Les discussions
Ass habitation et usage pro
Bonjour, J'exerce une activité professionnelle dans un bureau de ma maison et chez les clients. Mon assurance habitation ne comporte pas d'option o...
Payer ou ne pas payer
Bonjour, Je suis chez un assureur depuis très longtemps, chez souscrit un contrat d’assurance habitation en achetant ma nouvelle résidence principal...
Remplacement d'une vitre cassée
Bonjour, Est ce au locataire de payer pour une vitre cassée (vitre qui sert à protéger la table basse de l'usure quotidienne) ? Cette vitre était l...
Mon ancienne propriétaire me demande une assurance
Bonjours, j'aimerais savoir esqu'il est obligatoire de donner une assurance habitation à son ancienne propriétaire ?, mon bail a pris fin et que je ne...
Bac à douche fissure
Bonjour, cela fait maintenant 3 semaine que je vie dans mon appartement acheté sur plan , j ai était livre le 2juillet et j y ai habité 2 mois après +...
Fissure mur porteur doit évacuer quel recours
Bonjour, Le pan de mur ouest de la maison que je loue à des amis est en partie fissuré, la maison risque de s'éffondrer. Mes amis me demandent de ...
Demande d'expertise après travaux
Bonjour, J'ai réalisé de nombreux travaux suite à un important dégât des eaux dans mon appartement : les assurances ont mandaté des experts et j'ai ...
Litige rockn'roll suite a un sinistre
RésoluBonjour, Hier la hotte, acheté et posé comme un goret (pas les bonnes fixation/vis) par le propriétaire est tombé sur ma plaque induction (et l'a e...
Défaut d'assurance habitation et sinistre
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété depuis bientot 4 mois. Lors de mon entrée dans le logement, j'ai souscrit à un contr...
Bonjour, j'ai subis un dég^t deseaux dans mon loge
Bonjour, j'ai subit un dégat des eaux dans mon logement et le parquet de la chambre est a refaire en totalité, la fuite provenant de l'appartement d...
C'est quoi l'intérêt d'une attestation d'assurance
Bonjour, Je suis souscrite à une assurance habitation avec renouvellement automatique chez le macif pour le studio que je loue depuis un an . J'ai r...
Ramonage cheminée
Combien de fois doit on ramoner une cheminée bois dans l' année, quelle réglementation le régie ? NB : ne pas oublier de commencer par un "Bonjou...
Renseignements
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous, voila je voudrais avoir quelques renseignements concernants l assurance habitation en 1er lieu. M'etan...
Assurance habitation étudiant
Bonjour, Je vais être locataire d'un appartement et je suis étudiant. Je souhaite donc souscrire une assurance habitation. Un ami m'a dit que mes ...
Construction voisine qui endommage notre bâtiment
Bonsoir, Je vous explique ma situation : Il y a de ça un peu plus d'un an, l'immeuble à coté du mien a été détruit pour y construire une nouvell...
Prélèvement sur un livret a
Bonjour, peut on faire prélever l 'assurance habitation sur un livret A merci
Dégâts des eaux en juillet, travaux
Bonjour, J'habite au RDC, en juillet nous avons subis un dégât des eaux provenant entre le 1er et le 2ième étage, donc ma voisine du dessus était ...
Assurance habitation ne traite pas mon dégât
Bonjour, En novembre 2017, j'ai eu un petit dégât des eaux suite à une fuite chez ma voisine du dessus. L'assurance iard de la banque postal n'a touj...
Résiliation et remboursement assurance habitation
Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre 2017. Étant en déplacement, mon père a réalisé l'état des lieux et s'est chargé des papiers. Cependant...
Prise en charge ferrures fenêtres après incendie
Bonjour, suite à un incendie 3 étages en dessous de mon appartement, mon expert d'assurance me dit que les ferrures de certaines de mes fenêtres (corr...
Vide sanitaire écoulement eaux usées.
Bonjour, Hier j'ai eu un problème d'évacuation en partie à cause d'un bouchon sur un tuyau pvc de 40mm. Après avoir mis du produit approprié et pass...
Assurance dommage ouvrage - portes fenêtres
Bonjour, j'ai constaté que de l'eau s'infiltre par mes portes fenêtres en bois lorsqu'il pleut et que le vent souffle en direction de celles-ci. Il e...
Dégâts des eaux sans assurance..
Bonjour, j’aimerai avoir de l’aide s’il vous plaît . Actuellement à l’étranger.. j’ai reçu un coup de téléphone de ma voisine d’en face . En me disa...
Sci habitée par associé : quelle assurance ?
Bonjour, Je suis associée d'une SCI avec ma famille. Ma soeur et moi sommes majoritaires et mes parents qui détiennent une petite part sont géra...
Démarches suite arrêté catastrophe naturelle
Bonjour, Notre commune vient d'être déclarée en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er Janvier au 30 septembre 2017 pour mouvement d...
