Les discussions

Bail précaise de 1 ans et préavis de 1 mois

Bonjour, Désolé si le sujet a déjà était évoqué, voila ne fait je doit signer un bail pour un bureau commercial, sur le bail concernant la part...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
ilyano31

Cas de rupture de bail commercial

Bonjour, Le décès du preneur ou une incapacité duement constatée par le corps médical avant l'échéance normale d'un bail de neuf ans sont ils des co...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Acte-Immo

Exercer mon metier d'assistante maternelle dans le logement

Bonjour, je voulais savoir si je peut exercer mon métier d'assistante maternelle dans le logement de fonction mis a disposition par la société don...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Acte-Immo

Transformer bail professionnel en bail commercial

Bonjour, En octobre 2001 nous avons signé un bail professionnel pour notre activité artisanale (garagiste) qui s'est poursuivi par tacite reconducti...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Acte-Immo

Préavis bail commercial hors période triennale

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial avec un bail se terminant en juin 2015. Ma situation financière est catastrophique à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Acte-Immo

Litige bail commercial / diagnostics obligatoires

Bonjour, Actuellement locataire d'un local commercial en 3 - 6 - 9 et ayant des difficultés avec mon propriétaire, je souhaite résilier ce bail si...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Acte-Immo

Durée d'un bail saisonnier

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de signé un bail commercial saisonnier de 10 mois, et d'éventuellement de le renouvelé tous les ans, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Acte-Immo

Puis je résilier un bail precaire avant date d'échéance

Bonjour, Je loue un local commercial en bail précaire depuis le 1er septembre 2012 son terme est le 31 aout 2013, je souhaite le résilier afin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Acte-Immo

L'arnaque d'une sarl

Bonjour, GRACE A MON GERANT QUI S EST MIS EN LIQIDATION JUDICIAIRE MON REVENU PAR MOIS EST DE 7 EUROS JE DIT BIEN 7 EUROS ...... ALORS QU IL DISPOSE...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MCLKTS

Conformité edf gaz

Bonjour, J'aimerais savoir, qu'elles sont les obligations d'un vendeur de café brasserie, a propos de la mise en conformité de l'edf ainsi que le ga...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Papaschultz

Rupture du bail par le bailleur

Bonjour, Je suis cautionnaire du local prof de ma fille, celle ci a subit une liquidation judiciaire en fèv12, Elle était à jour dans ses loyers jus...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Dalma

Convention d'occupation precaire

Résolu

Bonjour, je suis gérante et j'aimerais avoir une lettre type pour mettre fin à la convention d'occupation précaire de mon locataire car il me paie ave...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
lucvic94190

Attestation d'assurance

Bonjour, Après plusieurs courriers avec AR, mon locataire refuse toujours encore de me fournir une attestation d'assurance. Cela fait un an qu'il es...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Acte-Immo

Refus caf de mon code

Bonjour, Je ne parviens pas a remplir ma déclaration car mon numéro CAF est refusé...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
fifinedel

Paiement ravalement de facades

Bonjour, Pour un bail commercial, le propirétaire nous demande le paiement des travaux de ravalement de facades, est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Acte-Immo

Résiliation bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail commercial (période triennale). Dois-je obligatoirement le faire par acte d'huissier ou une lettre recomman...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail expiré

Bonjour, Mon papa est décédé l'année dernière, or il avait fait un bail commerciale pour avec mon frère. Je viens de découvrir que ce bail était ex...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Acte-Immo

Augmentation du loyer commercial

Bonjour, j'ai un bail commercial 3 6 9, au moi sd'octobre 2012 est arrivé l'échéance des 3 ans. Mon propriétaire m'appel au téléphone courant novem...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Acte-Immo

Resilisation bail professionnel, charges dues si inoccupation ?

Résolu

Bonjour, je suis en profession libérale et je loue un local avec un bail professionnel. j'ai donc un préavis de 6 mois à donner à mon bailleur. je...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail commercial resiliation suite a une faillite et engagements

Bonjour, Nous lançons une boutique de vetements et allons louer un local commercial. si le projet ne marche pas et que la société fait faillite, co...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Acte-Immo

Que se passe t il au bout de 3/6/9

Bonjour, j ai un bail commercial3/6/9 j aurai voulu savoir si ma proprietaire va continuer a m augmenter avec l indice ou si l augmentation est diff...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Acte-Immo

Probleme de bail commerciale

Bonjour, mon bail 3.6.9 se finit le 31.03.2013 je n ai pas souhaiter le reconduire en date du 21.01.2013 car mon entreprise et ma famille ne peut p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail rural et location

Bonjour, est-il possible d'avoir un contrat de location si le bail rural n'est pas interrompu?

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Acte-Immo

Deux baux pour une location

Bonjour, mon fils a créé sa sociéte, il vaudrait louer une maison avec garage ou dépendances. Le propriétaire peu-il faire deux baux? Le premier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Acte-Immo

Paiement d'un avenant d'une augmentation du loyer.

