Incidie et renouvellement de bail

Lili 79 - 30 oct. 2016 à 21:10
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 14:26
Bonjour,
Le magasin de ma mère a brûlé il y a 2an et demi, temps qu il a fallu au propriétaire de faire les travaux !!!!!!!!!! Et la il lui demande 3 mois de caution, et de payer la moitié des frais d avocat.....donc si il ne reprend pas ce magasin, elle perd le fond , et si elle le reprend elle doit payer, je ne vous pas la logique dans ça. De plus cela fait 2 an et demi qu elle est sans salaire, et sans aide gouvernementale....
Je vous demande de bien vouloir nous aider car nous sommes désespérées, et nous ne savons plus quoi faire !!!
Merci d avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
7 nov. 2016 à 14:26
La destruction des lieux loué met fin au bail. Le locataire lésé peut être éventuellement assuré pour la perte de son bail mais si ce n'est pas le cas le bailleur n'est pas concerné. (en tout cas les tribunaux ne donne pas d'indemnisation)
si votre mère n'était pas assuré "perte d'exploitation" c'est pour sa pomme.

Je comprend qu'elle n'a pas repris d'autres commerce ailleurs et qu'elle souhaite reprendre l'ancien local...les conditions sont librement négociable avec le bailleur qui peut demander qu'elle paye un droit d'entré ou une partie des frais de procédure qu'il a eu

Néanmoins quand l'incendie à eu lieu qu'est devenus son DG ?
0