donc dit que je pouvais payer par chèque le montant dû et qu'une main levée serait effectuée auprès de ma banque ainsi que les 26€ de pénalités de retard afin d'être remboursé mais quand ?? (Cela me fait donc 644€50 de moins sur mon compte moi qui pensais pouvoir faire les cadeaux de noel...)

Sur les 101,50€ 26€ me sont rendu mais qu'en est il du reste ? la banque se couvre en me disant d'écrire un courrier de réclamation au service client (caisse d'épargne). Je suis à deux doigts de vider mes comptes je trouve cela inadmissible de prendre de l'argent comme cela et lorsque nous leur apportons la preuve de notre bonne foi refusent de nous rendre notre propre argent injustement subtilisé? Que puis je faire sincèrement pour récupérer l'argent qui n'aurait jamais du disparaître de mon compte vu l'erreur commise par les impôts de saint Paul 3 Châteaux et leur manque de communication entre service ?

j'ai l'impression de devoir sans cesse me battre quotidiennement contre l'incompétence administrative et cela impact lourdement sur ma patience et mon moral; Il est vraiment difficile de se sentir martelé sans cesse sans pouvoir se défendre de toutes ces erreurs et suis entre abattement et la colère. D'où mon courrier de détresse.

J'espère trouver une solution même si 70€ ne parait rien....

Bien à vous.

1 réponse

Je ne vois pas quelle est la responsabilité de votre banque dans cette affaire !
Elle est tenue d'appliquer toute saisie qui lui parvient et l'émetteur de celle-ci étant tenu de vous en informer.

Quant aux frais ils sont certainement conformes aux conditions tarifaires de votre banque qui a fait le travail qui lui était demandé !
0