Bon de visite et bail commercial

ethan78000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 19:19
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 23 mai 2015 à 10:03
Bonjour,

A la recherche d'un local professionnel, j'ai contacté une agence immobilière qui m'a proposé un local à la visite. Il y a deux mois, lors de cette visite, l'agent m'a fait signé un bon et je lui ai notifié verbalement à la fin de cette visite que ce local ne me convenait pas.

Deux mois plus tard, deux de mes associés trouvent une annonce pour un local visiblement intéressant pour notre entreprise sur un site de petites annonces bien connu. Ce local est alors proposé directement par le propriétaire.
Mes deux associés visitent ce local et ils sont intéressés. En échangeant avec eux après leur visite, il s'avère que ce local est le même que celui que j'ai personnellement visité via l'agence 2 mois auparavant.

Dans la mesure où la décision de retenir ce local provient de mes associés et qu'ils ont visité ce local par l'intermédiaire du propriétaire directement car celui-ci a fait passer une annonce, qu'en est-il des frais d'agence dans cette situation ?

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
23 mai 2015 à 10:03
bonjour
il est surprenant qu'un local qui ne vous intéressait pas il y a 2 mois fasse maintenant l'affaire.
Ceci dit vous devez passer par l'agence si vous voulez l'obtenir car votre bon de visite engage l'entreprise donc vous et vos associés.
0