Délai offre d’indemnisation sinistre habitation

- - Dernière réponse : FRDROITASSURANCE
Messages postés
263
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 7 juin 2019 à 08:07
Bonjour,

En date du 10/03/2019, nous avons déclaré un sinistre sur notre habitation. Des tuiles se sont envolées à cause d’un vent tempétueux.
Malheureusement, ces tuiles ne sont plus produites, ni commercialisées et ni en stocks malgré une vétusté de 20 ans de notre toiture.

Ce sinistre a été reconnu et sera pris en charge par notre assureur. Il s’engage , d’après nos garanties à remettre en état et à l’identique notre toiture.

Un expert a été mandaté. Les conclusions de cette expertise sont claires : trouver des tuiles identiques ou remplacer la couverture de la toiture. Ces conclusions m’ont été remises pour information par lui-même et non par l’assurance qui ralentit toutes communications sur ce point.

L’assurance n’a aujourd’hui pas encore formulé une offre d’indemnisation. Ils sont dans l’incapacité de trouver les 5m2 de tuiles manquantes.

Je voudrais connaître les délais légaux de l’assurance pour nous faire une proposition d’indemnisation. Ils m’ont juste informé qu’ils respectaient leur délai contractuel sans pour autant être capable de me les remettre.
Nous sommes à 3 mois de la date de déclaration de sinistre.

Merci de vos réponses et de votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
263
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
44
0
Merci
Bonjour,

Votre assurance n est pas là pour réparer votre toiture, mais pour vous indemniser de votre préjudice.

Vous pouvez donc demander une indemnisation, sans avoir fait les réparations.

Cela dépend des contrats mais en règle générale, vous êtes d abord indemnisés vétusté déduite et sur présentation des factures de réparation, vous toucherez 25% de la valeur à neuf.

Concernant le délai légal, il n y en a pas.

Cdt,
Commenter la réponse de FRDROITASSURANCE
Dossier à la une