Intoxiquée de fumé
Bonjour, suite à un accendie chez les voisins mon appartement à été intoxiqué par la fumée noire tout mon appartement et sale, l expert et passer et m...
Caution et dégâts suite à intemperies
Bonjour j ai eu des intempéries qui ont endommagés mon appart j ai contacté mon assurance ainsi que l agence de location Je rends mon appart et l age...
Dommage ouvrage puis vente ,quelles obligations
Bonjour je souhaite vendre ma maison en passant par une agence et je souhaiterai savoir si je dois informer l'agent immobilier et/ou le futur acqué...
Résiliation d'une assurance habitation?!
RésoluBonjour, bonsoir j'ai un contrat d'habition mais je souhaite le résilié pour allé a la concurance mais je ne connait pas la date de contrat de ce...
Falsification de ma signature degat des eaux
Bonjour, Suite a un dégat des eaux minime, mon propriétaire est venu constater et il a jugé que cette fuite était due a un mauvais entretien des c...
Responsabilité civile, téléphone cassé.
RésoluBonjour à tous, Voilà je viens à vous pour être un peu plus éclairé par des personnes ayant été dans mon cas. Je vous expose les faits : A l'heu...
Vmc
RésoluBonjour, Je suis en passe de vendre ma résidence principale et la vmc fait t un peu de bruit. L'acquéreur me demande de faire venir un électricien...
Obligations
bonjour quelle sont les règles en matière d'assuranrces pour les copropriétaires
Responsable dégats eaux, non assurée
Bonjour* Je suis responsable d'un dégt des eaux et je n'ai pas d'assurance habitation du 1er janvier 2018 au 14 juin 2018. Je suis propriétraire...
Velux cassé ass habitation personnel ou copro ?
Bonjour, Notre velux s'est entièrement délogé de son habitacle en pleine nuit lors de vent violent, je me suis donc rapproche de mon assurance qui m...
Assurance garantie locative
bonjours je suis un bailleur et je voudrais envoyer un courrier a mon locataire avec Accuse/Reception pour non presentation d'un contrat d'assurance g...
Resiliation assurance habitation impossible ...
Bonjour, ayant quitté ma location au mois d'avril pour cause de violences conjugales, je n'arrive pas à résilier l'assurance habitation que j'ai sousc...
Garants, appel à l'assurance pour des dégâts
Bonjour, l'histoire est longue donc je vais vous la faire courte. Mes parents sont garants pour le logement de mon frère, solidaire = loyers, répa...
Swatting et porte cassé
Bonjour, Voilà ma tante à été victime de swatting, les gendarmes on cassé la porte pour rentrer et le souci c'est que finalement rien à été retenu c...
Question de procedure suite à un orage sans greles
Bonjour, j'ai fait une declaration à la M...F pour une fuite d'eau dans une chambre venant du plafond en lambris , lui meme plancher du grenier, c...
Fonctionnement assurance habitation
Bonjour, Voila , mon dernier mioche vient de balancer un belle écran plat par terre . Je voudrais faire fonctionner l'assurance , mais dans les...
Assurance habitation du locataire
Bonjour, Mon locataire m'a fourni une attestation d'assurance responsabilité civile. Puis-je lui réclamer une assurance habitation type bien que j'...
Responsabilité bris de miroir ascenseur
Bonjour, Mon fils de 2 ans a brisé le miroir dans l'ascenseur de l'immeuble où je suis locataire avec un coup de pied. Par principe, j'ai dit dir...
Comment faire face à un assureur...?
Bonjour, Comment faire pour ne contracter chez un assureur que la responsabilité civile locative ? Ils n'ont, dans la majorité, que des contrats p...
Garantie décennale - vide sanitaire
Bonjour Est-ce que des remontées capillaires dans un vide sanitaire sont prises en charge par l’assurance décennale ? D’après l’expert non, mai...
Voitures bloquées dans le garage
Bonjour, Ma porte de garage ne fonctionne plus du fait d'une rupture de chaine, l'ouverture manuelle non plus. Mes deux véhicules sont coincés dans m...
Infiltration toiture
RésoluBonjour, En mars 2015, un artisan a effectué des travaux (pose d'une tuile +peinture au plafond d 'une chambre) dans ma maison, suite à une infiltra...
Question sur une commission.
Bonjours Je m'appelle Sandrine, Voilat, il y a 3 ans et 9 mois que j'ai fait ma demande a la mairie pour remplire un document de logement social, e...
Déclaration de sinistre effectuée tardivement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue actuellement. Le 1er février dernier, la locataire a fait constaté à la copropriété qu'...
Attestation d'assurance
Bonjour, J'ai donné en main propre mon dégâts des eaux à l'agence mi-février mais pour des mensualités de retard mon assureur bloque le dossier....