Les discussions

Assurance copropriété

Bonjour, En février 2017 j'ai déclaré un sinistre dégâts des eaux suite à des fuites par toiture. Le syndic n'a fait la declaration à l'assurance co...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
BernardHD

Fuite du toit, refus de réparation du propriétaire

Bonjour, Je suis dans une situation inextricable et j'aurais besoin de conseil. Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage (parti...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Baranovski-Togram

Deterioration & dommages du mecanisme parking en copro

Bonjour, nous sommes locataires et possédant une place de parking dans la co-propriété. En stockant des pneus sur notre place, ceux-ci ont bloqu...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Bastien

Assurance toit d'un immeuble

Bonjour, Au DC de notre mère et suite à la donation-partage qu'elle avait souscrit , ma soeur et moi sommes propriétaires d'apparts dans un immeubl...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
chrisdugard

Assurance habitation - 2 biens = 2 assureurs différents?

Bonjour Voilà. Mes parents sont entrain d’acheter un appartement où ils doivent déménager au plus vite mi-mars, ceci a cause de problèmes graves su...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Rochat1

Cadre pvc cassé

Bonjour, j'ai un gros problème . j'ai mon oncle chez moi pour quelque temps , se dernier en se relevant a touché le vantail de la fenêtre qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Rochat1

Assurance des locataires

Bonjour, Je me trouve confronté à un questionnement au sujet de mon locataire. Celui -ci a installé une personne dans l'appartement qu'il me loue e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Rochat1

Fausse declaration suite à une resiliation

Bonjour, Ma copine a été resilié par son assurance après des impayés dut a son retour en Chine Quand elle est rentrée en France elle a souscrit une...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Suffo

Location déménagement

Bonjour, je vais déménager prochainement, je quitte un studio pour un f2. J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire actuelle il y a quelq...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Nouma

Incendie est pas d'assurance que faire

Bonsoir je viens d'avoir un incendie je n'étais pas assuré ,nous ne pouvons plus habiter la maison j'ai 2 enfants la mairie a t' elle l'obligation de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Ulpien

Vice caché dans l'immobilier

Bonjour, nous avons acheté une maison à des particuliers. La maison est alimentée d'une part par l'eau de la ville et de l'autre par une pompe remont...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
djivi38

Prélévement apres vente du bien

Bonjour, En changeant de banque je me rend compte que celle ci n'as pas résilié l'assurance habitation de mon appartement dont j'ai était propriét...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Fin de contrat de bail

Bonjour, j'ai déménage récemment donc mon propriétaire m'a remis une attestation de fin de contrat de Bail que je dois envoyer à l'assurance pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
yann91260

Sci familiale-contrat multirisques habitation

Bonjour, Dans une SCI familiale, sur le contrat Multirisque habitation qu'il souscrit au bénéfice de la SCI, comment doit être dénommé un actionnai...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
LADESOLADE

Ophlm porte blindée

Bonjour, L' ophlm prend-il la charge d'installer une porte blindée en France ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
maylin27

Dégat des eaux après achat maison

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à me lire et à me répondre. Nous sommes très embêtés, nous avons signé un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
xplom

Résiliation et loi hamont

Bonjour, En contrôlant mes comptes j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon ancienne assurance habitation continuait à me prélever. J'avais en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Madou

Assurance d'habitation

Bonjour, si l'apparement est detruit par le humidite, est ce que l'assurance aide. merci cdl

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Resiliation de mon assurance habitation à titre conservatoire

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me signifiant ma résiliation à titre conservatoire de mon assurance habitation pour moti...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
pierrotdora

Locataire n'ayant pas souscrit d'ass. habitation depuis 1 an

Bonjour, quelle assurance en France, accepte d assurer un locataire qui n a pas souscrit d'assurance habitation depuis plus d'un an de son logement ,...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Remboursement des degats suite cambriolage

Bonjour, j'aurais une question à poser. Si un locataire quitte la maison pour aller travailler mais ne ferme pas les volets du salon. Survient un camb...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
momo

Litige avec mon assureur

Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance habitation avec une erreur au niveau de l'adresse. Après m'en être rendu compte, j'ai essayé de contacter ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
;;

Suite de garantie decennale aprés liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
;;

Contentieux avec propriétaire sur dégât des eaux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux il y a un an. L'agence (qui représente le locataire) et moi-même avons signé...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
;;

Assurance decennale, fuite regard ext. + affaissement terrain

Bonjour à tous, J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans de cela et nous venons de constater un affaissement du terrain qui se trouve sous le re...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
kaersidhi2

