Tva sur bail
Le Pti Poucet
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Le Pti Poucet Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Pti Poucet Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible car pour moi déja ce n'est pas trés clair...
Voila je suis en train de créer mon entreprise, je n'ai pas encore défini mon statut, ce sera un atelier de création et de recyclage.
Je viens de visiter un local pour y mettre mon atelier, le proprietaire m'as fait une offre pour le loyer a 250e HT et me dit que si je suis auto entrepreneur je dois rajouter la tva ce qui passera le loyer a 300e.
Donc ma question, comment ne pas payer cette tva? Si mon statut est 'entreprise individuelle devrai-je la payer? Cela depend t'il de mon régime fiscal?
Je ne suis vraiment pas calé dans tout sa je n'y comprends pas grand chose, si vous pouvez m'aider...;)
Merci a vous. Cordialement
Voila je suis en train de créer mon entreprise, je n'ai pas encore défini mon statut, ce sera un atelier de création et de recyclage.
Je viens de visiter un local pour y mettre mon atelier, le proprietaire m'as fait une offre pour le loyer a 250e HT et me dit que si je suis auto entrepreneur je dois rajouter la tva ce qui passera le loyer a 300e.
Donc ma question, comment ne pas payer cette tva? Si mon statut est 'entreprise individuelle devrai-je la payer? Cela depend t'il de mon régime fiscal?
Je ne suis vraiment pas calé dans tout sa je n'y comprends pas grand chose, si vous pouvez m'aider...;)
Merci a vous. Cordialement
A voir également:
- Tva sur bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Habitation
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour,
En autoentreprise, tous vos achats, frais, loyers etc.. sont payés ttc, sans possibilité de récupération.
Si vous souhaitez récupérer cette TVA, vous devez opter pour un autre régime.
cdt
En autoentreprise, tous vos achats, frais, loyers etc.. sont payés ttc, sans possibilité de récupération.
Si vous souhaitez récupérer cette TVA, vous devez opter pour un autre régime.
cdt
Sinon vous devez trouver un local commercial loué par un particulier qui n'est pas assujetti à la TVA.
Merci pour cette réponse, donc tous les autres statuts peu importe leurs régimes récupèrent la tva? c'est bien ça?
"Sinon vous devez trouver un local commercial loué par un particulier qui n'est pas assujetti à la TVA. "
>>> en l'occurence le propriétaire de ce local est patron d'une entreprise de maçonnerie
>>> en l'occurence le propriétaire de ce local est patron d'une entreprise de maçonnerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question