Remboursement locataire d'un dégât chez le propriétaire

Résolu
dams38700 - Modifié le 8 oct. 2020 à 21:55
 dams38700 - 11 oct. 2020 à 10:07
Bonjour,

Mon locataire s'est fait cambriolé. Une porte fenêtre et une fenêtre ont été cassées. Elles ne ferment plus bien.

L'assurance lui a remboursé les dégâts mais il n'a pas fait les réparations.

Mon locataire ne veut pas me dire combien il a reçu et son assurance ne veut pas me dire combien elle a payé. Elle me dit que c'est normal de ne pas rembourser sur facture car elle fait confiance à ses sociétaires. Il va partir et le dépôt de garantie ne couvre clairement pas les dégâts.

Je n'y connais rien mais ça ne me parait pas très légal. L'assurance n'aurait pas du me rembourser moi ou rembourser sur facture ? Si c'est légal, c'est qu'il y a un problème car ça veut dire que dès que mon locataire casse un truc, il gagne de l'argent et moi j'en perds ? Pour moi, l'assurance ne fait pas ce qu'il faut.

Merci de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2020 à 22:04
Bonjour vous connaissez son assurance, vous pouvez peut être vous adresser à eux ou à votre assurance qui pourrait rentrer en contact avec la sienne, logiquement si il a bien déclaré le vol, il y a du avoir un rapport de police, et déclarer les dégâts sur les ouvertures
0
J'ai eu son assurance, elle me dit qu'elle a déjà payé et que c'est normal. Je n'ai pas appelé mon assurance du coup vu que le sinistre a au moins 2 ans apparemment (j'avais oublié de préciser).
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 22:06
Donc si l'assurance a payée pour la réparation des ouvertures et qui ne la pas fait, vous pourrez lui facturer
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
8 oct. 2020 à 22:15
bonjour,