Problème boîte aux lettres avec propriétaire

Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - Modifié par Firestonecanon le 24/07/2015 à 00:07
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 25 juil. 2015 à 21:09
Je loue un local commercial avec une partie habitation. Le tout est inclu dans un bail pro. Il y a une terrasse devant et une autre derrière. Sur l'état des lieux, il n'a pas coché la case «terrasse». Je précise que pour entrer dans l'appartement, nous devons passer par la terrasse de derrière. Le local se situe en bas d'un immeuble de 5 habitations et l'entrée des autres locataires est indépendante et séparée.

Le problème : notre propriétaire à récemment repeint la cage d'escaliers et s'est permis de mettre les boîtes aux lettres sur le mur perpendiculaire à notre porte d'entrée qui fait partie de la terrasse. Nous avons remis les boîtes aux lettres sans son accord à leur places initiales et avons mis des barrières pour clôturer notre terrasse.

On a appris qu'il voulait lancer une procédure.

J'aimerais savoir si nous sommes dans notre bon droit ou non ? Merci d'avance.

PS : nous avons agi sans son accord car il est têtu et radin. Nous avons déjà eu plusieurs problèmes avec lui. Bien entendu, il n'a averti personne lorsqu'il a fait déplacer les boîtes aux lettres.

2 réponses

Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
25 juil. 2015 à 20:52
Personne n'a de réponse ? :-)
0