Acheter une maison séparée en deux
svt95
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaite acheter une maison et un terrain divisé en 2. Plus exactement il s'agit d'une bâtisse et d'un terrain séparé en 2 par le vendeur.
J'ai plusieurs questions :
- quelle est l'obligation du vendeur concernant le compteur électrique et l'installation électrique ? Est il obligé de séparer l'installation électrique ?
- idem pour l'eau ?
Plus generalement quelles sont les points / sujets importants à vérifier avant mon achat ?
Merci pour votre aide.
Je souhaite acheter une maison et un terrain divisé en 2. Plus exactement il s'agit d'une bâtisse et d'un terrain séparé en 2 par le vendeur.
J'ai plusieurs questions :
- quelle est l'obligation du vendeur concernant le compteur électrique et l'installation électrique ? Est il obligé de séparer l'installation électrique ?
- idem pour l'eau ?
Plus generalement quelles sont les points / sujets importants à vérifier avant mon achat ?
Merci pour votre aide.
1 réponse
-
Bonsoir
Pas très claire votre question désolé
De quelle manière va être découpée la maison : horizontalement ou verticalement ? Vous serez donc ou non en copropriété
Les frais de raccordement électrique peuvent être énorme
Le vendeur n'a pas vraiment d'obligation, il doit juste bien décrire ce qu'il vous vend