Les discussions

Que se passe t il au bout de 3/6/9

Bonjour, j ai un bail commercial3/6/9 j aurai voulu savoir si ma proprietaire va continuer a m augmenter avec l indice ou si l augmentation est diff...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Acte-Immo

Probleme de bail commerciale

Bonjour, mon bail 3.6.9 se finit le 31.03.2013 je n ai pas souhaiter le reconduire en date du 21.01.2013 car mon entreprise et ma famille ne peut p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail rural et location

Bonjour, est-il possible d'avoir un contrat de location si le bail rural n'est pas interrompu?

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Acte-Immo

Deux baux pour une location

Bonjour, mon fils a créé sa sociéte, il vaudrait louer une maison avec garage ou dépendances. Le propriétaire peu-il faire deux baux? Le premier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Acte-Immo

Paiement d'un avenant d'une augmentation du loyer.

Bonjour, Avec ma femme nous avons eu une bijouterie. Nous avons arrêté l'activité le 10 janvier 2013. Nous avons eu une augmentation du loyer de...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Ritalien93

Renouvellement de bail commercial

Bonjour, Je suis très ennuyée avec un locataire de fond commercial, il me doit pas mal de loyers et est en réglement judiciaire, le tribunal vient...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail rural et location

Bonjour, est-il possible de louer un terrain si le propriétaire a déjà conclu un bail rural avec son fils?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Acte-Immo

Résiliation d'un bail commercial précaire

Bonjour, Comment résilier un bail précaire pour faute de non-paiement de loyer d'un local commercial

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Acte-Immo

Fond de commerce d'un local vide depuis 2 ans

Bonjour, En Aout 2011 j'ai signee un bail precaire( 23mois ) pour un local vide et en tres mauvaise etat pour ouvrire un commerce biensur j'ai refai...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
flo2606

Erreur de surface sur bail et acte de cession

Bonjour, J'ai repris un magasin il y a 10 mois, par le biais d'une cession de parts sociales, transaction effectuée par avocat, expert comptable e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Acte-Immo

Récupération de mon loyer et de mon local

Bonjour, j'ai donner a louer mon magasin a quelqu'un et se quelqu'un la ne paye plus son loyer depuis 4 mois , jaimerais récuperer la somme qu'il me...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Acte-Immo

Clause de résiliation anticipée

Bonjour, Peux ton prévoir une clause de résiliation anticipée avant l'échéance prévue dans le bail ?? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Acte-Immo

Changement d'une chaudiere dans un bail commercial (partie logem

Bonjour, je suis locataire d'un logement au dessus de mon commerce donc un bail commercial et j'aimerais savoir a qui appartient le changement d'une...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Acte-Immo

Payer le préavis sans l'effectuer

 Résolu

Bonjour, peut on demander a son propriétaire (local commercial) de lui payer les 6 mois de loyer qui correspondrait au préavis de cession du bail s...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bernadette55

Renouvellement du bail commercial

Bonjour, voila j'ai acheté un fond de commerce en 2005 dont le bail se terminait en 2010,comme aucune des deux parties(bailleur et locataire) s'est ma...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
hadbra

Augmentation loyer commercial

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial avec un bail d'une durée de 9 ans qui continue par reconduction depuis 10 ans. Je souhaite augme...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
althais

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un fond de commerce en 2008 dont le bail aurait du etre renouvelé en 2010. ( fond de commerce + logement) Notre propriét...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Acte-Immo

Refus du propriétaire sur vente f'd'c ?

Bonjour, Je voudrais savoir si le propriétaire des murs d'un bar restaurant peut refuser le futur locataire a son locataire en place desirant vendr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Acte-Immo

Achat droit au bail

Bonjour, pour acheter un droit au bail à plusieurs, quelle est la meilleure formule ? autre question, une sci peut elle acheter un droit au bai...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Acte-Immo

Locail commercial

 Résolu

Bonjour, Je loue un local à usage commercial, et le locataire à beaucoup de mal à régler ses loyer. Il est en retard de deux mois et a ce jour n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Acte-Immo

Fin de location

Bonjour, J'ai loué un local commercial cet été et nous avons signé un contrat saisonnier d'Avril au 30 Octobre 2012, mais non enregistré, juste en...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail précaire

Bonjour, J'ai contracter un 1er bail précaire de 1an qui s'est terminer fin décembre part une liquidation, 5 mois apres nous avons renouveler un b...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Acte-Immo

Locataire disparu

Bonjour, nous louons en sci des garages notre locataire une societe ne paye plus depuis un an cette dernier n'existe plus a son adresse sociale la ger...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail commercial

Bonjour, Mon mari et moi sommes usufruitiers des murs d'un commerce pour lequel nous percevons un loyer indexé sur le coût de la construction. Le l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Achat d'un terrain de moins de 8 000 m2 avec fermette à rénover

 Résolu

Bonjour, Nous devions signer une promesse d'achat pour acheter un fermette à rénover afin d'y effectuer l'activité de mon épouse qui cotise à la MSA...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bern29

Tva sur bail commercial

Bonjour, je loue actuellement un local commercial. Qui doit payer la TVA? Merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
quatuor

Contrat saisonnier

Bonjour, J'ai loué un local commercial cet été et nous avons signé un contrat saisonnier d'Avril au 30 Octobre 2012, mais non enregistré, juste entre...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Valenchantée

Révision de mon loyer à la baisse

Bonjour, je loue mon local de 40 m² plus de 740euros sans les charges je suis en déficit depuis 3 ans et a l'heure actuelle , vu la conjonc...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
soleildesiles

Changement de désignation de bail

Bonjour, Nous exploitons une presse avec un bail approprié, ayant d'énormes difficultés financiéres nous sommes vendeurs et nous avons trouvé un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Les compteurs?

