Caisse d'Epargne : prélever des frais sur un livret A ?

bogobogan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - Modifié par BmV le 26/12/2014 à 19:14
 Gerard. - 26 déc. 2014 à 16:39
bonjour,
J'étais titulaire d'un livret A à la Caisse d'épargne depuis ma naissance. Ce livret a été inactif pendant plus de 20 ans. A de nombreuse reprise, j'ai essayer de le clôturer par l'intermédiaire de ma banque : impossible alors que la loi permet une concurrence sur livret A depuis plusieurs années.
J'ai donc fini par effectuer les démarches moi-même.
Et là, surprise : mon livret est à zéro... Devant ma surprise, le conseiller m'explique que la banque a effectué des recherches pour me retrouver...et que les frais de recherche ont été prélevée sur mon livret !
Je ne crois pas à cette recherche car je n'ai jamais été sur liste rouge.
Bref, la Caisse d'Epargne a t'elle le droit de prélever une somme ce type de frais sur un livret A ?
Merci par avance de votre réponse,

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 620
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 13:14
Bonjour,

Article intéressant à lire sur le sujet.

https://votreargent.lexpress.fr/placements/2-banques-profitent-largement-du-tresor-des-livrets-a-non-reclames_1580688.html


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
"j'ai essayer de le clôturer par l'intermédiaire de ma banque : impossible alors que la loi permet une concurrence sur livret A depuis plusieurs années. "

...logique puisque les livrets A ne sont plus transférables .

Pour les frais : légal si ces frais sont prévus aux conditions tarifaires.
0