Bonjour, Avec ma femme nous avons eu une bijouterie. Nous avons arrêté l'activité le 10 janvier 2013. Nous avons eu une augmentation du loyer de...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Ritalien93

Renouvellement de bail commercial

Bonjour, Je suis très ennuyée avec un locataire de fond commercial, il me doit pas mal de loyers et est en réglement judiciaire, le tribunal vient...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail rural et location

Bonjour, est-il possible de louer un terrain si le propriétaire a déjà conclu un bail rural avec son fils?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Acte-Immo

Résiliation d'un bail commercial précaire

Bonjour, Comment résilier un bail précaire pour faute de non-paiement de loyer d'un local commercial

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Acte-Immo

Fond de commerce d'un local vide depuis 2 ans

Bonjour, En Aout 2011 j'ai signee un bail precaire( 23mois ) pour un local vide et en tres mauvaise etat pour ouvrire un commerce biensur j'ai refai...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
flo2606

Erreur de surface sur bail et acte de cession

Bonjour, J'ai repris un magasin il y a 10 mois, par le biais d'une cession de parts sociales, transaction effectuée par avocat, expert comptable e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Acte-Immo

Récupération de mon loyer et de mon local

Bonjour, j'ai donner a louer mon magasin a quelqu'un et se quelqu'un la ne paye plus son loyer depuis 4 mois , jaimerais récuperer la somme qu'il me...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Acte-Immo

Clause de résiliation anticipée

Bonjour, Peux ton prévoir une clause de résiliation anticipée avant l'échéance prévue dans le bail ?? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Acte-Immo

Changement d'une chaudiere dans un bail commercial (partie logem

Bonjour, je suis locataire d'un logement au dessus de mon commerce donc un bail commercial et j'aimerais savoir a qui appartient le changement d'une...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Acte-Immo

Payer le préavis sans l'effectuer

Résolu

Bonjour, peut on demander a son propriétaire (local commercial) de lui payer les 6 mois de loyer qui correspondrait au préavis de cession du bail s...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bernadette55

Renouvellement du bail commercial

Bonjour, voila j'ai acheté un fond de commerce en 2005 dont le bail se terminait en 2010,comme aucune des deux parties(bailleur et locataire) s'est ma...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
hadbra

Augmentation loyer commercial

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial avec un bail d'une durée de 9 ans qui continue par reconduction depuis 10 ans. Je souhaite augme...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
althais

Renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un fond de commerce en 2008 dont le bail aurait du etre renouvelé en 2010. ( fond de commerce + logement) Notre propriét...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Acte-Immo

Refus du propriétaire sur vente f'd'c ?

Bonjour, Je voudrais savoir si le propriétaire des murs d'un bar restaurant peut refuser le futur locataire a son locataire en place desirant vendr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Acte-Immo

Achat droit au bail

Bonjour, pour acheter un droit au bail à plusieurs, quelle est la meilleure formule ? autre question, une sci peut elle acheter un droit au bai...

Acte-Immo

Locail commercial

Résolu

Bonjour, Je loue un local à usage commercial, et le locataire à beaucoup de mal à régler ses loyer. Il est en retard de deux mois et a ce jour n'a ...

Acte-Immo

Fin de location

Bonjour, J'ai loué un local commercial cet été et nous avons signé un contrat saisonnier d'Avril au 30 Octobre 2012, mais non enregistré, juste en...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail précaire

Bonjour, J'ai contracter un 1er bail précaire de 1an qui s'est terminer fin décembre part une liquidation, 5 mois apres nous avons renouveler un b...

Acte-Immo

Locataire disparu

Bonjour, nous louons en sci des garages notre locataire une societe ne paye plus depuis un an cette dernier n'existe plus a son adresse sociale la ger...

Acte-Immo

Bail commercial

Bonjour, Mon mari et moi sommes usufruitiers des murs d'un commerce pour lequel nous percevons un loyer indexé sur le coût de la construction. Le l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Achat d'un terrain de moins de 8 000 m2 avec fermette à rénover

Résolu

Bonjour, Nous devions signer une promesse d'achat pour acheter un fermette à rénover afin d'y effectuer l'activité de mon épouse qui cotise à la MSA...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bern29

Tva sur bail commercial

Bonjour, je loue actuellement un local commercial. Qui doit payer la TVA? Merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
quatuor

Contrat saisonnier

Bonjour, J'ai loué un local commercial cet été et nous avons signé un contrat saisonnier d'Avril au 30 Octobre 2012, mais non enregistré, juste entre...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Valenchantée

Révision de mon loyer à la baisse

Bonjour, je loue mon local de 40 m² plus de 740euros sans les charges je suis en déficit depuis 3 ans et a l'heure actuelle , vu la conjonc...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
soleildesiles

Changement de désignation de bail

Bonjour, Nous exploitons une presse avec un bail approprié, ayant d'énormes difficultés financiéres nous sommes vendeurs et nous avons trouvé un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Les compteurs?

Bonjour, Je suis en passe de louer un local commercial neuf. Actuellement il est en construction. Après discussion, le propriétaire veut me faire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Papaschultz
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 476