Fissure sur mur de cloture

Ky.hanna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 17:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 août 2014 à 21:31
Bonjour,
J'ai acquis une maison en Mai 2014. L'ancien propriétaire (qui est un professionnel) s'est engagé à ériger un mur de clôture avant notre acquisition (inscrit sur l'acte de vente). Aujourd'hui, soit 3 mois plus tard, ce mur présente déjà 3 fissures. Je ne pense pas que cela engage la solidité du mur mais ce n'est vraiment pas esthétique. Et je n'ose imaginer l'état du mur après quelques années.
Puis-je me retourner contre le vendeur afin qu'il répare à ses frais ces fissures? Est ce qu'il existe une assurance à laquelle il a du souscrire afin de garantir les dommages esthétique qui apparaissent seulement après 2 mois?
Je précise que je suis en très mauvais termes avec le vendeur et que je suis donc dans l'incapacité de trouver une solution à l'amiable avec lui.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 25/08/2014 à 21:35
bonjour

Puis-je me retourner contre le vendeur afin qu'il répare à ses frais ces fissures?
il faut d'abord commencer par prouver qu'il a statut de constructeur.

nb:
(inscrit sur l'acte de vente)
ok, c'est le cas...
il est donc débiteur de la GPA.

Est ce qu'il existe une assurance à laquelle il a du souscrire afin de garantir les dommages esthétique qui apparaissent seulement après 2 mois?  
non.

Je précise que je suis en très mauvais termes avec le vendeur et que je suis donc dans l'incapacité de trouver une solution à l'amiable avec lui. 
ce sera donc du judiciaire, probablement avec expert à vos frais avancés...

détendez-vous, ça va bien se passer...
0