Baie vitrée cassée lors de la pose

Bonjour, Lorsque nous avons installé la baie vitrée nous même, le vitre s'est fissurée. La baie est installée. Est-ce que cela peut etre pris en...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gt.55

Demande remboursement

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau loge...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Ayumi974

Dégats des eaux non résolu

Bonjour, un dégâts des eaux provenant de mon voisin du dessus c'est produit il y a plus de trois mois , et a dégradé le plafond . Nous avons contac...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Retrouver assurance d'une entreprise radiée

 Résolu

Bonjour, aout 2015 dégâts des eaux alors que toit entièrement refait en 2010 j'ai contacté le liquidateur judiciaire qui a trouvé une assurance ...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Vero

Loi allure

bonjour, j'assure une maison en PNO dans ma SCI , mais j'ai également une assurance en tant que le locataire de la SCI cela fait-il pas double emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Energizor

Dégât des eaux fuite non visible mais dégâts chez voisins

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété et j'ai eu une fuite d'eau au niveau du réducteur de pression qui se situe chez moi. cette fuit...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation par une sci

 Fermé

Merci En réalité la sci a acquis un bien immeuble qui est occupé par moi à titre gratuit et par les enfants membres de cette sic occasionellement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance pour sci

Bonjour, j'ai créé une sci pour un bien immeuble que j'occupe comment dois je l'assurer

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Poisson92100

En colocation, que faut-il assurer?

Bonjour, Je commence une colocation et je voulais connaitre les détails du contrat d'habitation. Notre bail est séparé et chacun s'assure individue...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Non usufruit de ma salle d'eau / insalubrité/ dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Suite à un sinistre ne relevant pas de mon fait, je me retrouve depuis 6 mois avec une salle de bain détruite dont les travaux n'ont toujou...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plan de travail

Bonjour, à tous Voici mon problème , je loue un appartement meublé avec cuisine intégré. Un matin j'ai mis un casserole chaude sur le plan de trava...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
gt.55

Non remboursement du vol de nos bijoux suite à un cambriolage

Bonjour, Nous avons été cambriolés cet été pendant nos vacances. Nous avons porté plainte. Nous avons fait un dossier auprès de notre assureur. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
celestedu35

Mur de soutènement écroulé

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos conseils, voici mon cas : mon voisin possède un terrain en dénivelé du mien, environ 1.20/1.50 m, à l'origin...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
plaisir60

Valeur du mobilier

Bonjour, L'assurance d'habitation est-elle basée en partie sur la valeur du mobilier ? En 2003 mon mari encore célibataire en HLM avec seulement un...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment se faire rembourser/reparer une fuite d'eau

Bonjour, j'ai une fuite dans la salle de bain, il es passe le plombier du syndic et il as dit que c'est dans la tuyauterie privative de ma salle de...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
xplom

Inondation cave

Bonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur est un gros institutionnel français. Je viens de découvrir que ma cave a été inondée lors des ora...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100

Remboursement

Bonjour, J'ai résilié mon contrat assurance habitation avant l'échéance annule l'assurance doit me rembourser le montant du trop perçu

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
hoquei44

Dégâts des eaux, je ne suis plus couverte

Bonjour, Mon ancien appartement comprend un cumulus défectueux, j'ai signalé à mon agence immobilière qu'il fuitait et ils ont fait intervenir un ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Dègats des eaux - fuite toiture

Bonjour, Il y a environ un an en retirant mon papier peint (dans les wc) , j'ai pu voir des traces et des cloques de peinture "sous le papier pein...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Dégâts des eaux dans une salle d'eaux

Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale abritant deux logements T3 & T4, mis en location. Un dégât des eaux est intervenu récemment dans ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
xplom

Assurance fuite des eaux

bonjour, je viens d'acheter un appartement. Une fois installe je me suis aperçue que il y avait le lavabo de la salle de bain bouche, donc j'ai mi...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Arnaque à l'isolation du toit

 Résolu

Bonjour , nous avons été contacter pour faire le point de l'état des lieux de notre toiture par des gens qui faisaient du porte à porte ; bien sûr tou...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
DCI

Problème de fuite d'eau par infiltration

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement qui est loué .ce locataire subit une infiltration d'eau lorsqu'il pleut venant visiblement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
stephane13400

Assurance habitation suite sinistre incendie

Bonjour, Mon appartement a partiellement brûlé le mois dernier, durée des trx 3 mois, il ne sera rehabitable qu'en Novembre. Je suis locataire, mo...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Yachou36

Règlement de la franchise assurance immeuble pour dégât des eaux

Bonjour, Propriétaire non occupant d'un 2 pièces en attente d'être loué après restauration totale, j'ai subi un dégât des eaux dont mon voisin du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Paris...
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 623