Opposition des chèque bancaire

bamzabamza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 15:50
 Gerard. - 24 déc. 2014 à 23:42
bonjour.
mon père est en instance de divorce avec sa femme en France et comme mon papa a tombé malade en Algérie il arrive pas a ce déplacer en France. on a reçu une lettre de sa banque que quelqu'un utilise ses chèques bancaires en falsifiant sa signature et comme elle possède un carnet de chèque de papa je sais pas quoi faire je serais reconnaissante si vous m'aider a régler ce problème

1 réponse

Il faut que votre père fasse opposition auprès de sa banque pour le motif "utilisation frauduleuse" et « perte » de ces chèques (si bien sûr son épouse n'avait pas procuration sur le compte).

Suite à cette opposition la banque doit retourner les chèques vers les bénéficiaires.

Voir la banque, car il est possible qu'elle exige un dépôt de plainte
0
bamzabamza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 20:21
merci d'avoir me repondu
en faite je crois que mon pere avait fé une procuration a son ex femme et ecq possible quelle peut tirer l'argent meme si en instance de divorce concernant les cheques papa ne souvient pas si elle a des cheques ou non
0
Gerard. > bamzabamza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 23:42
S'il y a une procuration il n'y a pas de problème elle peut faire des chèques.
C'est pour cela que je posais la question.
0