Caisse d'Epargne : prélever des frais sur un livret A ?
bogobogan
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gerard. -
Gerard. -
bonjour,
J'étais titulaire d'un livret A à la Caisse d'épargne depuis ma naissance. Ce livret a été inactif pendant plus de 20 ans. A de nombreuse reprise, j'ai essayer de le clôturer par l'intermédiaire de ma banque : impossible alors que la loi permet une concurrence sur livret A depuis plusieurs années.
J'ai donc fini par effectuer les démarches moi-même.
Et là, surprise : mon livret est à zéro... Devant ma surprise, le conseiller m'explique que la banque a effectué des recherches pour me retrouver...et que les frais de recherche ont été prélevée sur mon livret !
Je ne crois pas à cette recherche car je n'ai jamais été sur liste rouge.
Bref, la Caisse d'Epargne a t'elle le droit de prélever une somme ce type de frais sur un livret A ?
Merci par avance de votre réponse,
J'étais titulaire d'un livret A à la Caisse d'épargne depuis ma naissance. Ce livret a été inactif pendant plus de 20 ans. A de nombreuse reprise, j'ai essayer de le clôturer par l'intermédiaire de ma banque : impossible alors que la loi permet une concurrence sur livret A depuis plusieurs années.
J'ai donc fini par effectuer les démarches moi-même.
Et là, surprise : mon livret est à zéro... Devant ma surprise, le conseiller m'explique que la banque a effectué des recherches pour me retrouver...et que les frais de recherche ont été prélevée sur mon livret !
Je ne crois pas à cette recherche car je n'ai jamais été sur liste rouge.
Bref, la Caisse d'Epargne a t'elle le droit de prélever une somme ce type de frais sur un livret A ?
Merci par avance de votre réponse,
A voir également:
- Caisse d'Epargne : prélever des frais sur un livret A ?
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
2 réponses
Bonjour,
Article intéressant à lire sur le sujet.
https://votreargent.lexpress.fr/placements/2-banques-profitent-largement-du-tresor-des-livrets-a-non-reclames_1580688.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Article intéressant à lire sur le sujet.
https://votreargent.lexpress.fr/placements/2-banques-profitent-largement-du-tresor-des-livrets-a-non-reclames_1580688.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....