Bonjour, Je suis en passe de louer un local commercial neuf. Actuellement il est en construction. Après discussion, le propriétaire veut me faire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Papaschultz

Achat des murs, loyer, préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial pour lequel je vais acheter les murs (promesse de vente et accord de prêt OK). La ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
lbigaret

Indice des loyers commerciaux

Bonjour, Je dois établir un bail commercial : - Propriétaire = SCI familliale - Locataire = SA de menuiserie Bien loués : immeuble neuf compr...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
BmV

Actes accomplis pour le compte de la société

Bonjour, le notaire viens de m'informer que la responsabilité de mon mari était engager alors que lors de la signature d'un bail commercial il é...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
ACTC

Reprendre le bail pour le compte de la société

Bonjour, j'ai signer un bail commercial en nom propre je souhaiterais savoir comment procédé j'ai fait une recherche sur internet il est écrit cec...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
gerber1

Information sur compte carpa

 Fermé

Bonjour, LE LOCATAIRE DE MA BOUTIQUE RÉFUTE L AUGMENTATION DE LOYER IL VEUT VERSE L ARGENT DU LOYER SUR UN COMPTE CARPA COMMENT FAIRE OPPOSITION...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
BmV

Litige sur la revision du loyer

Bonjour, je suis proprietaire des murs d une boutique sur paris et mon locataire refuse de paye la revision suite a une lettre de relance de ma part ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
CHOUPITO01

Augmentation d'un loyer d'une scm

Bonjour, Je fais partie d'une SCM qui verse un loyer à une SCI. La SCI augmente chaque année le loyer de la SCM. Est-ce légal? Quelle est la bas...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
squirrel99

Probleme avec mon bailleur concernant le changement d'une porte

Bonjour, je suis artisan a mon compte depuis plus de 10 ans,je loue un local en bail commercial,et ma porte d'entrée est defectueuse. Mon notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
sososte

Bail commercial saisonnier

Bonjour, Peut on signer un bail commercial saisonnier de 10 mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Valenchantée

Bail commercial chambre étudiant

Bonjour, J'ai loué une chambre étudiante meublée chez un particulier avec un bail de septembre à juin 2013 (pensant que je pouvais le quitter avec...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
june17

Litige bailleur locataire

Bonjour, je loue un local industriel, dans lequel je fais de gros travaux. le compteur edf exterieur n'est pas relié au tableau intérieur ( les cab...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
marcellot

Bail derogatoire

Bonjour, J'ai signé en septembre 2000 un bail précaire pour la location d'un entrepôt. Les loyers ont été régulièrement versés depuis. Aujourd'hui, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
MONTROUBADOUR

Réclamations loyers

Bonjour, Actuellement en retraite (ex artisan) depuis fin 2006, j'étais locataire d'un atelier depuis 1982 et malheureusement suite à des soucis ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Jomase

Liquidation judiciaire et décés : quid des héritiers

Bonjour, Suite au déces de mon père, son fond de commerce a été mis en liquidation judiciaire. Le propriétaire des murs, qui veut racheter le fond...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Filou17700

Bail commercial congé locataire avec impayés

Bonjour, J'ai reçu le congé de mon locataire qui arrive en fin de la 9ème année du bail commercial. A ce jour, il ne paie plus ces loyers. Que pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
titi

Charges des parties communes entre deux baux commerciaux

Bonjour, je possède un bail commercial dans un immeuble ou se trouve également un autre commerce.Les deux commerce ont chacun a l'étage des pièces a u...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
makho

Bail précaire saisonnier

 Fermé

Bonjour, Bail précaire saisonnier depuis 1997 pour 8 mois chaque année. EDF, SDEI, Assurance a l'année, je détient les clefs du commerce et mon maté...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
gerber1

Rideau de fer proprietaire/locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une boutiquedepuis 1960.. Cette boutique est louée à un opticien. Le ravalementde l'immeuble dans lequel se trouve la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
vivi91830

Revision bail commercial

 Résolu

Bonjour, Nous exploitons un restaurant notre bail commercial prevoit une revision des loyers tous les 3 ans à la date anniversaire de la prise d'eff...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
pascale

Bail commercial avec préavis d'un an

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail commercial dans lequel il est stipulé que mon délai de préavis si je veux quitter mon local est de 1 an. Je voulais s...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Elonore23
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 456